Caudalie,

*De la Figue pour se rafraîchir avec Caudalie

mardi 6 août 2013 Sam Poupou 2 Comments



"Un bel après-midi d’été sur l’île de La Lande, à l’ombre des feuilles du figuier se mêlent les notes d’agrumes et de bois blond."
Mathilde Thomas, créatrice de Caudalie.




Avec l'été, rien de tel pour se rafraîchir que d'user et d'abuser des eaux fraîches ! N'échappant pas à cette règle, la marque Caudalie a décidé de lancer sa propre fragrance intitulée Figue de Vigne.




Aimant incontestablement la figue, celle de Caudalie ne pouvait que me plaire : composée de feuille de figuier, de cèdre blanc et de bergamote, cette fragrance fraîche légèrement boisée m'évoque des balades en forêt au cœur des arbres où le soleil tente une percée entre les branches pour y briller et où une légère brise souffle entre les feuilles pour y apporter ce qu'il faut de fraîcheur.




Concernant le packaging, on reconnaît immédiatement la pâte Caudalie : un flacon en verre sérigraphié de la célébrissime grappe de raisin, grappe qui me sert à bien empoigner le flacon pour qu'il ne dérape pas. Concernant le dégradé orangé, il reflète bien la tonalité de la fragrance.



En tout cas, c'est le genre de fragrance que j'aime porter : un mélange d'odeurs fraîches et aériennes qui est fort rafraîchissant en été. C'est simple, j'adore m'en asperger tout au long de la journée pour me rafraîchir, mais aussi en pulvériser un peu sur mon oreiller pour m'endormir paisiblement. 




Figue de Vigne allie force et douceur : dès les premières pulvérisations, on ressent un gros coup de fouet immédiat. Au fur et à mesure que le parfum se dissipe  l'odeur fortement boisée laisse place à une fragrance plus légère un peu florale.

Si vous avez envie de tester cette nouveauté signée Caudalie, l'eau fraîche Figue de Vigne est disponible au prix de 22,00 € environ les 50 ml dans les pharmacies et parapharmacies distribuant la marque, ou alors directement sur Internet via leur e-shop.

Vous aimerez aussi

2 commentaires: