été 2013,

Ma routine d'été pour un teint léger

jeudi 8 août 2013 Sam Poupou 6 Comments

Chaque été, je suis confrontée à un double problème : ne pas briller et mon changement de carnation inévitable. Je suis une fille qui prend vite le soleil, et là, avec ma semaine à Majorque, ça n'a pas loupé concernant le bronzage. Du coup, impossible d'utiliser à nouveau mes fonds de teint habituels. Ils sont rangées sagement dans ma coiffeuse en attendant le retour de l'hiver.


Cherchant quelque chose de plus léger tout en essayant de ne pas briller un maximum durant la journée et d'avoir un résultat naturel et lumineux, j'ai opté pour la routine que voici.


Etape n°1 : 
correction et unification du teint !

Cherchant davantage l'unification du teint que la correction  en été, j'ai de la chance de ne pas présenter de grosses imperfections en été. 


Alors, j'ai trouvé l'allié idéal pour unifier mon teint tout en ayant un rendu léger : la *BB Skin Perfecting Cream de Clarins en teinte 03  - revue ICI - que je peux ENFIN utiliser pleinement ! 

Je trépignais d'impatience de l'utiliser car à mon grand regret, la teinte ne convenait pas à ma carnation d'hiver.

Sa texture fluide se travaille très bien au doigt et se fond à merveille, pas besoin de pinceau pour la poser. Quant au rendu, j'aime beaucoup le fini légèrement glowy qu'elle donne à mon teint.

Ensuite pour que le teint soit bien corrigé, je ne fais pas l'impasse sur le camouflage des cernes. Pour cela, je peux compter sur mon anti cernes Prolongwear de MAC en teinte NC35 que j'utilise exclusivement en été car plus foncé que mon anti cernes habituel. Il a une couvrance moyenne à forte et est surtout longue tenue.


Etape n°2 : user et abuser de la poudre !


Pour cette étape, je peux compter les yeux fermés sur la Luxury Powder de Ben Nye en en teinte Banana - revue ICI - que j'utilise sur l'ensemble du visage à l'aide d'un kabuki ou d'un gros pinceau poudre en insistant bien sur la zone T (front, nez, menton) qui brille davantage durant cette saison.



Etape n°3 : sculpter et illuminer pour sublimer !


Cette dernière étape est essentielle pour avoir un teint estival digne de ce nom. Et pour cela, j'aime beaucoup jouer et mélanger les textures. 

Pour accentuer les ombres et lumières de mon visage, j'utilise dans un premier temps le *Maxi Disque de Lumière de la collection Tropical Holidays de Nocibé en teinte Summer Tan en guise de léger contouring pour donner un effet "coup de soleil" (revue ICI)

Une routine teint sans blush n'est pas une routine teint complète pour moi. Pour l'été, ma préférence va aux textures crème maintenant que j'ai réussi à savoir comment les utiliser au mieux. Celui qui reçoit tous les suffrages pour cet été est *Cactus Flower de NARS. L'appliquer au doigt est devenu un vrai jeu d'enfant ! 

Et la touche finale pour un teint d'été léger : l'lluminateur. Et là encore, la texture crème est à l'honneur. J'ai donc choisi l'*Illuminating Shimmer Cream en teinte 02 de Artdeco - revue ICI, l'illuminateur parfait pour sublimer les peaux mates !

Voici la photo à poil sans make up (avec en guest le bouton rouge façon bindi) : 




Et voilà le résultat final (avec toujours le petit "bindi") !





Je serai curieuse de connaître vos petits secrets pour un teint sublime et léger en été ;-)

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Oh oui dis donc t'as bien bronzé à Majorque :D
    Très jolie nouvelle routine en tout cas, discret mais qui met une jolie touche d'éclat à ta peau toute bronzée !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et depuis j'ai bien débronzé, snif snif...

      Merci d'être passé et d'avoir aimé ma routine.

      Bisous.

      Supprimer
  2. La BB crème, la poudre, le blush, le mascara et un rouge à lèvres MAC sont mes meilleurs amis durant l'été :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du léger donc. Merci pour ton passage. Bisous.

      Supprimer
  3. En ce moment c'est la BB crème solaire de garnier (que je teste), la matifying powder de essence et si besoin de l'anticerne ELF ou une touche de fond de teint Bourjois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut faire plus léger. Bravo ! J'ai testé la 1ère version de la BB cream de Garnier mais j'aieu une mauvaise réaction. Mais je ne connais pas la version solaire.

      Merci pour ces découvertes.

      Supprimer