Avène,

*Avène et son Sérum Hydratant

mardi 30 juillet 2013 Sam Poupou 12 Comments

Ce n'est pas parce que nous sommes en été qu'il faut mettre de côté ses soins hydratants. En général, j'opte pour des textures plus légères durant ce moment de l'année.

Depuis que je suis blogueuse beauté, j'ai découvert l'importance d'utiliser un sérum avant sa crème de jour ou de nuit. Même si parfois le matin je néglige cette étape - syndrome de la femme pressée - je me rattrape le soir en prenant du temps à appliquer les produits dont j'ai besoin avant de me coucher.



Et mon sérum nocturne actuel est le Sérum Hydratant Apaisant de la marque Avène.

  • Ce qu'en dit la marque

  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.
  • Hydratant* : Enrichi en glycérine, il assouplit la peau et la réconforte.
  • Efficace : Encapsulée  dans des liposomes l’Eau thermale d’Avène diffuse durablement dans votre peau de façon optimisée et modulée.
* Couches supérieures de la peau


Concernant le packaging, on découvre un flacon pompe en verre d'une contenance de 30ml. C'est vraiment appréciable d'avoir un flacon pompe pour pouvoir bien doser car jusqu'à présent, les sérums que j'ai déjà utilisé étaient munis d'une pipette, et une fois sur deux, j'ai beaucoup de mal à avoir la bonne quantité, ou de la quantité tout court ! Je n'ai pas le coup de main avec les pipettes je crois...




Le Sérum Hydratant et Apaisant est adapté à tous types de peau déshydratée et je dis bien tout type de peau car même si j'ai la peau mixte, elle est déshydratée. 

NB : ne croyez pas que toutes les peaux sèches sont déshydratées et que toutes les peaux mixtes à grasses ne le sont pas ! L'excès de sébum n'a rien à voir avec une peau sur hydratée. 



J'utilise le sérum le soir en prélevant deux pressions. Je répartis la matière sur le visage et le cou en massant du bout des doigts. Sa texture légère et non visqueuse pénètre très bien sans effet collant et est bien absorbée par la peau, ce qui permet d'appliquer sa crème de nuit tout de suite après.


Je l'utilise depuis presque trois mois et j'ai remarqué une amélioration concernant l'hydratation : la peau est est plus lisse, plus souple et ne tiraille pas en fin de journée.




Une chose est sûre, lorsque j'aurai fini le flacon, j'irai m'en chercher un autre illico presto !

Le Sérum Hydratant Apaisant de Avène a répondu parfaitement à mes attentes concernant l'hydratation.  Il sera l'allié parfait pour celles qui ont la peau sensible et qui cherche un sérum accessible au niveau prix.

Vous le trouverez dans toutes les pharmacies et parapharmacies distribuant la marque pour environ une vingtaine d'euros.

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce soin ! Suis pas trop fan de cette marque je l'associe a ma période dermto et traitements contre l'acné ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un traitement anti acné qui assèche ta peau, ce sérum te sera d'un grand secours, tu verras.

      Supprimer
  2. Coucou Miss c'est Valentina. Et oui, je te suis toujours! Je voulais me faire une routine entière Avène à la rentrée mais ce qui me laisse un peu douteuse c'est que cette gamme là n'a pas de propriétés anti-rides proprement dites...les produits ça peuvent être des anti-ride parce qu'ils améliorent l'hydratation (meilleur anti-ride of the world) mais est-ce que ça suffit? Penses tu qu"on pourrait (par ex) l'utiliser en association avec d'autres sérums plus axées sur d'autres aspects? (Éclat, anti ride...) en tout cas je vais l'acheter lol je t'embrasse! Valentina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Même si tu ne commentes pas souvent, je sais que tu me suis comme moi je suis ta chaîne ;-)

      Tu n'as pas de rides profondes, ta peau n'a pas besoin de produits trop lourds pour le moment. Mais rien ne t'empêche d'utiliser ce sérum le soir et ton sérum anti-rides le matin pour commencer.

      Dans ma routine, j'utilise un sérum anti-taches le matin et celui d'Avène le soir et c'est top pour le moment.

      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Jolie revue, si au bout de 3 mois ta peau est plus lisse, je vais vite allez me procurer ce produit,il a l'air trop bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai senti une belle différence au niveau hydratation depuis que je l'utilise. Si tu passes à l'action, tu me diras.

      Supprimer
  4. Top je vais aller l'acheter!! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Chez Avène ils sont vraiment fortiches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne marque avec de bons produits.

      Supprimer
  6. L'hydratation est essentielle quel que soit le type de peau. Pour les peaux sèches, elle permet de retrouver douceur et uniformité, pour les peaux grasses, elle permet de garder un certain équilibre du pH cutané, facteur important pour prévenir l'apparition de rides profondes après quelques années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord avec toi, l'hydratation est la clé d'une belle peau.

      Supprimer