boutique,

Les vignes de Caudalie emménagent au cœur de Paris

vendredi 27 septembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

18 ans après sa création, la marque Caudalie a décidé d’élire domicile en plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais en ouvrant sa propre boutique. Ouverte depuis plusieurs semaines, je me suis faite violence pour ne pas passer avant la pendaison de crémaillère de la boutique, et je ne le regrette absolument pas car le jeu en valait la chandelle.



Fidèle à l’esprit de la marque, la boutique comporte tous les codes propres à Caudalie : du bois pour la façade et l'intérieur, des vignes pour la décoration. L’ambiance est chaleureuse et intimiste, on est aux antipodes des enseignes aux lumières néon agressives.

Dès l’entrée, on peut voir sur la droite le mur des best-sellers de Caudalie. Je suis sûre que l’une d’entre vous a au moins un produit dans sa salle de bains parmi ce classement. En tout cas, j’étais très contente de retrouver l’Huile Divine dans ce classement en 3ème position.


Sous ce présentoir, une tablette tactile répertorie chaque produit de ce classement : cela est l’occasion de voir en détails leurs caractéristiques ainsi que leur mode d’utilisation.


Les produits à perte de vue sont classés par gamme. Cela permet de bien s’y retrouver et que chaque produit ne soit pas noyé dans la masse contrairement à un placement en pharmacie ou parapharmacie.

Mon présentoir préféré est celui de la gamme Divine : c’est ma gamme favorite chez Caudalie. Et grâce à la boutique, je peux trouver tous les produits en un clin d’œil sans fouiner partout.



Au centre de la boutique, se trouve le Bar Beauté Barrique : c’est un endroit où il est possible de découvrir, de tester les produits de la boutique et où l’on peut bénéficier d’un soin flash sur mesure parmi cette liste :




- Soins beauté instantanée : un soin Spa visage sur mesure d’une durée de 10 minutes
- Gommage des mains suivi d’un massage avec application d’une crème pour les mains

Un atelier spécial appelé Fresh crushed Cabernet permet de composer son gommage 100% naturel sur mesure. Pour une addict aux gommages corporels, c’est une très bonne nouvelle !

A gauche de la boutique, on peut y voir la reconstitution d’un laboratoire avec quelques portraits dont celui de Mathilde Thomas, créatrice de Caudalie.



Au fond de la boutique, plusieurs écrans nous permettent de voir les vignes du Château Smith Haut Lafitte, berceau de la marque. Un vrai moment d’apaisement !

Pour le côté exclusif, la boutique proposera en avant-première des coffrets en édition limitée comme par exemple ce sympathique coffret de crème pour les mains (que vous pouvez voir sur photo du bas à droite).

De plus, vous pouvez y trouver certains produits phares en mini format. Idéal pour tester ou tout simplement à emporter en voyage.



Moi qui aime beaucoup flâner dans ce quartier, car très agréable et idéal pour faire du shopping, c’est avec un grand plaisir que je compte retourner dans cette boutique toute mignonne pour y faire quelques achats.

Boutique Caudalie
8, rue des Francs Bourgeois
Paris 3ème arrondissement
La boutique est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 19h sans interruption sauf le lundi.


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci pour l'adresse, il me tarde d'aller à Paris et enfin visiter cette jolie boutique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) c'est une très bonne adresse, tu verras.

      Supprimer