Ingenue,

Ingenue de Orly : du Rose Gold au bout des doigts

mardi 23 juillet 2013 Sam Poupou 12 Comments

Rose Gold par-ci, Rose Gold par-là ! Cette couleur qui rencontre un grand succès au niveau des bijoux et des accessoires commence vraiment à me donner la nausée. Je sais que je démarre mal pour vous parler d'un vernis à ongles que j'aime beaucoup, mais fallait que ça sorte ! 

Pourquoi ne pas utiliser le terme français d'Or Rose (que je trouve tellement plus joli) pour qualifier cette couleur ? Faut dire qu'en ce moment, c'est tellement IN d'utiliser des termes anglo-saxons. Je ne suis pas là pour pointer du doigt celles qui le font car je le fais aussi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai en horreur ces 2 mots mis ensemble ! 

Imaginez-vous un peu si un beau jour on se met à dire tout naturellement "tiens ! Et si je m'offrais des boucles d'oreilles en White Gold ? Ce bracelet Yellow Gold est très joli ! " Non mais allo quoi !

Après cette petite révolte linguistique, je vais vous parler d'un vernis couleur rose/prune métallisé aux paillettes dorées de la marque Orly.


Cherchant un énième vernis sur Internet, je suis tombée sur Ingenue (sortie pour la collection Holiday Soirée en 2011) complètement par hasard. Les swatches m'ayant convaincues, je l'ai commandé sur ebay.com à petit prix.



Je trouve que sa couleur, même si celle-ci me fait penser à de l'Or Rose, est tellement difficile à qualifier : tantôt rose, tantôt doré, tantôt prune, il a été difficile à photographier sous toutes ses facettes.

Au niveau de l'application, la texture est assez fluide comparé à un vernis classique, et il faut 2 couches pour avoir une bonne opacité. Le temps de séchage reste classique. Et le plus surprenant, malgré son pinceau fin et sa texture fluide, aucune trace de pinceaux lors du passage du vernis sur les ongles !




Je l'ai appliqué sans base coloré dessous. Mais je tenterai bien l'expérience sous une base noire pour voir au niveau des reflets ce que cela pourrait donner.

La tenue est très bonne : le vernis a tenu pendant 5 jours sans problème avec un bon top coat par-dessus. Par contre pour l'enlever, il faut compter sur votre dissolvant et un peu d'huile de coude pour pouvoir tout enlever sans encombre. Sincèrement, pas besoin de passer par l'étape papillotes en aluminium pour tout ôter.


Ingenue m'a donnée une bonne impression concernant les vernis Orly, et je me tâte même à prendre d'autres teintes pour pouvoir compléter ma collection. Pour celles qui sont fan de la couleur Rose Gold Or Rose, Ingenue de Orly est fait pour vous ;-)



Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Wahhhh! Il a des reflets de foufou celui-là :) J'aime bcp! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est canon, et niveau prix, pas cher du tout.

      Supprimer
  2. Superbe cette couleur ! Ça fait un peu Holo ! J'adore <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ça c'est le genre de couleur que tu kiffes je parie.

      Supprimer
  4. C'est une très jolie teinte ! Ça te va bien ;)
    Et puis c'est délicat, comme rendu, ça fait sophistiqué je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rendu est superbe sans en faire trop je trouve.

      Supprimer
  5. Quelle belle couleur ! Typiquement le genre de vernis que je pourrais porter :)

    RépondreSupprimer