bareMinerals,

*Avec bareMinerals, je suis une Marvelous Moxie Girl !

jeudi 25 juillet 2013 Sam Poupou 3 Comments

Il y a plusieurs semaines, j'ai assisté au lancement de la nouvelle gamme créée par la marque culte de la beauté du teint : bareMinerals. Et je sens que leur arrivée chez Sephora va avoir l'effet d'une bombe atomique !



Pour les lipstick addict vous allez être contentes je le sens :  bareMinerals a lancé une toute nouvelle gamme de rouges à lèvres et de glosses  appelée marvelous Moxie. Cette collection regroupe 16 rouges à lèvres et 12 brillants à lèvres

Les teintes proposées ont l'avantage de convenir au plus grand nombre : allant du rouge flamboyant au beige nude, chaque marvelous Moxie Girl trouvera sa teinte fétiche !



Avant de vous présenter les produits, je vais vous expliquer ce qu'est une marvelous Moxie Girl pour que vous comprenez bien car nous n'avons pas affaire à de simples rouges à lèvres ou glosses, c'est tout un concept, un état d'esprit que bareMinerals a lancé à travers cette gamme.

Délicieusement impertinente, la femme marvelous Moxie a du cran. Fonceuse hyper passionnée, elle n'a pas peur de braver les interdits.

D'une féminité à fleur de peau, elle s'assume et incarne une femme smart, sexy,  sensationnelle.


Lors de cette magnifique soirée de lancement, on m'a remis en cadeau 2 rouges à lèvres et 2 glosses : 

- Call the Shots :  un rouge à lèvres rouge écarlate
- Risk it All : un rouge à lèvres magenta magnétique
- Game Changer : un gloss rouge red carpet
- Rebel : un gloss rose/mauve



Mon gros coup de cœur de cette gamme va aux rouges à lèvres. Ce qui m'a conquis, c'est d'abord le packaging : classe et sophistiqué à la fois. Et petit truc à savoir : il s'ouvre tête en bas. 

Pour se faire, il suffit de placer le rouge à lèvres tête en bas, de lever le petit rond argenté et le tour est joué ! Cela peut tenir du gadget pour certaines, mais moi, ce truc m'a complètement captivée quand on me l'a présentée.



Au niveau de la texture, celle-ci glisse merveilleusement bien sur les lèvres et reste très confortable tout au long de la journée. Les rouges à lèvres ont des propriétés hydratantes grâce à leur formule composée à base d'huile d'Abyssinie et d'acides gras Omega.







Le rendu est subtilement satinée et très lumineux offrant ainsi des lèvres gourmandes à souhait. La pigmentation est très bonne : en un seul passage, on a une bonne opacité sur les lèvres.





Concernant la tenue, il tiennent parfaitement une bonne demi-journée sans problème, sans sensation de dessèchement.  A la fin de la journée, les lèvres restent hydratées. Je dirais même que je peux me passer de baume à lèvres pour la journée, ce qui est une première pour moi !

Etant une grand fan de glosses, je ne pouvais que craquer en voyant les teintes incroyables proposées par bareMinerals. Concernant le packaging, cela reste classique : pas de fioritures inutiles, il faut dire que ces glosses se suffisent à eux-mêmes.


L'application se fait à l'aide d'un pinceau à embout mousse afin d'avoir une application parfaite sans bavures. En tout cas je suis fan de leur texture qui se répartit bien sans faire de pâtés disgracieux. 




Ils ont une action hydratante grâce aux beurre de karité, d'avocat et de murumuru. Mais ce qui est révolutionnaire, c'est sa texture non collante : finie la crainte de se prendre les cheveux sur les lèvres à cause d'un malheureux coup de vent et que ça reste collé sur les lèvres ad vitam aeternam !

Pour un gloss, la pigmentation est bluffante ! Entre Game Changer et Rebel,  la pigmentation est égale entre ces 2 types de teintes, pas de différence.




Petit bémol à l'horizon mais que tout le monde adore : son odeur subtilement mentholée dès l'application. Heureusement que celle-ci se dissipe très vite. En tout cas ça donne un effet frais pour des lèvres repulpées.




A travers la gamme marvelous Moxie, bareMinerals a prouvé qu'en plus d'exceller dans l'art du teint parfait, elle pouvait concurrencer les autres sur l'art de sublimer les lèvres. En tout cas, elle est bien positionnée pour car les produits sont super et le concept de marvelous Moxie va en ravir plus d'une. 

En tout cas, tout est fait pour que chaque marvelous Moxie Girl puisse trouver la teinte qui lui conviendra ;-)

Et pour ne rien vous cacher, je suis à deux doigts de me procurer d'autres teintes ! Le nom de certaines teintes comme Daredevil, Show Off, Get ready ou Light It Up m'appellent à l'achat.

Les rouges à lèvres et brillants à lèvres sont désormais disponibles chez Sephora au prix de 19,00 €.

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Ils ont l'air de bons produits et font vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  2. Il sont trop top! Tu as vraiment de la chance d'avoir des lèvres aussi pulpeuses *-*

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très jolis ! J'aime mieux les ral que les gloss ...

    RépondreSupprimer