collection automne 2013,

KIKO et sa collection Dark Heroine : coup de foudre pour les palettes

jeudi 5 septembre 2013 Sam Poupou 15 Comments

Bon...je crois que malheureusement on ne pourra pas échapper au changement de saison qui arrive à grand pas, à mon grand désespoir je vous assure ! ça y'est, septembre est déjà là et l'été va céder sa place à l'automne...

Au niveau du décor : les températures vont baisser progressivement, les feuilles vont commencer à tomber des arbres, les jours vont raccourcir à vitesse grand V, on va commencer par remettre ses bottines au lieu des ses petits escarpins colorés, puis on se vêtira d'une veste bien chaude, puis d'une écharpe...


Mais je me console en me disant que côté maquillage, on sera bien servi pour cet automne car les marques nous réservent de belles choses. Mais attention, je vous promets, croix de bois, croix de fer, que je ne ferai que des craquages raisonnés.

Et on ouvre donc ce bal des collections d'automne avec la marque italienne à petits prix mais de grande qualité : KIKO Cosmetics.

Sous le nom de Dark Heroine, la marque italienne nous lance une collection aux accents urbains s'inspirant des grandes métropoles à coup de couleurs vibrantes et au packaging aux lignes très modernes. La promesse d'un look sophistiqué et lumineux est assuré avec le nombre de produits à notre disposition pour cette collection.


Lorsque j'ai vu cette collection en magasin, je n'avais qu'une envie : remplir mon panier à vitesse grand V. Mais en y réfléchissant de plus près et à tête reposée, mais surtout, après une énième morale de Doudou, j'ai décidé de ne prendre que ce qui me serait nécessaire.

J'ai jeté mon dévolu sur deux jolies palettes (non ! encore !) de 6 fards à paupières chacune : 

- 02 Street Taupe Variation



- 04 Rain Smoky Shades


En tout cas, je suis très contente que KIKO s'est enfin décidé à concevoir des palettes avec des fards à paupières plats, beaucoup moins sensibles aux chocs en cas de dérapage incontrôlée. Et le mélange des textures mats et irisées permet de belles combinaisons.

Concernant le packaging, celui-ci respecte parfaitement la ligne directrice de cette collection : des lignes modernes relevés d'un hologramme de couleur sur le dessus de la palette.

Au niveau de la pigmentation, rien à redire. Celle-ci est excellente : en un seul passage, ça marque hyper bien sur le doigt. Sur les yeux, même chose, la couleur se prélève bien à l'aide d'un pinceau marque très bien la paupière. Les fards se fondent à merveille et se travaillent très bien. Et utiliser humides, ces fards sont de la bombe !


La palette Street Taupe Variation, composée de couleurs froides, permet de faire des maquillages très doux mais très lumineux se fondant dans le paysage urbain.


Quant à la palette Rain Smoky Shades, elle permet de faire des choses plus colorées, plus funky avec ses teintes plus vivantes, plus vibrantes, mais qui peuvent donner de jolis résultats si on les associe de façon harmonieuse sans ressembler à un perroquet ambulant.


Pour conclure, j'ai été sensible au fait que les fards soient formulés sans paraben. Même si ceci n'est pas un argument déterminant dans mes achats, je souligne dans ce billet son importance car je sais que certaines d'entre vous sont très sensibles à la composition des produits.


Encore une fois, KIKO Cosmetics a su me conquérir avec ces deux palettes de la collection Dark Heroine. Et pour un prix de 16,90 € pour 6 fards à paupières de très bonne qualité, qu'est-ce qu'on attend pour craquer ?


Vous aimerez aussi

15 commentaires:

  1. Je suis passée les voir en magasins cette semaine et je crois que je vais pas tarder à craquer ;)

    RépondreSupprimer
  2. La palette Street Taupe Variation me tenterait bien! Tout a fait les couleurs que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique, c'est ma préférée de cette collection.

      Supprimer
  3. Je les ai vues chez Kiko et elles sont super jolies, j'aime beaucoup le mélange des couleurs et la pigmentation est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là Kiko a vu juste ! ça m'étonne que tu n'aies pas encore craqué ;-)

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours teste les fap kiko ...
    En tout cas ces 2 palettes sont très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards sont pas chers et de très bonne qualité, tu peux y aller les yeux fermés.

      Supprimer
  5. La palette Street Taupe me tente bien, les couleurs sont sombres, ça permet de mettre un RàL plus soutenu pour l'automne ^^

    RépondreSupprimer
  6. Euh, je voulais dire "les couleurs sont sObres" :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est assez soft, mais hyper lumineuse en fait !

      Supprimer
  7. Je ne suis pas très emballée par ces couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a 2 autres dans cette collection. A voir si elles te plaisent.

      Supprimer
  8. J'ai craque aujourd'hui pour la seconde, en soldes ... Et c'est vrai que juste à swatcher en magasin, la pigmentation à l'air très bonne ! Merci de m'avoir fait découvrir ces palette, du coup quand je lai,vu dans le bac , jai pas hésité une seconde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait ! Je l'ai également vu en soldes et j'étais à deux doigts de me racheter une nouvelle palette. Ravie de t'avoir fait découvrir ces palettes <3

      Supprimer