fard à paupières,

*Shrinking Violet de Lily Lolo

lundi 26 août 2013 Sam Poupou 7 Comments

Ma première fois avec le maquillage minéral remonte à il y a plusieurs années avec la découverte des marques bareMinerals et Everyday Minerals. A l'époque j'avais été séduite par leur conditionnement en poudre de leurs produits. Mais les utiliser au quotidien n'était pas très pratique à la longue : manque de temps, de pratique, pas la bonne gestuelle...bref, ce n'était pas pour moi. Que ce soit pour le teint ou les yeux, j'ai jeté l'éponge.


Mais lorsque la marque Lily Lolo m'a proposée de tester un duo de fards à paupières minéral mais sous format pressé, j'ai été enchantée et me suis dit que ce serait le meilleur moyen de me réconcilier avec le maquillage minéral.



Les cosmétiques minéraux Lily lolo ont vu le jour grâce à l'esprit créatif et rêveur de Vikki Khan, fondatrice anglaise (originaire du East Yorkshire) de la marque qui est littéralement tombée amoureuse du maquillage minéral lors d'un voyage il y a quelques années.  
Vikky fut séduite par la légèreté et la tenue irréprochable des minéraux, produits entièrement naturels et également surprise qu'aucune marque de cosmétiques anglaise ne proposa ce type de produits au Royaume Uni.



Vikky cherchait désespérément une marque de maquillage légère au teint, exempte de produits chimiques nocifs et abordable pour toutes les femmes!
C'était apparemment trop demander...

Recommander à une marque de produire ce miracle beauté était visiblement inutile et pour le moins décevant, c'est pourquoi Vikki Khan décida en 2005 de faire le grand saut!
Ainsi est née la marque Lily Lolo, avec l'idée d'offrir aux consommatrices un make up abordable, léger, éthique, efficace, beau et naturel !

Et on ne peut que la remercier de partager ses secrets beauté avec nous en nous proposant une large gamme de poudres et de couleurs plus envoûtantes les unes que les autres et aux noms évocateurs.


La gamme est certifiée sans produits chimiques et à base de produits entièrement naturels.
Elle est approuvée par BUAV Humane Cosmetics Standard puisque ses produits sont 100% naturels et ne sont testés sur des animaux à aucun moment de la chaîne de production.

Elle est également certifiée Cruelty Free par l'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) puisque Lily Lolo n'a jamais testé ses produits sur des animaux.

De la part de l'e-shop Mon Corner Bio, j'ai donc reçu le duo Shrinking Violet : un duo composé d'un fard à paupières beige doré irisé et d'un fard à paupières violet mat.



En tout cas, j'ai été très séduite par son conditionnement tout blanc revêtu d'un couvercle en plastique transparent. C'est beau et c'est solide à la fois. Tellement solide que la boîte est dure à ouvrir.

Cela change du noir classique que l'on peut retrouver dans les autres marques. Et j'avoue que je trouve cette petite boîte ronde trop mignonne !

Au niveau de la texture des fards, elle est très douce, non poudreuse et facile à appliquer et à estomper. La pigmentation des fards est très bonne. Quant à leur tenue, je les porte toujours par-dessus une base à paupières et ça tient bien toute la journée. Par contre, sans base, je ne saurai vous dire si les fards tiennent toute la journée, j'espère que oui...

La combinaison de ces deux teintes vont très bien ensemble et iront encore mieux sur les yeux verts. Je l'ai utilisé de deux façons : 

1 - j'ai posé le fard violet sur toute la paupière mobile + ras de cils inférieurs puis le beige en touche lumière sous le sourcil.







2 - j'ai posé le fard beige sur toute la paupière puis le violet en creux et en coin externe pour donner plus de profondeur.





A travers son duo de fards à paupières, Lily Lolo a su me réconcilier avec le maquillage minéral.  J'espère que la marque déclinera ces duos dans d'autres combinaisons de couleur plus punchy car pour l'instant les teintes proposées sont un peu trop communes. 

Vous trouverez le duo Shrinking Violet chez Mon Corner Bio au prix de 10,90 €

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je suis aussi fan de la marque Lily Lolo, j'ai pas mal de produits de chez eux. C'est vrai que les fars pressés sont plus simple à appliquer mais il y a moins de choix de couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, d'autres teintes vont sortir prochainement. C'est sûr que sous format pressé c'est plus pratique.

      Supprimer
  2. Je suis vraiment fan des couleurs, je ne connaissais pas la marque :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! Des nuances comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un pseudo pareil, je savais que ça allait te plaire ;-)

      Supprimer
  4. Je préfère le make up avec le violet en coin externe. Sinon je n'ai jamais testé leurs produits, un jour peut-être :)

    RépondreSupprimer