flop,

*Rêve de Miel de NUXE : le baume cauchemardesque

dimanche 28 avril 2013 Sam Poupou 3 Comments

Qu'est-ce je ne n'aime pas parler de flops ! C'est comme quand j'aime un produit : j'ai un avis très tranché, c'est mon côté passionné qui parle, je n'y peux rien. Et j'ai peur d'être trop radicale et de ne pas trouver les mots justes.



Je suis une accro aux baumes à lèvres depuis toute petite. Pourquoi ? A chaque hiver, elles morflent les pauvres allant même jusqu'à être en sang. Du coup, j'en ai toujours un à proximité hiver comme été. 

L'ayant reçue dans ma 2ème box confectionnée par Newpharma, je me suis laissée naturellement convaincre pour tester celui de chez Nuxe en bâtonnet.

Nuxe fait partie de mes marques préférés ; et d'ailleurs, je voue un amour inconditionnel à leur célébrissime Huile Prodigieuse - revues ICI et LA - Je me suis dit que ce stick Rêve de Miel allait être à la hauteur de mes espérances. Eh bien non !

Concernant la composition, je ne suis pas très regardante à ce propos concernant les produits lèvres. Le packaging est à l'image de la marque, on retrouve les mêmes codes couleurs. Je ne vais pas m'y attarder dessus.



La texture a l'air crémeuse lorsqu'on l'applique, mais ce n'est qu'un leurre, car au bout de quelques instants, j'ai l'impression que la matière se "solidifie" formant une barrière désagréable et moche et donnant l'impression de lèvres extrêmement desséchées comme si l'on avait une multitude de petites peaux mortes. Du coup, aucune sensation de lèvres souples et bien hydratées.



Et de ce fait, je l'ai appliqué plusieurs fois par jour, beaucoup plus de fois que l'un de mes baumes à lèvres favoris et j'ai donc réussi l'exploit de finir le bâtonnet à la vitesse de la lumière tellement je l'ai utilisé et donc bien usé. Il m'a fait un mois alors que d'autres ont eu une plus grande longévité.

Il y a quand même 2 points positif :
  • son odeur : par contre, j'avais beau le sentir maintes fois, je n'ai pas trouvé une once d'odeur de miel dedans. Pour moi, ça sentait plutôt le citron.
  • son SPF 25 suffisamment pour une exposition de ville.

Le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe a été donc cauchemardesque à tester. Il n'a pas du tout été à la hauteur de mes lèvres exigeantes. Si jamais l'envie vous venait de le tester tout de même, il est actuellement disponible en promotion chez Newpharma au prix de 5,33 €.

Par contre, en approfondissant mes recherches, j'ai vu que la version en pot était plus performant. Vais-je me diriger vers lui pour le tester ? Il risque d'être l'un de mes prochains baumes à lèvres. Affaire à suivre...

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Je serais plus tentée par la version pot .. suis plus très fan des versions sticks quelque soit la marque

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne l'avais pas trouvé mal du tout! Ca dépend des lèvres de chacun je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. je préfère celui en pot également
    j'utilise le stick que pour "l'extérieur" car il est dans mon sac à main ^^
    mais je trouve aussi qu'il fait ressortir encore plus les petites peaux mortes
    grrrr
    bisous
    boubou

    RépondreSupprimer