fard à paupières,

*Concerto de Bleus par So'Bio Etic

lundi 29 juillet 2013 Sam Poupou 2 Comments

Vous connaissez mon affection particulière pour la marque So'Bio Etic. Grâce à la journée découverte passée au siège social du groupe - récit ICI - j'ai eu la chance de repartir avec quelques produits à tester.


Et dans ce sac découverte, il y a eu un produit qui a retenu toute mon attention : un trio de fards à paupières bleus appelé Concerto de Bleus. So'Bio Etic a dû savoir par je ne sais quel moyen  que je voulais un culte aux fards à paupières bleus !

Voyons voyons ce que ce trio a dans le ventre. Et grande première pour moi, c'est mon baptême du feu avec des fards à paupières estampillés bio.


Jouez les couleurs en harmonie ! La collection de Fards à paupières Trio offre une infinité d'harmonies pour un maquillage sur mesure. Les pigments minéraux combinés aux nacres d'origine naturelle donnent aux teintes un éclat et une intensité incomparables. 

Les poudres s'appliquent et s'estompent facilement sur la paupière. Elles ne migrent pas dans le pli de la paupière. Sa texture est enrichie en poudre de riz et en extrait de macadamia biologiques qui apportent douceur et confort à l'application. 
Résultat: des harmonies de teintes coordonnées et lumineuses pour mettre en valeur votre regard.



Ce Concerto de Bleus est composé de 3 harmonies de bleu : 

- un bleu argenté clair irisé
- un bleu ciel irisé
- un bleu foncé satiné tirant sur l'indigo


Concernant le packaging, on ne peut faire plus simple : du plastique simple avec un petit pinceau intégré. Aucune fioriture, So'Bio Etic se veut être une marque bio mais accessible à tous.


Au sujet des fards, je trouve que la pigmentation est correcte, sauf pour la teinte la plus claire avec laquelle je dois grandement insister pour avoir quelque-chose de potable. La texture est douce et pas poudreuse du tout. Et aucun problème pour les estomper, bien au contraire. 



En les swatchant, on distingue bien les teintes moyenne et foncée. Par contre, sur la paupière, c'est une autre paire de manche car ces deux teintes se fondent trop bien à mon goût et du coup, on a du mal à les distinguer. 




Sur les photos, on dirait que je porte l'un des deux uniquement sur la paupière façon smoky alors que j'ai posé la teinte moyenne sur la paupière mobile et la teinte la plus foncée dans le coin externe + le creux. Quant à la teinte la plus claire, je l'ai déposé dans le coin interne car en touche lumière sous le sourcil ça risqué de faire très "années 80".



Concernant la tenue, si vous voulez une tenue impeccable sans que ça file dans les plis, la base à paupières sera votre meilleure amie. Sans cette dernière, les fards manqueront d'intensité et s'estomperont et fileront au cours de la  journée.



Et mention spéciale pour la composition qui est formulée sans paraben, sans silicone ni colorant de synthèse !

Décidément, je ne fais que de jolies découvertes grâce à So'Bio Etic ! Si vous comptez succomber à ce Concerto de Bleus, sachez que d'autres harmonies existent : Mélodie de Prunes et Symphonie de Gris

Ce sympathique trio est disponible sur le e-shop de Léa Nature au prix de 14,75 €, et dans les grandes surfaces et magasins bio revendant la marque.


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Je n'y connais pas grand-chose non plus, en fards bio, à part chez BoHo, mais ceux-ci ont l'air chouette :) J'irais bien jeter un oeil sur le trio de prunes!

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli, mais sur moi le fap bleu ça risque de faire coquard ^^

    RépondreSupprimer