Agnès B,

*Laque Very Chic de Agnès B. : la pièce maîtresse de chaque garde-robe

mardi 10 septembre 2013 Sam Poupou 7 Comments

La marque Agnès B. fait partie de ma vie depuis que je suis adolescente, depuis que j'ai commencé à me maquiller. Je me vois encore feuilleter le catalogue du Club des Créateurs de Beauté avec ma sœur profitant des promotions à gogo pour faire nos commandes en commun. Et même si mes goûts et mes achats ont évolué, c'est toujours avec engouement que je découvre les nouveautés sur Internet ou alors en live chez Monoprix.


Et il y a quelques mois, j'ai eu l'immense joie de recevoir de la part de la marque un joli écrin noir dont tout NPA envierait. Même Doudou m'a enviée lorsqu'il a réceptionné ce super cadeau durant mon absence. De retour à la maison, ni une ni deux, je me suis précipitée sur mon ordi pour remercier 1 milliard de fois la marque, de m'avoir fait parvenir cet écrin de folie !




Dans ce joli écrin tout de noir au rendu brillant contenant pas moins de 16 vernis à ongles au packaging 100% chic. Malheureusement, ce format n'est pas du tout disponible à la vente. C'est vraiment dommage car cela aurait fait un magnifique cadeau qui aurait fait un carton !


En tout cas, ces 16 laques portent bien leur nom de Laque Very Chic. Des flacons rectangulaires aux lignes sobres et classes dignes des grands défilés. C'est simple, leur fini laqué ultra brillant donne vraiment de l'allure aux ongles pour un rendu élégant à souhait.

Je n'arrivais pas à me décider pour choisir celui qui allait ouvrir le bal de ce défilé haute couture. Des couleurs pour chaque saison, que demander de plus ?

  
Les teintes allant du nude au chocolat en passant par du rouge flamboyant m'ont fait perdre la tête. Alors, je me suis empressée de faire 4 swatches très rapides composés de 4 camaïeu différents pour vous montrer l'étendue de leurs performances.


Hormis le packaging que je trouve 100% classe et facile à ranger - packaging qui ressemble beaucoup aux vernis de la marque Butter London - le pinceau long et épais  se déployant en éventail, permet de bien étendre la matière en un clin d’œil tout en apportant une application homogène.



Concernant leur opacité, certaines teintes sont opaques en une seule et unique couche, ce qui est assez bluffant et très appréciable pour une impatiente du vernis comme moi. 

En faisant les swatches, j'ai noté que les teintes suivantes étaient opaques en 2 couches : Nude, Chocolat, Mauve à Porter, Perfect Black et Bourgogne Suede.

Depuis les swatches, j'en ai quand même essayé quelques-uns sur tous les doigts et je peux vous dire que la tenue est plus ou moins bonne selon les teintes. Cela va de 3 à 5 jours top coat compris.


Toutes les teintes ont un rendu crème, exceptés les teintes Mauve à Porter et Santal qui ont un rendu plus irisé. Parmi ce panel incroyable de couleurs, je vous avouerai que j'ai eu un gros coup de cœur pour les teintes suivantes : 

- Rouge Agnès : THE rouge à posséder dans sa vernithèque rempli de chic attitude
- Santal : un orange épicé sublime avec ses irisés dorés
- Bleu Miro : amoureuse des vernis bleus, comment ne pas craquer pour celui-ci ?
- Ultra Violine : un violet puissant plein de peps

Et depuis quelques jours, deux nouvelles teintes sont arrivées : Aubergine et Vert Haussmann. Je n'ai pas pu résister et les ai commandés aussitôt car ces deux-là seront parfaits pour cet automne qui approche à grands pas.



Et les voici en vrai fraîchement arrivés par La Poste, c'est de la bombe !


Les Laques Very Chic de Agnès B. ont su me convaincre par leur diversité de teintes proposées, leur packaging classe et élégant, et leur rapport qualité/prix excellent. 

Ces vernis d'exception sont disponibles actuellement au prix de 8,90 € (prix bleu) l'unité pour 11ml sur l'e-shop du Club des Créateurs de Beauté. 


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Les couleurs sont très jolies et le coffret est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a pour tous les goûts c'est clair. Dommage que le coffret ne soit pas destiné à la vente :-(

      Supprimer
    2. C dommage
      Je pensé qu'il l'offrer si on les prennait tous

      Supprimer
  2. Ce coffret donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment qu'il le commercialise car malheureusement, les vernis sont vendus uniquement à l'unité.

      Supprimer
  3. Il est superbe cet écrin ... J'en rêverais ;-)
    J'avoue que cela fait un moment que je n?ai pas achete chez Agnès B ... C'était ma marque d'adolescence en fait :-)

    RépondreSupprimer
  4. ces nouveaux produits donnent clairement envie. Mais ont ils amélioré la qualité de leurs vernis ? (à l'époque, pas si vieille que ça ;) les vernis faisaient des traces de pinceaux, mettaient énormément de temps à sécher, faisaient des bourrelets, enfin pas terrible, du moins pour ceux que j'avais testés) donc je n'en achetais plus depuis.

    RépondreSupprimer