battle,

La Battle des Biphasés : Gemey Maybelline vs So'Bio Etic

jeudi 22 août 2013 Sam Poupou 6 Comments

Pour cette battle de démaquillants pour les yeux, j'ai décidé de confronter mon éternel champion depuis des années lumière, le démaquillant yeux 2 en 1 Cil Demasq de Gemey Maybelline, à un challenger qui a tout pour séduire de premier abord, le *Démaquillant yeux ultra doux de So'Bio Etic.




COMPOSITION

Là, il n'y a pas photo, c'est une victoire sans appel du *Démaquillant yeux ultra-doux de chez So'Bio Etic qui a une composition à mettre K.O. le Cil Demasq. Avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle, 0% paraben, silicone et parfum de synthèse, on ne peut pas faire mieux.

Cil Demasq : 0 / So'Bio Etic : 1




PACKAGING


Je ne peux m'empêcher de constater que le So'Bio Etic est plus beau à regarder avec son étiquette toute jolie. Son flacon tout en longueur a une meilleure prise en main. Et fait d'ouvrir le capuchon au lieu de le dévisser est plus pratique. Encore une fois, un point pour le *Démaquillant yeux ultra-doux.

Cil Demasq : 0 / So'Bio Etic : 2



TEXTURE


D'un côté du bleu franc, de l'autre du bleu clair. Sur ce point, c'est le Cil Demasq qui l'emporte haut la main car je le trouve plus agréable à appliquer. Celui de chez So'Bio Etic a tendance à me piquer les yeux malgré le fait que je secoue bien le flacon pour que les deux liquides se mélangent bien. Et son odeur de bleuet et de camomille n'est pas très supportable.


Cil Demasq : 1 / So'Bio Etic : 2



RESULTAT


Il y a de très bons résultats avec les deux produits, même sur les maquillages les plus tenaces. Mais je vous avouerai que j'ai un peu moins de difficulté à me démaquiller avec le Cil Demasq qu'avec celui de chez So'Bio Etic. Il met K.O. n'importe quel type de make up, sans efforts !


Cil Demasq : 2 / So'Bio Etic : 2



PRIX

Là, seuls les chiffres parlent d'eux même. Cils Demasq : environ 4,30 € les 125 ml. So'Bio Etic : 7,80 € les 150 ml. Là il n'y a pas photo : c'est le Cil Demasq qui le remporte haut la main ! Surtout qu'il est souvent en promotion dans les grandes surfaces lorsque ces dernières font des promotions spécial beauté, vous savez, celles qui pointent leur nez au mois d'avril. C'est ce moment-là que j'en profite pour faire mon stock de guerre.

Cil Demasq : 3 / So'Bio Etic : 2


Même si le Cil Demasq de Gemey Maybelline en est sorti vainqueur, il s'en est fallu de peu quand même. Il faut bien l'avouer : le *Démaquillant yeux ultra-doux de So'Bio Etic a été un adversaire à la hauteur pour cette battle. Le Cil Demasq confirme sa place de leader de démaquillants biphasés.




Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé le So Bio Etic, mais le Cils Demasq est vraiment très efficace ! On a toujours un petit stock à la maison ! Merci pour la comparaison des deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un killer celui-là. Il ne m'a jamais déçu.
      De rien :-)

      Supprimer
  2. D'entrée, je laisse Cils Demasq de coté: je déteste son coté gras. Il colle a la peau, c'est trés désagréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est assez gras. Mais pour l'instant c'est le seul qui arrive à retirer les mascaras waterproof.

      Je serai curieuse de savoir ce que t'utilises.

      Supprimer
  3. Maintenant que j'ai découvert l'huile pour me démaquiller je ne jure que par elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé l'huile démaquillante mais je n'ai pas encore trouvé mon graal. Tu utilises laquelle ?

      Supprimer