crème,

*Karin Herzog et son Chocolate à tartiner

mardi 14 mai 2013 Sam Poupou 1 Comments

Après avoir testé la Eye Cream - revue ICI - voilà que la marque Suisse Karin Herzog récidive en me proposant d'essayer leur crème de visage au chocolat simplement appelée Chocolate

De prime abord, ce chocolat suisse donne l'eau à la bouche, et je me suis dit pourquoi pas m'en badigeonner le visage chaque matin si ça peut m'aider à avoir une peau alléchante.





En tout cas, en cosmétique, le chocolat - plus précisément le beurre de cacao - a d'excellentes vertus : le chocolat est connu pour ses propriétés régénératrices et hydratantes donnant ainsi une peau souple et bien hydratée grâce aux polyphénols qui donne à la peau une bonne protection contre les radicaux libres. D'ailleurs c'est également un très bon anti-ride.

La crème Chocolate convient à tous types de peaux. Composée d'ingrédients gourmands et nutritifs - théobromine de cacao, huile d'avocat, huile de germe de blé - elle apporte douceur et élasticité à la peau tout en faisant de l'étape hydratation du visage un moment de plaisir gourmand.


Concernant le packaging, je le trouve très classe, et le noir ne me gène pas du tout, ce qui convient à l'image de marque de Karin Herzog. Parlons maintenant de cette crème au chocolat Suisse.

De façon générale, je n'ai pas une passion dévorante pour les produits au senteur chocolat car l'odeur des produits est très rebutant et n'a rien à voir avec l'odeur d'un quelconque dessert chocolaté. Et malheureusement, c'est le cas de Chocolate.

Au niveau de la texture, celle-ci est légère presque aérienne. Sa couleur subtilement couleur café au lait se répartit et se fond très bien sur la peau sans laisser de film gras. En tout cas, je trouve que c'est une excellente base de maquillage. Et une noisette suffit pour faire tout le visage, pas la peine de surcharger le visage - quoique c'est tentant pour celles qui raffolent des soins chocolatés.



Après l'application, la peau en ressort hydratée et protégée tout en ayant un toucher soyeux.  Sur le long terme, j'ai remarqué une légère amélioration de mon grain de peau et des pores un peu moins visibles à l’œil nu. 


Néanmoins, ne l'ayant testé que 3 semaines - je n'ai pas pu poursuivre et finir mon tube car je ne supportais plus l'odeur de la crème - attention à ne pas l'utiliser sur le très long terme car pour celles qui sont très maniaques sur la composition, il y a la présence de Paraffinum Liquidum en 1ère ligne qui a la propriété de boucher les pores de la peau causant ainsi des boutons.


Dommage que je n'ai pas supporté son odeur sinon j'aurais pu intégrer Chocolate plus longtemps dans ma routine. Pour celles qui raffolent des soins chocolatés, vous trouverez cette crème visage sur le site de Karin Herzog au prix de 54,00 €. A offrir pour la fête des mères ou à se faire offrir ;-)

Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Arf moi non plus l'odeur de chocolat, je ne peux pas. C'est vraiment trop écoeurant !

    RépondreSupprimer