cheveux,

*Farity : le roi du beurre de karité

samedi 21 septembre 2013 Sam Poupou 0 Comments

Le beurre de karité est devenu un incontournable dans les produits de beauté. Reconnuepour ses vertus nourrissantes et protectrices, il s'utilise sur tout le corps : lèvres, peau et cheveux, ce produit fait des miracles. D'ailleurs, ce beurre est l'un des secrets de beauté des femmes africaines depuis des millénaires.


Récemment, j'ai eu l’occasion de tester la marque Farity. Cette dernière est une marque française qui commercialise du karité bio et naturel conçu sans colorant, sans émulsionnant et sans conservateur. Il est conçu pour tous types de peaux et de cheveux.

Ce beurre de karité est associé à 3 huiles exotiques : du sésame bio, du jojoba bio et du baobab bio. Le tout relevé de senteurs très variées afin que chacune puisse trouver son beurre favori : nature, fleur de tiaré, mangue/passion, vanille et rose.


Pour ce crash test, j'ai choisi la senteur fleur de tiaré, senteur que j'affectionne particulièrement en été. Et j'étais curieuse de connaître cette petite association de fleur de tiaré dans du beurre de karité, car l'odeur de cette dernière en version pure est assez rebutante. Là, avec le tiaré incorporé dans le beurre, ça rend la chose plus agréable.

Au niveau du packaging, j'aime beaucoup ce côté métallisée qu'apporte l'aluminium. Même si j'aurais préféré recevoir la version en céramique, j'apprécie quand même ce côté pratique du pot à glisser dans son sac et qu'il sait se faire oublier sur sa table de chevet. Mais attention à sa déformation dû aux chocs : le pot m'a glissée des mains et il s'est pris un bon creux.


La texture du beurre me fait penser à une mousse assez compacte. La matière se prélève bien et fond bien au contact des doigts. Par contre, j'ai constaté qu'elle avait du mal à pénétrer dans ma peau. En cas de matins pressés, passez votre chemin. Réservez-le plutôt pour le soir pour un effet détente garanti.

En prenant la senteur fleur de tiaré, je ne me suis pas du tout loupée ! L'odeur me rappelle les vacances, le soleil, des destinations lointaines. Bref, ça me fait voyager à chaque application. Seul petit hic : il a une date de validité de 6 mois, à consommer rapidement sans modération alors.


Pour le moment, je ne l'ai utilisé qu'en guise de soin corps et de baume à lèvres. Je me laisserai bien tenter de l'utiliser sur les cheveux en guise de masque avant-shampoing. Mais j'ai peur que le baume soit très récalcitrant à éliminer...


A travers son beurre de karité, la marque Farity a su me séduire même si parfois il peine à être apprivoisé. En espérant que la marque s'étende en créant d'autres senteurs ou alors d'autres types de produits enrichis en beurre de karité bio.

Le beurre de karité Farity est disponible en 5 parfums au prix de 10,00 € les 100 ml.


Vous aimerez aussi

0 commentaires: