pixie dust,

Pixie Dust de Zoya : de la poussière de fée au bout des doigts

dimanche 21 avril 2013 Sam Poupou 6 Comments

La tendance actuelle est au vernis à texture sablée. Qu’ils s’appellent Liquid Sands chez OPI, Sugar Mat chez KIKO, les marques de vernis s’engouffrent dans cette nouvelle tendance qui a le vent en poupe chez les NPA.

En tout cas, lors de leur sortie, je n’étais absolument pas conquise car je suis plutôt classique au niveau vernis. Je n’ai pas craqué lorsque les vernis métalliques sont sortis même si j’avais cédé l’année dernière à quelques vernis craquelés – que je trouve absolument moches maintenant.



Il y a quelques semaines, lors du 11ème Apéro Beauté qui s’est tenu à Paris, je me suis lancée dans cette brèche en testant les Pixie Dust de la marque ZOYA. Et vous allez découvrir pourquoi j’ai finalement craqué pour cette tendance.

Mais tout d’abord, quelques mots sur ZOYA ;-)



Les vernis à ongles Zoya sont 4-FREE : ils sont dépourvus de toluène, de dibutylphtalate, de formaldéhyde et de camphre.

En résumé, ce sont des vernis sains ayant la promesse de tenir longtemps sur les ongles sans produits toxiques. La gamme de teintes est très large car à ce jour, ZOYA compte environ plus de 300 références allant du plus pailleté au plus foncé. ZOYA a d’ailleurs été élue par un panel indépendant de femmes marque la plus longue tenue en vernis naturels par un panel indépendant de femmes par le Women Health Magazine.

Après avoir testé Vespaun superbe vert pistache tout doux - j’ai eu un gros coup de foudre à la fois pour la teinte et la texture, car je m’attendais à ce que mes ongles soient hyper épais et tous gros. Et la présence de petites paillettes fait que l’on a l’impression qu’une petite fée s’est posée sur les ongles pour y répandre sa petite poussière magique ! D’ailleurs Pixie Dust veut dire poussière de fée en français. Pour le coup, ce nom est très bien choisi.



Quelques jours après, je passe commande sur le site Le Doux Nuage du joli Vespa qui m’a tant fait vibrer  ainsi que de 2 autres teintes pour l’accompagner :

- Nyx : un bleu/violet magnifique
- London : un gris argenté splendide






Concernant leur application, elle est très simple à mon grand étonnement : je m’attendais à avoir une texture pâteuse et rêche. En fait, la texture est similaire à un vernis classique. Concernant le pinceau, il n’est ni trop fin ni trop épais et permet de déposer la matière en précision.



Par contre, difficile de constater de l’effet Pixie Dust dès la 1ère couche ! Celle-ci apparaît très transparente. L’effet « poussière de fée » ne se révèle qu’au bout de la 2ème couche après quelques secondes de séchage donnant ainsi naissance à une matière à la fois mate et brillante grâce à ses multiples paillettes étincelantes  Le plus surprenant, c’est la finesse des grains qui n’a rien à voir avec les vernis concurrents.




En tout cas, au bout de 2 couches, la couvrance est au rendez-vous et peu importe les teintes.  Quant à la tenue, elle est excellente : ma manucure a tenu pendant 5 jours sans accroc ! Une vraie performance !

Mais devant tant d’éloges, il y a quand même deux ombres au tableau :



  • le temps de séchage : pour les impatiences du séchage de vernis comme moi, il faut vraiment prendre son mal en patience. Même avec un top coat accélérateur de séchage, il faut attendre quelques minutes avant que la matière sèche de façon optimale.
  • le démaquillage : il est plus dur à enlever qu’un vernis classique c’est certain. Toutefois,  comparé à un vernis pailleté, pas besoin d’utiliser la technique de la papillote pour l’ôter, un bon dissolvant, un peu d’huile de coude et le tour est joué. Je conseille d'abord de plonger dans un 1er temps les doigts dans votre bain dissolvant préféré avant d’attaquer avec le duo coton+dissolvant, le démaquillage n’en sera que facilité.

Les Pixie Dust de ZOYA ont été une belle découverte, et depuis, je craque complètement pour cette texture sablée de type « poussière d’étoiles ».  Et depuis, j’ai craqué également pour quelques Sugar Mat de KIKO que j'ai testé depuis peu et qui sincèrement font pâle figure face à la version proposée par ZOYA. Je vous rassure, je ne vous ferai pas une revue !

Les nouvelles teintes qui vont arriver prochainement sur le marché risquent de beaucoup me plaire et de m’envoyer encore une fois dans un voyage féérique !

Vous trouverez la marque ZOYA en ligne chez Le Doux Nuage pour 12,00 €, à la Pshiiit Boutique et Mon Corner Bio au prix de 13,00 €.

Si vous souhaitez franchir le pas chez Le Doux Nuage, sachez que je peux parrainer chaque nouvel inscrit pour vous faire bénéficier de 10% de réduction sur votre toute 1ère commande. Suivez ce lien ICI pour vous inscrire et laissez-vous guider ;-)


Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Ils sont jolis ! J'ai une préférence pour le London

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau celui-ci, mais mon favori reste Vespa.

      Supprimer
  2. Ils ont l'air plutôt sympa ces vernis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup! Peut-être mes prochains achats?

    RépondreSupprimer