après-shampoing,

Ma routine cheveux secs pour un été au naturel

dimanche 18 août 2013 Sam Poupou 10 Comments

Depuis le temps qu'il fallait je vous fasse cet article sur ma nouvelle routine capillaire, car mes deux produits étant terminés depuis belle lurette - revue ICI - il fallait que je passe à autre chose.

En matière de produits capillaires, je suis quelqu'un qui aime le changement. C'est surtout que ma tignasse ne supporte plus les produits après plusieurs utilisations. Alors pour cela, il faut à chaque fois trouver une parade : par exemple, jongler entre plusieurs shampoings.


Et depuis que j'ai commencé à me diriger vers des produits plus clean, j'en suis devenue fan. Même si au début, j'ai eu un choc capillairement parlant car voyez-vous, j'ai vu la vraie nature de mes cheveux, et ce n'était pas joli à voir. Des années de shampoing à base de silicone et autres cochonneries ont bien masqué cela comme il le fallait et ont joué à merveille le rôle de leurre.

Maintenant que j'ai pris de bonnes habitudes - presque, je ne peux toujours pas me passer de mon lisseur, même si l'été m'aide à le mettre de côté - je vous montre mes produits actuels pour avoir une chevelure présentable.


Marque qui fait fureur dans la blogosphère beauté, Desert Essence a su me séduire avec sa gamme impressionnante de produits capillaires. Pour cette 1ère fois, j'ai craqué sur la gamme à la noix de coco pour cheveux secs et ai donc pris le shampoing, l'après-shampoing et le spray thermo-protecteur.

Même si je trouve l'odeur de la noix de coco assez artificielle, j'apprécie le fait que le shampoing mousse bien, se répartit bien sur la chevelure et les lave à merveille. Quant à l'après-shampoing, il se fond bien et permet d'avoir des cheveux bien démêlées.

Avec une composition irréprochable, aucun parabènes, sodium lauryl sulfates, phthalates, silicones, colorants artificiels ou ingrédients à base de pétrole, et des produits non testés sur les animaux, Desert Essence a su trouver sa place dans ma salle de bains. 

Seul bémol : la marque n'est pas disponible en France, il faut passer commande chez I-Herb pour se la procurer. N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 10$ de réduction pour toute première commande avec le code IZU499.


Une fois par semaine, j'utilise le *masque au karité et à la fleur d'oranger Pirogue sur la Lune de la marque Afrikissime reçue dans MaBoîteABeauté MAYA. Même si on peut l'utiliser en après-shampoing, je préfère l'utiliser en masque. 


Et on odeur terrible de fleur d'oranger est à tomber. En tout cas sur moi, il est hyper efficace : il nourrit bien mes cheveux sans les alourdir. 100% naturel, ce masque complète bien ma routine actuelle et dès finition de ce pot, je l'achèterai ! Si vous voulez vous le procurer, vous trouverez la liste des revendeurs ICI.


En ce moment, j'ai les cheveux attachées. Que ce soit en queue de cheval ou en chignon, je ne ressens pas l'envie de les laisser à l'air libre cet été. Pour m'aider au coiffage, je peux compter sur le *Beurre de Mangue de la marque KOS Paris que j'ai reçu dans MaBoîteABeauté PANAMA


Outre le fait que lui aussi a une odeur à tomber, la matière se travaille et se fond bien dans les cheveux. Même si on peut l'utiliser comme baume avant-shampoing, je l'aime beaucoup l'utiliser comme baume de coiffage pour m'aider à plaquer mes cheveux. Vous pouvez vous le procurer sur le site de la marque en full size ou chez MaBoîteABeauté directement.



Même si depuis un mois je boude le fer à lisser, je sais que je peux compter sur le spray thermo-protecteur à la noix de coco de chez Desert Essence lorsque je dois le dégainer. Quelques pshiit sur les longueurs et le tour est joué ! Là aussi va falloir passer par la case I-Herb pour vous le procurer.




Je serai curieuse de connaître votre routine capillaire actuelle ;-)



Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Le soin protecteur à la noix de coco doit sentir tellement bon... :) Il me fait envie. Je cherche justement un protecteur de châleur donc ton article tombe bien.
    Bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si tu aimes la noix de coco, tu vas l'apprécier. Bisous.

      Supprimer
  2. Ah j'ai commandé ce shampoing sur iHerb, j'ai hâte de le recevoir (et apparemment, j'ai bien fait de le commander ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un must have, j'en ai entendu que du bien et c'est ce qui m'a poussée à le commander.

      Supprimer
  3. moi je cherche encore le produits de l ete ses la cata mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des produits adaptés, tes cheveux iront mieux sans nécessairement mettre des 1000 et des 100.

      Supprimer
  4. Bonjour j'ai fais le plein de produit desert essence car je comptais passé vers des produits plus clean en attendant je termine mon duo shampoing masque kérastase que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas ressentir un grand changement entre Kerastase qui est bourré de silicones et Desert Essence. Tu seras surprise au début car tu verras la vraie nature de tes cheveux. Mais au final, il respireront enfin.

      Supprimer
  5. Merci pour ce partage. Pour ma part, je trouve que les produits naturels sentent bon, c'est une odeur particulière et si différente de celles des produits riches en sulfates, paraben ou autres produits néfastes.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le masque Afrikissime

    RépondreSupprimer