essie,

Hip-anema de Essie : THE rouge pour cet été !

mercredi 5 juin 2013 Sam Poupou 2 Comments

Enfin ! Le soleil est là ! Et quoi de mieux que de célébrer son arrivée avec un super vernis rouge. Et si c'est un Essie, c'est encore mieux ;-)


Faisant partie de la collection Madison Ave-hue - collection sortie pour ce printemps - je suis tombée sous le charme de la teinte Hip-Anema. Ce rouge printanier très lumineux relevé d'un soupçon d'orange pour lui donner sa teinte finale so caliente est devenu mon allié anti-déprime. Le rouge coquelicot parfait à mes yeux !



En tout cas je trouve qu'il porte bien son nom : rappelant parfaitement les plages de sable fin de l'un des quartiers les plus branchés de Rio de Janeiro, Ipanema, ce rouge donne envie de faire la fête sous un soleil de plomb. De cette collection, j'ai testé la teinte Go Ginza, mais malheureusement ce joli parme rappelant l'un des quartiers de Tokyo connu pour ses enseignes de luxe, n'a pas convenu à mon teint mat qui porte mal les teintes claires laiteuses...


Par contre, je n'ai pas pu attendre sa sortie française et l'ai donc commandé sur ebay.com pour un prix bien plus abordable il y a plus de 6 semaines ! J'ai donc reçu la version "originale" de ce vernis qui se distingue par sa texture un peu plus liquide et son pinceau très fin.

Quand on a l'habitude des vernis Essie made in France, passer à une version aux antipodes de mes habitudes est un peu déroutant au début. Mais une assez bonne prise en main, on s'y fait vite, même pour les plus impatientes. Mais ne vous attendez pas à avoir une opacité totale en un seul passage !


Il m'a fallu 2 fines couches pour avoir une opacité parfaite. Et chose que j'ai noté par rapport à la version française, j'ai l'impression que la version "originale" tient plus longtemps.

Sur la photo, vous remarquerez que le vernis à l'annulaire est différent : j'ai posé en accent nail le vernis à ongles Diablotine de Dior histoire d'apporter un tout léger contraste - c'est surtout que je mourrai d'envie de le tester lui aussi ;-)


En cas de coup de blues, je sais que je peux compter sur Hip-Anema pour me rebooster ! Et avec le soleil fraîchement arrivé, c'est encore mieux !

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Il est superbe ce vernis. j'adore les rouges mais je n'ai pas celui ci. en faite j'ai pas de vernis essies encore va falloir que je change ça :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été trop longtemps indécises... Plus d'iPod dans mon monop ;-)

    RépondreSupprimer