cheveux,

Nos compagnons de voyage pour un bon bronzage

lundi 5 août 2013 Sam Poupou 3 Comments

Doudou et moi avions rendez-vous avec le soleil à Alcudia au nord de l'île de Majorque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous attendait avec impatience. Dès le pied posé sur l'île, il a bien brillé de ses jolis rayons ! 


Même si le soleil est notre meilleur ami dès l'été apparu, il s'avère être aussi notre meilleur ennemi : à force de trop le taquiner à coup de chair bien exposée, il nous punit à gros coup de soleil causé par ses amis les rayons UVA et UVB. Et la meilleure parade à ce petit jeu qui peut être fatal - rides prématurées, taches, mélanomes... - et de choisir une bonne protection solaire et de renouveler celle-ci très régulièrement.


Etant donné que Doudou et moi avions deux phototypes différents - phototype III pour lui (peau claire à mate, brûle parfois, bronzage moyen, quelques taches de rousseur) et phototype V pour moi (peau brune, ne brûle jamais, bronze toujours très foncé, pas de taches de rousseur) - les produits solaires reçus étaient bien adaptés en fonction de notre profil.



Protection corps


Pour le corps, Doudou a pu compter sur Soleil Biafine et son *Lait Spray Solaire Haute Tolérance SPF 50+. Comme pour nos dernières vacances d'il y a 3 ans, il a encore fait confiance à la marque championne du traitement des brûlures cutanées.

Pour un lait en SPF 50, la texture est agréable à étaler, l'odeur n'est pas désagréable et le produit est vite absorbé par la peau. Et aucun film blanc apparent comme on peut le voir dans d'autres marques.

Grâce à Soleil Biafine, Doudou a bien bronzé tout en étant bien protégé, preuve en est : aucun coup de soleil !

Pour le début du séjour, j'ai opté pour le *Spray Soleil SPF 30 de la marque Etat Pur. En tout cas, j'étais curieuse de ce que valait ce lait solaire à composition plutôt clean :  sans filtre chimique organique, sans parabène, sans alcool, sans silicone, sans huile minérale...

J'ai beaucoup apprécié la facilité d'application du spray, la texture pas trop épaisse de la crème et son odeur. Par contre, le fait qu'elle laisse un film blanc après utilisation était assez déroutant. Pour un lait SPF 30, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Même constat pour Doudou qui l'a utilisé pour la fin du séjour.

Assez résistante à l'eau, j'ai bien bronzé sans coups de soleil grâce à elle.

Vers la fin du séjour après avoir bien bronzé et sans coups de soleil, je me suis dirigée vers l'huile Protectrice Sublimatrice SPF 20 de L'Oréal, huile que j'ai eu dans une box l'été dernier et qui est restée bien scellée au fond de mon placard. 

Et il n'y a pas photo, je préfère nettement les huiles aux laits. Sa texture agréable à appliquer pénètre bien sans laisser de film gras. Cependant, comme elle est peut résistante à l'eau, il faut renouveler l'application assez souvent.


Après chaque exposition, Doudou et moi avions pu compter sur notre lait après-soleil de la marque Avène, notre grand chouchou durant cette période. Il hydrate et apaise bien la peau. Et Doudou et moi sommes fans de son odeur de lait !




Protection visage et cheveux


Pour le visage, Doudou et moi avions opté pour le *Fluide Solaire Protection Visage SPF 50+ de la marque suisse Skin Code. J'ai reçu cette crème lors de la réception de PANAMA, la toute dernière MaBoîteABeauté. Et pour une crème solaire spécial visage, je la trouve géniale : une texture fluide qui ne dessèche pas la peau, facile à appliquer sans laisser de film blanc.

J'aurais voulu l'utiliser en guise de base visage dès mon retour, mais nous avions fini tous les 2 le tube très vite !

Protéger les cheveux est aussi important que la peau. Et pour cela, il est encore une fois important de choisir la bonne protection. Exit l'huile de Monoï ou autre huile non protectrice dépourvue de filtres UV qui n'auront pour effet que de brûler les cheveux ! Cela a le même effet que la graisse à traire ou l'huile d'olive sur la peau !


Pour protéger ma tignasse des rayons UV, j'ai pu compter sur *l'huile protectrice à la cire d'olive de Phyto Plage. Anti-chlore et anti-sel, cette huile sèche protège les cheveux des effets néfastes du soleil, de la piscine et de l'eau de mer. 

C'est la 1ère que j'ai utilisé ce genre de produit après chaque baignade, et outre le fait qu'elle sent très bon et qu'elle se répartit bien sur la chevelure, j'ai constaté des effets sur ma tignasse : même si celle-ci a bien éclairci, il n'y a eu aucun aspect "cheveu de paille".

Ce genre de produit figurera dans ma valise spécial vacances c'est certain !


Et vous, quels seront vos petits compagnons pour vos vacances au soleil ?



Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Moi je ne suis pas fan de l'odeur du spray solaire Biafine, mais ça passe et c'est vrai qu'il protège bien! J'avais aussi reçu l'huile protectrice, mais pour le coup je la trouve un peu trop "grasse" et c'est vrai qu'elle résiste mal à l'eau... En après-solaire, du gel d'aloé vera, et pour les cheveux, c'est un mélange maison d'huiles protectrices qui sent bon et fait les cheveux tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mélange maison pour protéger les cheveux ? Je serai curieuse de connaître la recette.

      Supprimer
  2. comme toi j'utilise le fluide skincode :)

    RépondreSupprimer