Heel Genius,

Soap and Glory et son génie des talons desséchés : Heel Genius

samedi 13 avril 2013 Sam Poupou 5 Comments

En matière de soins des pieds, je suis loin mais loin d'être une bonne élève ! Pour tout vous avouer, c'est la partie de mon corps que je déteste le plus ! Pourquoi ?

J'ai les pieds aussi desséchés que le désert de Gobi. Quant à mes ongles, je les trouve moches et biscornus sur certains orteils, et le vernis n'est qu'un leurre pour dissimuler ces atrocités - merci au sport et aux nombreux coups pris sur les meubles (je vous passe les détails ongulaires suite à ces accidents répétés...), et de toute façon, je déteste les pieds ! Que ce soient les miens ou ceux de mes congénères Homo Sapiens, c'est une partie du corps que je supporte pas, sauf peut-être chez les bébés, et encore !

Et pour le strict minimum - à savoir les hydrater un maximum - je me fais violence à chaque fois pour le faire, et je vous avouerai que contrairement aux mains, c'est loin d'être une partie de plaisir car chose que je ne vous ai pas dite, c'est qu'en plus d'avoir des pieds moches, la plante du pied est très sensible au toucher...j'accumule les tares du côté plantaire c'est dingue !

Pour rendre l'hydratation agréable, j'utilise depuis plus de 2 ans la crème Heel Genuis de chez Soap&Glory. Et presque 2 ans après, j'attaque enfin mon 2ème tube, preuve que le crémage des pieds est une vraie sinécure !




Je ne vais pas vous représenter une nouvelle fois Soap&Glory, je pense que vous la connaissez déjà. En résumé : une marque de cosmétiques made in UK au packaging tout rose et vintage à souhait que l'on trouve chez Boots.



Cette crème de génie nous promet de guérir les talons les plus moches (en référence au nom du produit : Heel = talon, je soupçonne même un petit jeu de mot avec le verbe to heal = guérir ; Genius = génie) .

Pour Soap&Glory, il n'y a pas de pieds vilains et qu'il ne faut surtout pas en avoir peur - comme le dit le texte ci-dessous in English. Cet argument-là ne m'a pas du tout convaincue car pour moi les pieds c'est moche, point final !


Concernant le packaging, rien de spécial, on reconnaît bien que le tube vient de chez Soap&Glory. Par contre, une toute petite chose m'a interpellée : le petit drapeau français que l'on voit à droite du tube avec la petite phrase "made in France". Et là je me suis dit WTF ??!!! Pourquoi un produit "made in France" n'est pas commercialisée chez nous ??? Inconcevable pour moi...enfin bref...




Au niveau texture, on a affaire à une crème assez riche un peu verdâtre. Cela m'a fait plutôt peur car je pensais que du fait de sa couleur, la crème allait empester la menthe. Eh bien non ! Heel Geniuis sent vraiment bon pour une crème pour les pieds. D'ailleurs, elle est composée d'huile de Macadamia, d'orange et de citron enveloppé d'un petit soupçon de menthe.




Le produit met du temps à pénétrer cependant ; mais pour celles qui aiment se crémer les pieds, vous allez trouver votre compte.

Au niveau hydratation, la peau l'est tout de suite après la pénétration de la crème. On a un bel aspect de peau sans craquelures. Par contre, je trouve que cet aspect-là n'est pas assez flagrant sur moi car dès le lendemain, rebelotte ! Mes pieds retrouvent leur aspect de pruneau desséché ! 



Sur le long terme, je vous avouerai que comme je n'étais pas très assidue  - il est indiqué de l'appliquer chaque soir avant le coucher - je ne peux pas vous parler d'effets probants. 

Pour celles qui n'ont pas de gros problèmes de pied sec et fripé,  Heel Genius répondra à leurs attentes. Par contre, pour celles qui ont des pruneaux desséchés en guise de panards, je ne la trouve pas assez riche et sur le long terme, elle risque de vous décevoir. Pour ce produit, c'est un semi-flop.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Je néglige trop souvent mes pieds j'avais pris la bonne résolution de m'en occuper le dimanche après midi sa a du durer un mois !!! Les pauvres en plus il me supporte toute la journée . Cette marque me tente beaucoup par contre.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Moi, personnellement j'adore les pieds. Pour moi c'est une des parties les plus sexy du corps. J'utilise un duo gommage et crème de chez Scholl 2 à 3 fois par semaine et il me fait des pieds tout doux !

    Et le chéri c'est pareil, il entretient ses pieds car il sait que j'aime vraiment les beaux pieds.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oh celui la va finir ds ma wishlist tiens. Je comptais passer une commande justement.

    RépondreSupprimer
  4. Les pieds c'est vrai que je les négligent beaucoup en hiver ! par contre aux beaux jours je m'en occupe bien les callosités je leurs fait la peaux lol ! pour cela j'ai ma technique bien spécifique :D
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Haha je me suis fait la meme reflexion sur le "made in france"...mais pas vendu en france! trop logique quoi! lol Bisous NoemylifeMU

    RépondreSupprimer