clarins,

Clarins et son Gel Contour des Yeux : mon allié anti cernes des beaux jours !

dimanche 8 septembre 2013 Sam Poupou 3 Comments

Il y a quelques mois, j'ai décidé d'abandonner momentanément mes crèmes contour des yeux à texture crème pour opter pour des textures plus légères. Après avoir longtemps hésité entre plusieurs marques, j'ai opté pour le Gel Contour des Yeux de la marque Clarins, et ceci grâce à belle-maman qui est une énorme adepte de la marque.




C'est simple, à chaque fois que je me rends en week-end chez elle, je passe des minutes interminables dans sa salle de bains en scrutant chaque produit Clarins. Et c'est un vrai plaisir de les utiliser...mais bon, ce n'est pas le sujet du jour ;-)

Ultra-léger, très frais et non gras, ce gel contour des yeux réduit visiblement cernes et poches pour éclairer et reposer le regard. Le Gel Contour des Yeux à effet anti cernes convient à tous les yeux, même les plus sensibles.



Au niveau du packaging, on a affaire à un petit tube de 20 ml blanc à bouchon rouge, et sincèrement, j'aime beaucoup le conditionnement en tube dans la mesure où je trouve cela plus hygiénique. Au début, il faut faire attention à ne pas trop appuyer sur le tube, sinon bonjour le gaspillage et le gros excédent de produit.

Concernant la texture, elle se présente sous forme gel de couleur bleue translucide. Celle-ci est très fraîche et a un petit effet décongestionnant grâce à la caféine pour son action lipolytique et l'extrait biologique de ginkgo biloba  qui favorise la circulation.



Il suffit de répartir un demi grain de riz pour fait les 2 yeux. Je l'applique le matin en lissant une fois le contour de l’œil avec l'index puis je tapote légèrement avec mon annulaire pour que le produit soit bien absorbé par le contour de l’œil.

Après un mois d'utilisation, j'ai constaté une belle amélioration au niveau des cernes : elles sont comme estompées, même après une courte nuit de sommeil. La peau est un peu plus lisse et apaisée ; cela est grâce aux extraits de bleuet et de camomille qui ont une action apaisante et protectrice sur le contour de l’œil.




Concernant les poches, je ne peux pas vous le dire car je n'en ai jamais eu, mais j'a remarqué que mon contour de l’œil est plus lisse, plus souple. Merci à l'extrait d’aloès contenu dans le gel !



Toutefois, si vous avez un contour de l’œil très sec et quelques ridules bien marquées, je vous conseille de vous orienter vers une formule plus riche ou une formule spécial anti-rides.

Grâce à Clarins et son Gel Contour des Yeux, j'ai trouvé le produit parfait à utiliser pour les beaux jours. Sa texture fraîche non riche pénètre vite et rend le contour de l’œil lisse, souple et apaisé.

Vous le trouverez au prix de 34,90 € environ pour 20 ml dans toutes les parfumeries distribuant la marque.

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui il l'est. Il est très agréable à porter en été.

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage. La texture gel de ce produit conviendra parfaitement à celles qui n'aiment pas avoir trop de gras sur le visage. Les actifs sont tout ce qu'il y a de plus efficace, à commencer par la caféine. Un produit pratique qu'on doit avoir sous la main!

    RépondreSupprimer