clarins,

*Splendours de Clarins : la splendide saga continue

jeudi 11 juillet 2013 Sam Poupou 3 Comments

Je ne pouvais ne pas vous parler de la suite de la collection maquillage de cet été 100% splendide de Clarins appelée Splendours.


Je vous ai déjà fait l'éloge de la palette qui est absolument magnifique - revue ICI - maintenant place aux autres produits que la marque a eu la gentillesse de m'envoyer <3 En tout cas, j'en ai encore pris plein les yeux en découvrant tous ces beaux produits.


Lisse Minute Baume Cristal


Faisant partie de la gamme Liss Minute, gamme cultissime de Clarins,  les baumes à lèvres Liss Minute se parent d'un enrobage à l'aspect gélifié pour la collection Splendours. Ces baumes à lèvres allient la magie d'une couleur toute en transparence à l'efficacité d'un soin baume.

J'ai reçu les 3 teintes suivantes : 

- 06 Crystal Mandarin : un orange franc recouvert d'une gelée orangée





- 07 Crystal Gold Plum : un prune aux reflets dorés recouvert d'une gelée verte





- 08 Crystal Berry : un framboise tout doux recouvert d'une gelée bleu clair


Le packaging tout doré rappelle l'aspect solaire de cette collection de la civilisation maya. En déployant le raisin, une odeur de bonbon délicieusement sucrée s'en dégage. Avec cette aspect gélifié, on n'a qu'une envie : le manger ! De ce côté-là, on trouve bien la pâte Clarins car du moins leurs glosses ont tous cette odeur caractéristique. Et c'est vraiment loin de me déplaire !



Concernant la texture, elle est très agréable à poser et se répartit hyper bien. Sur le long terme, je m'attendais à ce que les 2 matières se mélangent sur le raisin. Et fort heureusement non ! Les 2 matières restent intactes sans se mélanger.



La pigmentation de la teinte se trouvant au centre est très bonne. Les lèvres ne présentent aucune sensation de dessèchement au fur et à mesure que la journée passe.




Huile Corps Irisée


Avec les beaux jours, j'ai tendance à délaisser mes crèmes corporelles pour n'utiliser que des huiles sèches. Et c'est une épreuve pour moi de ne pas craquer sur toutes celles qui sortent sur le marché.


Enrichie en huile de noisette, cette huile corps non grasse nourrit, adoucit et donne un hâle discret à la peau grâce aux nacres dorées. Composée d'huiles essentielles de pamplemousse, d'ylang-ylang et de fève tonka, ce mélange subtilement parfumé donne des airs de vacances ensoleillées.



Celle-ci visuellement parlant a tout pour plaire : une jolie teinte dorée vêtue d'une belle bouteille en verre au bouchon doré. Par contre, j'aurais préféré un flacon pompe ou un spray pour éviter d'en mettre partout, mais surtout, pour éviter de risquer de casser cette jolie bouteille en verre car je suis une grande maladroite.

A agiter avant emploi pour une application uniforme sur tout le corps. 



Poudre Soleil Visage


Une collection estivale de maquillage n'est pas une vraie collection estivale sans poudre de soleil. Et celle proposée par Clarins et une vraie merveille : attention les yeux !

Le packaging est semblable à celui de la palette : on retrouve le soleil d'inspiration maya dessus. Mais la magie opère en l'ouvrant : les inscriptions  sont tellement belles que j''hésite à trop l'utiliser de peur de ne retrouver la sérigraphie d'origine. Pour cette revue, j'ai eu du mal à vous présenter des swatches car je ne voulais pas altérer les jolis dessins. Mais prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée et voilà le résultat.


Cette poudre est composée de 2 teintes principales mates pouvant s'utiliser ensemble à l'aide d'un gros pinceau poudre pour un effet coup de soleil garanti ou séparément pour sculpter le visage. Au centre de la poudre, un teinte cuivré irisée illuminatrice pour donner un coup d'éclat au visage.

Pour celles qui ont la peau claire, vous pouvez l'utiliser mais en ayant la main légère car la pigmentation est dingue. Pour les peaux moyennes à mates, foncez ! Vous ne serez pas déçues !


En tout cas, cette poudre est mon 2ème coup de cœur de cette collection. Mon 1er est la palette que Doudou m'a offert. Cette poudre sera parfaite pour sublimer le bronzage que je vais avoir lors de mes prochaines vacances à Majorque <3


Que de jolies choses chez Clarins à travers la collection Splendours ! On en prend plein les yeux et il y en a pour tous les goûts à travers tous ses produits éclectiquement parfaits. Il ne reste plus que le soleil pour pouvoir honorer cette collection solaire <3

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. la poudre à l'air magnifique ^^
    bisous
    boubou

    RépondreSupprimer
  2. C'est original les rouges à lèvres en gelée ! Tu m'as bien donné envie d'essayer, ça a l'air frais !
    Je découvre ton blog et je l'adore déjà !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer