cheveux,

Une tignasse "eau de mer" avec Toni & Guy

mardi 20 août 2013 Sam Poupou 4 Comments

En ce moment, je ressens le besoin de laisser ma tignasse au vent à leur état naturel. Mais depuis le cocktail balayage+fer à lisser à outrance, mes cheveux ne bouclent plus et je me retrouve donc avec une masse difforme composée de mèches raides et d'autres légèrement ondulées.


Il y a plusieurs mois, j'ai eu dans une box beauté (la Cosmopolitan Box je crois) le spray texturisant sea salt de la marque Toni & Guy. Et j'ai attendu patiemment l'été pour pouvoir enfin l'utiliser afin de rendre ma tignasse digne d'une surfeuse californienne sortant de l'eau telle une jolie sirène.


Ce spray au goût salé permet de donner aux cheveux un look plage : avec l'association de l'eau de mer et du vent, les cheveux prennent de belles vagues sans effort.

J'ai donc utilisé ce spray presque de la même façon que j'utilise ma mousse coiffante pour boucler mes cheveux : 

1 - sur cheveux humides, j'ai d'abord pulvérisé le spray sur la chevelure en insistant sur les longueurs et pointes
2 - j'ai malaxé les longueurs et pointes pour donner forme aux boucles
3 - j'ai laissé sécher les cheveux à l'air libre

C'est vrai que le spray s'utilise sur cheveux secs, mais il me fallait absolument que je donne forme à ma tignasse d'abord.

Cela faisait un baille que je n'avais pas eu de tignasse frisée, mais contrairement à la mousse coiffante, je trouve que les boucles ne sont pas assez définies. Par contre pas d'effet carton constaté, la matière se font bien dans les cheveux.


Le lendemain matin, ma masse difforme a fait sont grand come back. Alors, pour raviver ce semblant de boucles, j'ai décidé d'utiliser à nouveau le spray.

Et là le résultat est un peu plus probant même s'il n'est pas parfait à mes yeux. Sur moi, je trouve qu'on est loin du look de sirène californienne promis.



Par contre j'ai constaté deux points négatifs : 

- moi qui ai depuis plusieurs mois adopté une routine capillaire le plus clean possible, la composition du spray texturisant sea salt est loin d'être jolie jolie.


- juste avant le shampoing, j'ai dû démêler mes cheveux, et là, j'ai eu un mal fou à venir à bout des nœuds présents. Ma tignasse ressemblait à une méduse géante ! On était aux antipodes de la jolie sirène et de sa chevelure de rêve !

Même s'il a répondu plus ou moins à mes attentes, le spray texturant sea salt de Toni & Guy n'est absolument pas un must have à avoir car il existe d'autres moyens d'avoir une belle chevelure wavy sans se faire des nœuds dans les cheveux.

Personnellement, je trouve que le spray "eau de mer " à 10,00 € les 200 ml est plutôt cher payé malgré le fait qu'il y ait des agents texturisants. A voir si j'arrive à avoir un look wavy avec du Stérimar à défaut d'avoir la mer à proximité.


Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. C'est impressionnant car moi je n'arrive pas du tout à avoir ton résultat. :o
    J'ai peut etre les cheveux trop épais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai les cheveux fins à la base. Peut-être qu'en mettant davantage de produits tu pourrais avoir plus d'effet.

      Supprimer
  2. Je l'ai utilisé aussi cet été, et c'est vrai que mon bilan est aussi mitigé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? Ravie de ne pas être la seule alors.

      Supprimer