30 ans,

Bref...j'ai 30 ans !

vendredi 10 mai 2013 Sam Poupou 15 Comments



Voilà nous y sommes ! Aujourd’hui sonne le glas de ce cap douloureux de la trentaine. Moi qui à 20 ans voulais absolument vieillir plus vite que la musique pour me sentir plus femme,  désireuse de prendre mon indépendance au plus vite, les 30 ans me sont tombés dessus comme un gros coup de massue au moral.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir tout simplement changer de décennie qui me rend dans cet état morose, triste, beaucoup de remises en question : ai-je fait les bons choix ? Si j’avais pris telle décision, où en serais-je aujourd’hui ?…où sont passés mes 20 ans ?!!

Depuis l’âge de 25 ans, j’attendais ce cap comme une fatalité incontournable me précipitant ainsi encore plus vers le chemin de la vieillesse. Encore un pied de plus dans la tombe je me dis…Pourtant depuis mes 20 ans, j’en ai accompli du chemin jusqu’à présent.

Voici mon petit bilan de ces 10 dernières années qui sont passées beaucoup trop vite à mon goût :

20 ans : 2 ans après le BAC, me voilà en 1ère année de DEUG d’anglais. Je n’étais pas à l’aise avec ce cursus malgré mon amour inconditionnel pour la langue de Shakespeare. J’ai eu ma 1ère année de justesse.

21 ans : je décide de changer de cap pour m’aventurer vers un BTS d’assistante trilingue malgré mes 3 ans de plus comparées aux autres élèves. J’y ai d’ailleurs rencontré deux de mes meilleures amis ; et j’ai rencontré un mec que je croyais génial, mais qu’avec le temps, s’est avéré être un vrai « Taliban ». Mes parents sont divorcés.

22 ans : ma 1ère fois en colocation lors de mon stage en Espagne, seule loin de ma famille pendant 2 mois.

23 ans : mon 1er séjour à Londres lors d’un stage de 2 mois, gros coup de foudre pour cette ville. Obtention de mon BTS mention assez bien. Après 2 ans de relation houleuse j’ai réussi à larguer le « Taliban ». Inscription en Licence Professionnelle en Commerce International histoire de valider un BAC+3.



24 ans : J’ai obtenu ma Licence Professionnelle sans trop de difficultés et je décide de quitter mon Ch’nord natal avec tout ce qui s’en suit : ma petite maman, mes sœurs, mes amis…pour la capitale pour rejoindre le mec le plus génial du Monde, Doudou, que j’ai connu sur Internet quelques mois auparavant <3 <3 <3 
Si je ne l’avais pas rencontré, je serais à Londres à l’heure actuelle, voire même ailleurs…who knows…

25 ans : depuis plusieurs mois j’ai décroché mon 1er CDI et la colocation avec Doudou et Isis se passe très bien. Tellement bien qu’il m’a même demandé en mariage ! Par contre toujours pas de permis de conduire à l’horizon…Et catastrophe internationale : mon 1er cheveu blanc !!!

26 ans : Doudou et moi devenons propriétaires d’un petit appartement, nous marions le 08 août, et quelques semaines plus tard j’obtiens ENFIN mon permis de conduire !



27 ans : Doudou et moi sommes enfin partis en voyage de noces, direction l’Egypte où je me suis pris une énorme claque en pleine figure ! Après 3 ans, je décide de quitter mon 1er emploi pour m’envoler vers d’autres horizons.



28 ans : mon 2ème CDI se passe à merveille, j’ai des collègues super sympas et on enchaîne barbecue sur barbecue lorsque le beau temps nous le permet.
En parallèle, la chanson de Mickaël Miro L’horloge tourne sort, et là c’est le drame !!! Car je sens que mon horloge tourne aussi et ceci à vitesse grand V ! Et je prends conscience qu’un tiers de ma vie environ est déjà passé.



En octobre, je décide de créer mon blog beauté sous l’impulsion de Doudou qui me trouve assez douée dans le maquillage – c’est surtout que je n’arrêtais pas de lui causer cosmétiques toute la journée !

29 ans : 1 an et demi après ce 2ème CDI, je suis frappée par un licenciement économique. Après 2 mois de recherche, je décroche mon 3ème CDI qui s’est terminé quelques mois plus tard par un autre licenciement.
Heureusement que je trouve mon 4ème CDI pendant mon préavis. Et ça se passe très très bien.  Les collègues, mon chef, l’ambiance…tout est super ! Voilà une bonne motivation pour me lever chaque matin ! Mon blog a fêté sa 1ère bougie et je suis toujours hyper motivée pour poursuivre cette très belle aventure remplie de super rencontres, de beaux coups de cœur.
En parallèle, ma mère n’arrête pas de me tanner pour qu’on fasse un bébé. Et là je me dis que j’aurai bientôt 30 ans et qu’il faut qu’on s’y mette. Mais ni Doudou ni moi ne sommes prêts pour l’instant pour cette aventure…

30 ans : to be continued…


Après ce petit bilan de mes 10 dernières années de ma vie, je me dis que finalement ce n’est pas si mal : même si je me suis beaucoup cherché au niveau des études, j’ai enfin trouvé ma voie et celle-ci me convient très bien. Et le fait d’être épaulée par l’amour de sa vie chaque jour que Dieu fait  aide à ce que la vie soit plus rose malgré les coups du sort qui pointent le bout de leur nez.

Finalement, ce qui m’attend ne sera que plus beau car je me sens plus forte, mieux dans ma peau. Et au fond de moi, je sais que beaucoup d’aventures m’attendent au tournant de ce carrefour charnière au tiers de ma vie.




Vous aimerez aussi

15 commentaires:

  1. hello, juste pour te dire que ton article est super. je me rends compte que nous avons fait les meme etude. bts assistante trilingue !!
    bon courage et tkt pas les 30 ans ce n'est pas la mort !! bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente de voir qu'on ait fait le même cursus.

      Supprimer
  2. super article je pense que tu as déjà fais un bon bout de chemin et pour te consoler de ce coup de massue (dont je ne me suis toujours pas relevée mdrr) sache qu'avec ce que tu as fais /possèdes tu n'as plus qu'à profiter de la vie sans te poser de questions (ou presque:) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage. Et tu as raison, carpe diem !

      Supprimer
  3. Superbe article avec ton histoire etape par etape, je te souhaite un joyeux anniversaire ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ton article !! Je te souhaite un joyeux anniversaire ! beaucoup bonheur et une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est très touchant, c'est super de te lire aussi épanouie et heureuse dans ta vie.
    Joyeux anniversaire et surtout que tout ton bonheur continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Si je suis heureuse en ce moment c'est grâce à Doudou.

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire :)
    Voilà une décennie bien remplis ;)
    Concernant le bébé, faite le quand vous serez pret et pas "par obligation" ce n'est jamais bon :)
    J'espère que tu as été bien gâter pour cette journée de fête .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien été gâtée. Pour le bébé on le fera quand on en aura envie et puis c'est tout. Tu as tout à fait raison.

      Supprimer
  7. Bonne anniversaire, en retard.
    Tu peux être fière de toi, ton parcours est génial, le but dans la vie c'est d'avancer, même si parfois on trébuche, il faut percévérer...
    Moi aussi je me suis lancer dans l'aventure " blog", je fais mon petit chemin, je ne sais pas où ça va m'amener,on verra, seul Dieu le sait!

    Bisous,j'aime bien ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je souhaite que ton blog puisse parcourir la plus longue route qu'il soit.

      Supprimer
  8. Je te souhaite un excellent anniversaire.
    Je m'approche aussi des 30 ans!

    RépondreSupprimer