base lissante,

Un teint 100% soleil avec Bourjois

lundi 22 juillet 2013 Sam Poupou 2 Comments

Qui dit été dit soleil, et qui dit soleil dit bonne mine ! Et pour cela, la marque Bourjois a lancé deux produits parfaits pour cet été : la BB Bronzing Cream 8 en 1 et le Bronzing Primer Base Lissante Soleil.





Commençons tout d'abord avec la BB Bronzing Cream 8 en 1 (13,55 €).



Ce qu'en dit la marque : Laissez-vous envoûter par cette BB Cream Soleil aux 8 actions maquillage et soin en un seul geste pour un effet bonne mine sans défaut ! 

1. Unification naturelle
2. Hâle en transparence
3. Booster d'éclat
4. Hydratation 16h*
5. Peau lissée
6. Prolongateur de bronzage
7. SPF 15
8. Effet frais immédiat

Sa texture légère à la sensorialité surprenante offre un résultat naturel et uniforme et laisse la peau douce et souple ! 
Et toujours un parfum addictif aux accents chocolatés qui séduira toutes les gourmandes ! 
Et en plus c’est bon pour ma peau : 

- Hydratation 16H*
- SPF 15
- Formule non occlusive, non comédogène

En l'achetant, j'avais quelques réticences et de gros a priori concernant sa teinte universelle censée s'adapter à toutes les carnations. Même si j'ai la peau mate à la base, je m'attendais franchement à avoir le teint très foncé sur le visage. 


En prélevant la crème à l'aide du flacon pompe, j'ai pris peur en voyant la teinte très foncée sur le dos de ma main, comment pouvait-elle épouser au mieux ma propre carnation ? J'ai vraiment eu peur d'avoir cet effet "visage sale" sur la peau.


N'ayant pas eu la main lourde pour ce 1er test - fort heureusement -  j'ai pris mon courage à deux mains et ai réparti la crème sur l'ensemble du visage. Le résultat était 100% naturel au niveau teinte, pas de vilaines démarcations entre le visage et le cou.

Mais j'ai tenté d'en appliquer une seconde couche pour avoir plus de couvrance car ce 1er jet me semblait trop léger. Et finalement, j'ai beaucoup aimé cet effet légèrement ensoleillé et très naturel.


Photo prise avant mes vacances


La texture crémeuse de la crème lisse bien la peau et pas de sensations de tiraillements durant la journée. Mais il faut bien insister pour bien étirer la matière afin d'éviter les vilaines démarcations. Quant à l'odeur, moi qui ne supporte pas les odeurs de chocolat dans les cosmétiques, là pour la BB Bronzing Cream 8 en 1, je trouve l'odeur très gourmande et en parfait accord avec l'été.


Passons maintenant au Bronzing Primer Base Lissante Soleil (11,95 €).



Ce qu'en dit la marque : Un hâle d’été à croquer, lissé et matifié dès l’application

Le premier embellisseur soleil qui offre à votre peau une triple action en un seul geste : l'effet hâlé ultra naturel d’un embellisseur associé au pouvoir matifiant & lissant d’une base de maquillage.
Sa texture au toucher velours ultra-sensoriel se fond parfaitement à la peau pour un résultat sans démarcations. 

- Le produit donne un effet hâlé naturel pour 80% des femmes
- Le produit matifie et unifie le teint pour 93% des femmes
- Le teint semble plus lisse pour 80% des femmes

Il s’applique seul ou sous la poudre de soleil et prolonge sa tenue.

Le plus Bourjois : Son parfum addictif subtilement chocolat, vous fera fondre de plaisir.
Sa teinte universelle s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées.
Et en plus, c’est bon pour ma peau : 

• Fève de cacao & élixir de fleur d'oranger : éclat & hydratation 
• Testé sous contrôle dermatologique
• Non occlusive & non comédogène 


Ce produit est celui qui m'intriguait le plus de cette gamme ensoleillé car il me fait penser au célébrissime Soleil Tan de Chanel. Par contre sa texture est crémeuse alors que celle du Soleil Tan est plus mousseuse.

Je l'ai d'abord utilisé en base lissante, mais pour vous avouer, ce n'est pas cette utilisation qui m'a le plus branché.



Alors, j'ai décidé de réitérer l'expérience en l'utilisant comme crème pour sculpter le visage afin d'avoir un contouring naturel. La texture crémeuse faisant penser à une crème au chocolat s'applique très bien au doigt sans filer. La matière se fond très bien dans la peau sans donner de vilaines démarcations.

Pour celles qui cherchent un teint hâlé sans effort, ces 2 produits Bourjois s'y prêtent très bien. Et maintenant que j'ai obtenu un joli bronzage naturel, je peux utiliser ces 2 produits sans modération !


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Le résultat est top et naturel :)! J'aime beaucoup! Mais pas sure que ça conviendrait à tout le monde :(.. J'avais envie de prendre la base lissante mais peur de virer orange lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr. Honnêtement j'ai peur pour les teints clairs car les 2 produits sont foncés.

      Supprimer