bons plans,

Achetez au pays de l'Oncle Sam grâce à Shipito

lundi 9 septembre 2013 Sam Poupou 23 Comments

Qui n'a pas jamais rêvé de faire du shopping aux Etats-Unis ? Maintenant, ce rêve devient accessible et sans bouger de chez soi ! Tout est fait pour être tentée si vous aimez le shopping et les choses inaccessibles.

Vous allez me dire qu'il y a déjà Ebay.com. Mais j'en avais un peu assez de payer une palette de maquillage 3 fois son prix normal ou de ne pas trouver ce que je convoitais.


J'ai été 1001 fois frustrée de ne pas trouver en France ce qu'il y avait  dans le pays de l'Oncle Sam. Et lorsque l'on suit certaines YouTubeuses américaines qui nous poussent à la consommation en nous recommandant le dernier rouge à lèvres absolument "amazing", comment ne pas l'être ? 



Mais pour assouvir nos envies de shopping, les américains ont crée des boîtes postales fictives à travers les sites MyUs ou  US Global Mail . Sur les conseils d'une amie très familière avec ce genre de pratique, j'ai  choisi Shipito.



Shipito est une entreprise située aux Etats-Unis qui propose de vous créer une adresse fictive américaine. Elle s'occupe de réceptionner votre commande, de la garder pendant 90 jours, puis ensuite de vous l'expédier à votre adresse française contre le paiement des frais de port.


Comment ça marche ?

1) Il faut d'abord se rendre sur Shipito pour pouvoir créer votre compte en cliquant sur "New Account".



2) Il faut choisir le type de compte que vous voulez créer : 

- Individual packages  : c'est une formule qui coûte 8,50 $ par colis (paiement à régler par Paypal). A chaque fois que vous recevrez un colis, vous devrez payer ce montant. Cette somme servira à couvrir les frais de réception du colis, de garde (90 jours maximum) et de ré-emballage de votre colis vers votre adresse française.
Je conseille ce genre de formule pour celles qui comptent faire des commandes de façon occasionnelle.

- New Virtual mailbox  : même si le montant est plus important que celui de la 1ère option - 50,00 $ par an ou 10,00 $ par mois - cette formule est très avantageuse si vous commander très souvent. En plus des frais de réception de colis, de garde (90 jours) et de ré-emballage, elle permet de regrouper plusieurs colis en un seul afin d'économiser les frais de port vers la France. J'ai opté pour cette option car je commande assez souvent et je la trouve assez avantageuse.
Pour cette formule, il y a des frais de 2,50 $ par colis à régler.


3) Une fois votre compte créé, vous pourrez alors visualiser vos adresses américaines, car oui il y en a plusieurs étant donné que Shipito a plusieurs entrepôts dans tout le pays. Lorsque vous allez commander vers vos sites US préférés, c'est l'une de ses adresses que vous devrez entrer lorsque vous allez créer votre compte. 




Et petite astuce : vous pouvez changer la langue en bas de la page d'accueil de votre compte. Pour celles qui ne sont pas tout familières avec l'anglais, c'est une astuce non négligeable !


4) Une fois votre commande passée, Shipito vous prévient par email de sa réception. Vous avez même la possibilité de demander l'envoi de 3 photos de votre colis en choisissant l'option "one photo request" pour 1,00 $

Pour visualiser votre colis, il suffit de cliquer sur "colis au dépôt". Votre colis est gardé pendant 90 jours dans l'entrepôt. Si vous optez pour l'option "Virtual Mailbox", c'est la même chose sauf que vous pourrez consolider tous vos paquets pour n'en faire qu'un seul. Lorsque la consolidation est faite, ça repart pour 90 jours de stockage.

5) Pour l'acheminement du colis jusqu'à chez vous, vous avez tout d'abord une déclaration de douanes à remplir : il suffit de mentionner le type d'objet contenu dans le colis et sa valeur. Il me semble que vous pouvez déclarer jusqu'à 60,00 $ pour être épargné en cas de contrôler douanier. Petit conseil : indiquer "gift" (cadeau en V.F.) sur votre déclaration afin de ne pas être embêtée. Je le mentionne depuis presque un an et je n'ai jamais eu aucun soucis.

6) Concernant le type de transport, je choisis toujours USPS Priority Mail qui peut être certes assez onéreux en cas de gros colis, mais le gros avantage est qu'avec ce type d'envoi, vous aurez de très grandes chances de ne pas avoir de frais de douane et d'être livrée en une vingtaine de jours. 

Sinon, il y a l'option Airmail Priority qui est très intéressant pour les petits colis au niveau tarif. Par contre, le délai peut varier entre 3 semaines et 3 mois car l'expédition se fait à partir du moment où l'avion est plein. 
Par contre, je déconseille DHL, FedEx ou TNT car là c'est frais de douanes assuré !

J'utilise Shipito depuis presque un an et j'en suis très satisfaite. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun souci quant à l'arrivée de mes colis à l'entrepôt et de leur acheminement jusqu'à chez moi.




Au niveau des sites marchands, j'ai testé jusqu'à présent Sephora.com, Bath & Body Works et QVC. Même si les frais de réacheminement Shipito/chez vous peuvent être assez chers au final, n'hésitez pas à profiter des frais de port gratuits lorsque vous passez commande, ça vous fera faire quelques petites économies ;-)

Par contre, méfiez-vous car certains sites américains n'acceptent pas toutes les cartes bancaires. Par exemple : pour celles qui ont une carte Visa Electron, impossible d'acheter quoique ce soit.
Et même chose pour Paypal : certains sites vous permettent de payer par Paypal. Mais payer avec un compte crée en France ne fonctionnera pas.

Pour ces soucis, il y quand même une option : Shipito propose un service de "personal shopping" (ou achats assistés) pour certains sites dans le cas où ils n’acceptent pas les cartes bleues étrangères. Shipito s'occupe de régler vos achats au cas par cas, mais ce service a quand même un prix. Je ne l'ai jamais utilisé et ne peux pas vous dire combien cela coûte.

Je n’ai jamais utilisé ce service, je ne peux donc pas vous en parler et vous expliquer en détail en quoi il consiste.

En tout cas, j'ai fait quelques beaux achats dernièrement (dont quelques-uns pour vous) et je ne manquerai pas de vous en parler ;-)

Si vous aussi êtes tentées par Shipito, je peux vous parrainer : il suffit de mettre mon adresse email sampoupou@gmail.com dans le champ "How did you hear about us" au moment de votre inscription.


En espérant que cet article vous aura bien aidé à comprendre ce système d'achats.

Si vous comptez vous lancer, dites-le moi ;-)

Vous aimerez aussi

23 commentaires:

  1. C'est super intéressant !!!
    Mais ils te renvoient tes colis au bout de 90 jours ou c'est toi qui décide de l'expédition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à toi de déclencher la livraison de ton colis chez toi, et tu as 90 jours maxi à partir du moment où Shipito reçoit ton colis.

      Supprimer
    2. Je suis passé par Shipito plusieurs fois mais Ils coûtent beaucoup trop cher pour les services qu'ils rendent...

      J'ai change pour https://www.viabox.com il y 'a quelques mois. Après plusieurs reprises, j'ai trouvé que leurs frais de port coûtent nettement moins cher que Shipito.

      Attention aussi aux frais de stockage chez Shipito, ils vous font payer des tarifs exorbitants si vous avez plus qu'une seule boite, tandis que chez Viabox le stockage est complètement gratuit.

      Supprimer
  2. J'avais déjà vu ce genre de service, et je me demandais si j'allais sauter le pas...
    Mais je sais aussi que je connais des gens qui pourrait faire tout ça pour moi, il faut juste que je me bouge les fesses et que je leur demande!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Mais c'est super avantageux ce système ! Je me vois déjà faire les prochaines soldes à l'international et recevoir des trucs déments introuvables en France et à moindre coup ! Il va falloir que je creuse le sujet. Merci pour cette découverte.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Je me tâte à commander sur Sephora.com via Shipito.
    En fait j'ai un peu peur que le maquillage arrive cassé, surtout les poudres.
    Qu'en penses-tu ??
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Depuis le temps que je passe commande, tout arrive super bien emballé.
      Quand tu consolides tes paquets, Shipito remballe le tout avec soin et met une tonne de papiers bulle.

      Supprimer
  5. Ok merci bcp pour ta réponse.
    Mais est-ce qu'avec la formule à 8,50$ mon paquet sera aussi bein consolidé ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la consolidation, il faut prendre :
      - soit la formule à 10$ pour un mois
      - soit la formule à 50$ pour un an

      Les 8,50 $ sont des frais fixes de traitement que Shipito te prend à chaque fois qu'un colis est réceptionné.

      Supprimer
  6. Coucou, je viens de lire ton article en espérant trouver ma réponse: hélas.
    J'ai deja commandé par Shipito, mais là j'ai regardé mon compte shipito car un de mes colis est arrivé, bref il me reste plus qu'a payer le frais de port. par contre je viens de remarquer quand en dessous c'est écris "votre épargne" = 45$ ça veut dire quoi ??? car ça ne correspond à rien: ni au dernier montant de frais de port payé, ni à la somme de tout mes fdp. Si tu connais la réponse merci de me répondre! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      A mon avis, l'épargne est juste un récapitulatif de tous tes colis réceptionnés et des montants dépensés pour les frais de port et autres.

      Supprimer
    2. Ok! Merci de ta réponse. Je sais pas je me disais que peut être que j'avais donné trop de sous et qu'il s'agissait d'une sorte d'avance sur un prochain envoi ^^. En tout cas ton article est intéressant. Merci

      Supprimer
  7. Coucou Sam,
    Je me posais une question concernant les frais mensuels de 10$ par mois. Cela t'engage sur l'année complète ou bien tu peux arrêter quand tu veux ?
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, les frais mensuels de 10$ ne sont pas prélevés chaque mois. Après expiration, tu es libre de renouveler quand tu veux, ce qui est intéressant quand tu as besoin de faire plusieurs commandes dans le mois.

      Supprimer
  8. Article super complet et super intéressant. Merci beaucoup. Mais si j'ai bien compris, il faut absolument passer par shipito? Parce que je viens de lire (ENFIN DE BAVER) sur ton article concernant ta ou tes commandes chez bath and bodyworks, et MON DIEU, my god, ça fait je ne sais combien de fois que j'essaye de commander sur ce site fraisi délicieux sans succès! A chaque fois j'ai des problemes avec la fameuseadresse de livraison, ça refuse de me livrer en Belgique! Aux secours je vais crever si je n'ai pas ma commande (j'exagère un peu ^_^) mais je râle déjà assez d'avoir raté les fameuses promos du mois de janvier :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Bath & Body Works ne livre pas en Europe et donc pas en Belgique. D'où la nécessité de passer par Shipito. De toute façon BBW fait tout le temps des promotions, donc pas d'inquiétude.

      Supprimer
  9. Coucou juste pour te dire que ma visa electrron fonctionne sur le sute de bath and body works ^^

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,
    j'aimerais passer commande sur bath and body works pour 9 petites bougie bath and body work et 5 gels antibactérien mais j'ai peur que les frais de port shipito soit élévé.
    ma commande est de 45$ sur le site.
    As tu une idée des frais de port en plus des 8.5$ si j'ai bien compris ?
    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  11. hello,

    merci pour ce super article. je viens de passer ma 1ere commande chez sephora.com et ouvert un compte shipito. le colis est bien arrivé chez eux. mais maintenant ils me demandent de "vérifier" mon compte. en téléchargeant ma pièce d'identité, une facture gdf/edf et le formulaire 1586 légalisé par notaire!!!!

    j'avoue etre un peu perdu, je n'ai pas trop envie de donner toutes ses infos sur un site.

    merci pour ta réponse

    angèle

    RépondreSupprimer
  12. I just love you! Thank you your article, and for all the tricks and suggestions. You're the best :)

    RépondreSupprimer
  13. Bon à savoir, du coup moi j'utilise bitcoin et chez viabox je peux très bien le faire. enfin, c'est le seul qui l’accepte après tout mes fréquentations.

    RépondreSupprimer
  14. Viabox a le tarif le moins cher compare aux autres transitaires.

    RépondreSupprimer