revue,

*Les vernis UNE Beauty : plusieurs raisons de les adopter ?

lundi 20 mai 2013 Sam Poupou 7 Comments

La grande tendance actuelle est au "naturel" ou aux produits à composition plus propre, plus soucieuse de l'environnement et moins nocive pour l'être humain.

Surfant sur cette tendance, quelques marques de vernis à ongles se sont lancées dans cette brèche au marché juteux. 

Je me suis déjà aventurée sur ce chemin-là ICI et je voulais absolument découvrir une autre marque pour obtenir un point de comparaison, et c'est là que les vernis UNE Beauty entrent en action ! Mais avant tout, quelques mots à propos de la marque ;-)




UNE Beauty est une marque de cosmétiques ayant comme fer de lance le naturel : que ce soit dans les choix des teintes de produits, leur composition, elle mise sur le naturel en apportant des produits au rendu "seconde peau", aux teintes proches de la nature.

Les produits UNE Beauty sont formulés de 98% à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, sans parabènes, sans silicones, sans OGM, sans huiles pétrochimiques, sans colorants artificiels ni parfums de synthèse. La majorité des produits est labélisé EcoCert. Quant au packaging, il est conçu pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement.




Pour en revenir aux vernis à ongles, ils sont composés de pigments minéraux, sont formulés sans formaldéhyde, toluène, ni phtalate, leurs compositions comprennent entre 72 et 85 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ce pourcentage dépend de la teinte choisie.

Pour le moment, la gamme compte 8 teintes allant du beige classique au rouge franc en passant par le bleu. De la part de la marque, j'ai reçu 3 nuances que voici : 

- C09 : un rouge/marron magnifique pour un rendu chic.





- C13 : un marron / taupe qui me fait étrangement penser au fameux 505-Particulière de Chanel.




- C25 : un bleu jean sublime, ma teinte préféré, et vous savez à quel point j'adooore les vernis bleus !





Le packaging est très épuré, simple, aux lignes très carrées et anguleuses donnant ainsi un côté moderne. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que le nom de la nuance soit à la fois mentionnée sur le devant et sur le bouchon. Si on les range debout, ils sont facilement identifiables. 

Le pinceau est large, légèrement arrondi doté de poils denses. Certains sont bien taillés, d'autres non. De ce côté-là c'est un peu au petit bonheur la chance. Mais globalement, il est assez similaire à celui de chez Dior. Tout est fait pour une application en un clin d’œil !




Concernant la texture, celle-ci est assez fluide et hyper bien pigmentée. Et j'ai été bluffée par l'opacité : l'ongle est recouvert en une seule couche !  Quant au rendu, il est très lumineux, la couleur est brillante, glossy à souhait, ça reste assez bluffant, surtout que ce sont des vernis 3en1 incluant en plus du "vernis' une base et un top coat. Donc pas besoin de top coat apparemment.

La tenue est égale à un vernis normal, entre 4 à 5 jours, sans pose de top coat (sauf pour la teinte C13), ce qui est pas mal du tout.




Mais dans tous ces avantages, j'ai noté deux inconvénients : 
  • le nom des teintes : il n'y a aucune place à la fantaisie. Elles sont toutes composées de la lettre C et de chiffres (pour celles qui connaissent l'anime Dragon Ball Z, ça me fait penser inévitablement au nom des cyborgs, C17, C18...), donc là pas de nom très funky du style Mojito Madness ou Olé Caliente...
  • le prix : comptez environ 12,90 € pour 10ml alors qu'à titre de comparaison, les vernis OPI font à peu près le même tarif pour 15ml. Mais bon...faut savoir ce qu'on veut... Mais bon comme il suffit d'une couche à l'application, on l'amortit bien sur le long terme...
Les vernis UNE Beauty sont devenus incontournables dans le domaine du vernis naturel. J'ai vraiment hâte que la gamme de teintes s'élargisse quitte à avoir quelques teintes bien vives ! 

Vous trouverez les vernis UNE Beauty chez Monoprix, aux Galeries Lafayette, l'e-shop de la marque et dans toutes les pharmacies ou parapharmacies distribuant la marque.


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je possède le bleu ! Il est terrible ! J'attends une petite réduction pour pouvoir tous les acheter ;-) bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Ces trois vernis sont juste magnifiques ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande depuis un moment si je dois tester ces vernis. Mais du coup, je crois qu'il va falloir que je me laisse tenter ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs que tu as sont justes parfaites, c'est le style que j'adore porter :) Très fan !

    RépondreSupprimer
  5. Marque aperçue au monop ... Mais pas testée !
    Jolies nuances en tout que celles de ton article !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super je trouve! J'ai la teinte C21 (le kaki!) et j'adore :)

    RépondreSupprimer