Baïja,

*Voyage au pays des 1001 nuits avec Baïja

mardi 23 avril 2013 Sam Poupou 4 Comments

Lors de ma venue au Salon Mondial SPA et Bien-Etre qui a eu lieu il y a plusieurs semaines sur Paris, j'ai fait la connaissance d'une marque qui m'a parlée tout de suite et dont j'ai eu un gros coup de foudre. La marque Baïja. Pourquoi ? 

Cette marque aux accents orientales m'a tout de suite fait tilt : de par mes origines maghrébines, je suis très sensible aux marques qui revendiquent cette identité à coup de senteurs qui ont le don de m'évoquer des souvenirs d'enfance chaleureux : mes vacances en Algérie quand j'étais gamine, les pâtisseries de ma grand-mère...et voici les raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de cette "femme heureuse " - signification du prénom arabe Baïja.



De ses multiples périples, Baïja, dont le prénom signifie la femme heureuse, rapporte un carnet de témoignages riche des couleurs du monde. Avide de connaissance, elle ira à la rencontre des femmes pour échanger et comprendre le monde dans lequel elles évoluent. Ainsi elle va consigner précieusement toutes les histoires imaginaires ou réelles qui jalonneront son itinéraire. Amoureuse de la nature et de la beauté, elle se passionne pour les vertus des plantes tant nutritives que cosmétiques.
Tantôt carnet de voyage, tantôt recueil de recettes, ce récit intime nous livre les secrets de beautés et rituels puisant leurs origines de traditions séculaires.
Nous nous sommes inspirés de ce journal pour créer des produits authentiques, efficaces, et gourmands.

Soucieux de proposer des soins de qualité, nous avons élaboré des gammes riches en principes actifs naturels, sans parabènes, ni phénoxyethanol.
Contenant au minimum 96% d’ingrédients d’origine naturelle, nos produits sont fabriqués en nos régions et sont donc estampillés « Fabriqué en France ».


En tout cas, j'ai été surprise par la grande variété des différentes gammes réparties par senteurs. Baïja propose les senteurs suivantes : 


- Rose Litchi

- Figue Herbe
- Fleur d'Oranger
- Thé Vert / Jasmin
- Hammam
- Miel Caramélisé
- Verveine
- Lotus / Gingembre
- Savon d'Alep

Etant tombée sous le charme et ayant bien discuté pendant de longues minutes avec la représentante présente sur le salon, elle m'a proposée de tester deux produits que voici :

- Beurre Onctueux au Karité et à la Fleur d'Oranger (50ml)

- Gommage aux Grains de Sucre et à la Fleur d'Oranger (50ml)

Je lui ai laissée carte blanche pour le choix de la senteur, et à mon grand bonheur, je suis tombée sur l'une de mes fragrances préférées : la fleur d'oranger !


Cette fragrance a le don de me faire voyager au fin fond de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence ! Elle fait partie de mon histoire, de mon héritage et je sais qu'elle ne me quittera jamais. A chaque fois que je tombe sur un produit doté de cette senteur, ça me rend nostalgique et ça me transporte au cœur de mes origines méditerranéennes. Bon, vous l'avez compris, je kiffe grave la fleur d'oranger.



Le Beurre Onctueux porte bien son nom : une texture agréable pas trop riche mais assez onctueuse, qui pénètre bien dans la peau tout en laissant un film délicatement parfumé.

Là, je prends vraiment plaisir à me crémer le corps. Dommage que le format soit petit...je sens que je vais le finir à vitesse grand V. Une chose est sûre : je  n'en resterai pas sur ce petit format et je l’achèterai en grand format bientôt !





Pour le packaging, rien de spectaculaire : un pot simple revêtu d'un couvercle noir. Mais on reconnaît bien l'identité orientale de la marque grâce à l'étiquette aux jolies arabesques.




Concernant le Gommage aux Grains de Sucre, je l'ai d'abord découvert dans la BoîteABeauté Primavera - revue ICI - et j'étais tout de suite tombée sur le charme. Et là,  j'étais contente de le retrouver ! Ce gommage à la fois tonique et gourmand est un vrai plaisir à utiliser sous la douche. Ses grains de sucre ne font pas mal lors du gommage et se rincent très bien en laissant un film huileux rendant la peau toute douce prête à accueillir le Beurre Onctueux.





Son odeur est délicieuse - j'en suis complètement folle c'est dingue - et sa texture se prélève très bien. Au niveau visuel, le Gommage aux Grains de Sucre m'a tout de suite fait penser à une pâtisserie très connue au Maghreb : le zlabia. Vous savez, cette douceur très sucrée et enrobée de miel de  couleur orange que l'on déguste notamment pendant la période du Ramadan.







La marque Baïja m'a fait voyager à la fois en Orient et à travers le temps révélant ainsi des souvenirs et des sensations enfouies remplies de nostalgie.  Les produits sont de très bonne qualité et je regrette qu'elle ne soit pas aussi connue du grand public. J'ai vraiment envie d'en apprendre davantage en testant d'autres fragrances comme Rose Litchi ou Figue Herbe.

Même si vous pouvez commander les produits directement sur l'e-shop de MaBoîteABeauté, voici une liste de quelques points de vente situés en région parisienne où Baïja est distribuée : 



Zazoubara
13 av du Père Lachaise
75020 Paris

Témoa 
75 rue Oberkampf  
75011 Paris

Pharmacie Soumet
C.C. Créteil Soleil
94000 Créteil

Miriaform 
18 bis rue st Germain à
93230   Romainville

Decorimmo 
11 bis rue de la fontaine à
91540   Mennecy

Ekysia 
6 rue Béranger
92240  Malakoff



Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Super découverte merci je ne connaissais pas du tout et ça me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce billet t'ait donné envie de découvrir cette jolie marque.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup l'univers Baïja :D c'est à la fois exotique et oriental mais pas trop ! Je suis fan moi aussi <3 Le gommage au sucre sent super bon ! Je suis encore plus fan du beurre velouté au litchi que j'ai découvert grâce a Ma boite a beauté ;)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Tu as tout bien résumé. J'ai trop hâte de découvrir d'autres senteurs !

      Supprimer