printemps été 2013,

Ma routine soin printemps/été 2013 tout en légèreté

samedi 18 mai 2013 Sam Poupou 4 Comments

Qui dit changement de saison dit changement de routine soins. C'est indéniable pour moi ! Surtout que j'ai terminé certains produits et que je mourrais d'envie de passer à autre chose. 

Place aux textures légères et aux odeurs fraîches pour cette nouvelle saison !


Je suis satisfaite de celle que j'ai actuellement, et j'espère qu'elle me durera jusqu'à la fin de cet été. 


MATIN


Pour me réveiller en douceur, car je suis d'humeur très grognon le matin, je commence ma toilette avec le *gel nettoyant à la rose de John Masters Organics - revue ICI

Après avoir bien séché mon visage, je prends un petit grain de riz de mon gel contour des yeux de Clarins que j'applique sur le contour de l’œil en tapotant. 

Je prélève ensuite quelques gouttes de mon sérum chouchou : le sérum anti-tâches de Nuhanciam que j'ai racheté il y a quelques semaines - revue ICI.

Je conclus cette routine matinale avec ma crème de jour du moment : la crème bienfaisante de Garnier.



SOIR


Toute routine du soir débute par un démaquillage soigné. Pour cela, je peux compter sur deux alliés de taille : le démaquillant biphasé pour les yeux Cils Demasq de Gemey Maybelline - mon indispensable dont je garde plusieurs bouteilles en stock de guerre (merci les promos beauté d'avril !) et l'*Eau Démaquillante Micellaire de NUXE - revue ICI.

Même si NUXE me dire qu'il n'est pas nécessaire de rincer l'eau, je me nettoie quand même avec le *gel nettoyant à la rose de John Masters Organics - eh oui, encore lui !

Après ce nettoyage, j'applique le *Roll-On rafraîchissant contour des yeux de Lavera sous l’œil.

Ensuite intervient le *sérum apaisant hydratant de Avène. Quelques gouttes sur le visage et j'enchaîne avec le baume nocturne *Sleep Recover de Filorga, mon meilleur ami pour me réveiller toute fraîche et pimpante le lendemain.



GOMMAGES et MASQUES


En complément de cette routine, je n'oublie le duo masque+gommage. Comme j'aime changer de produits, je trouve avec plusieurs d'entre eux afin de rendre cette tâche moins monotone.

Du côté des gommages, je jongle avec ces 2 extrêmes à raison de 2 fois par semaine : l'Apricot Scrub de St Ives - revue ICI - et le *Micro Scrub Lilly de Estelle&Thild qui est tout doux à l'utilisation.

Quant aux masques, je peux compter sur les masques en tissu de la marque Sasatinnie que l'on trouve sur le site asiatique Sasa.com

- huile de rose pour ses propriétés régénératrices
- olive et aloe pour leurs propriétés hydratantes
- grenade et collagène pour leur côté raffermissant


Si vous voulez que je vous parle plus amplement de certains produits, n'hésitez pas à me le dire ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. COUCOU
    je viens de découvrir ton blog..
    il est super sympa!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    que penses-tu de ton contour des yeux Clarins ?, est-il efficace pour les ridules et les poches?
    merci..... Bisou

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre de post Sam! Ça donne plein d'idées et plein d'envies aussi :) Le soin Filorga me tente ainsi que ton sérum Avène :)
    Merci et bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même gommage :)les produits Estelle & Thild ont l'air vraiment top :)

    RépondreSupprimer