Braun,

*Le nouveau joujou de Doudou : le rasoir électrique °CoolTec de Braun

mercredi 4 septembre 2013 Sam Poupou 8 Comments

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance grâce à votre blogueuse préférée d'assister une présentation d'un tout nouveau produit lancé par Braun.

Lors cette présentation organisée pour la sortie de leur dernier rasoir électrique, j'ai pu assister aux explications données par le docteur Philippe Assouly (dermatologue) qui nous a confirmé tous les bienfaits de ce rasoir et celles de Magali Elbaz (chef de produit chez Braun) qui nous a présentée chez nouvelle technologie. On a pu aussi assister à un test effectué par un barbier professionnel. Je dois dire que j'étais déjà très convaincu en partant de cette présentation et je ne fus pas déçu par la suite.




Appelé °CoolTec, ce nouveau rasoir électrique de la marque Braun est une véritable innovation car il utilise une toute nouvelle technologie qui permet de ressentir une sensation de froid et de fraîcheur tout en se rasant. Cela évite les sensations de brûlures et d'irritations que l'on ressent après chaque rasage.

Ainsi les hommes qui disent avoir la peau sensible (3 sur 5), n'auront plus la sensation d'avoir la peau maltraitée. Cela est faisable grâce au fait que la peau est moins irritée.



Le rasoir Braun °CoolTec s'attaque à la source même des problèmes d'irritations dus au rasage en évitant l'augmentation de la température de la peau provoquée par le rasage (appelé plus familièrement "le feu du rasoir") et cela sans produits supplémentaires.

Ce nouveau rasoir Braun °CoolTec est le premier au monde à intégrer un mécanisme de refroidissement grâce à la technologie active rafraîchissante. Elle repose principalement sur deux composants : le refroidisseur thermo-électrique (TEC) et la barre de refroidissement.

Ce rasoir est composé de : 
- un triple système de rasage avec une double grille et une tondeuse centrale
- des lames SensoBlade, d'une technologie active rafraîchissante qui s'active avec un bouton
- un système de Clean&Renew
- un bouton de verrouillage pour le voyage
- une tondeuse de précision.




On peut l'utiliser sous la douche, il est entièrement lavable et est rechargeable sans fil.

Il existe quatre modèles pour cette nouvelle gamme : 

le CT2S (169 euros ) 
- le CT2CC (199 euros)
- le CT4S (189 euros) 
- le CT5CC (229 euros)



Le modèle que j'ai eu est le CT5CC. En premier lieu, je dois avouer que ce fut mon premier rasoir électrique et que je n'avais jamais pensé avant ce test de me servir de ce type de rasoir, mais ce dernier a su me convaincre et me ravir.

Ce qui m'a d'abord plu, c'est le fait de laisser une sensation de fraîcheur. J'avais hâte de le tester car même si je n'utilisais pas de rasoirs électriques, j'avais toujours la peau irritée et cette sensation désagréable après le rasage.


Le Design

Ce rasoir est beau, élégant, moderne, et je dirais même classe tout en étant sobre. Les couleurs sont belles et la forme du rasoir donne envie. Le tout est léger et pratique. Sur ce plan là, c'est une vrai réussite.



L'utilisation

Le rasoir est fonctionnel et simple à utiliser. Les boutons sont accessibles et visibles rapidement. Ils répondent bien et la technologie °CoolTec qui s'active à l'aide d'un bouton se mettant en route de suite après son activation. Il est utilisable sous la douche sans souci. Pour une meilleure efficacité, je recommande de le nettoyer après chaque rasage.



La technologie °Cool Tec

Alors là je dois dire que j'ai été bluffé. En effet, je suis habitué aux très belles pubs non contractuelles par rapport à la réalité ; et bien là ce n'est pas le cas. C'est exactement comme le décrit Braun : on sent de suite cette fraîcheur et cette douceur qui ne nous quitte plus lors du rasage. Se raser devient agréable et même un plaisir. 

La peau n'est plus irritée et on ressort du rasage avec une sensation de fraîcheur et de douceur. Plus de marques rouges ou autres, plus de coupures. C'est une totale réussite. Cela ne s'estompe pas après plusieurs rasages, tout reste comme au premier rasage.



Le rasage

Le rasage s'effectue en douceur et de manière agréable. Le tout se fait avec une précision remarquable. On peut raser toutes les zones du visages sans difficulté, même les plus sensibles ou les plus difficiles à atteindre. Pour un rasage efficace, je recommande un usage quotidien ou assez régulier du rasoir. Il se rince facilement. Le rasage est facile, rapide, agréable et efficace.

En conclusion, je recommande ce rasoir qui est l'avenir du rasage pour l'homme. C'est un vrai changement pour notre plus grand bien et notre plus grand confort. Bref, une vraie réussite !




Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Ton article me fait penser à une anecdocte^^ Mon ex m'avait confié la mission de lui trouver un bon rasoir vu que "soi-disant" tout ce qui touchait à la beauté était mon domaine (loool). Je lui en avais pris un, il l'utilisait tous les jours, me diseait qu'il était top! C'est au bout d'un an et demi qu'il a osé me dire qu'en faite mon rasoir était nul et qu'il se forcait à s'en servir devant moi... Donc là je prend note^^ Merci <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage. Pour ma part, les meilleurs rasoirs sont ceux qui investissent au niveau de la gestion de la douleur. C'est à mon avis le plus grand inconvénient des rasoirs électriques. Une fois ce souci réglé, on a le bénéfice de la rapidité et du résultat, impeccable.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour en tant que testeur trnd je suis ravie de ce produit.tout la description faite est conforme au produit parfait pour une peau sensible comme moi depuis que je le teste plus rougeurje vous le conseille

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce témoignage. J'ai moi-même eu la chance de le tester et suis convaincu que c'est un très bon rasoir. J'ai une peau sensible, c'est la première fois que j'ai pas d’irritation après avoir utilisé un rasoir!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un utilisateur fidèle de la marque Braun mais j'ai une grande préférence pour le Braun Séries 7 qui est bien plus efficace (avis personnel bien sûr), surement parce que j'ai une peau très sensible

    RépondreSupprimer
  6. Juste une petite précision concernant les tarifs, le CT5cc est à 129 euros à l'heure actuelle. Si tu veux mettre à jour l'article :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'article et le test ! braun reste le king des rasoirs electriques

    RépondreSupprimer
  8. De nos jour, on peut aussi se fier à la Serie 9 de Braun, ayant acheté le 9090cc c'est un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer