baume,

*Mon ami le baume à la rose : Rosebud Salve de Smith's

lundi 22 avril 2013 Sam Poupou 9 Comments

Lorsqu'un produit multi-usages est lancé sur le marché, je suis vraiment au taquet. Et lorsque celui-ci a la promesse d'être miraculeux et qu'il sent bon la rose, je saute à pieds joints dans le piège comme une gamine !

A condition que ça ne me  coûte pas un bras quand même ! Je garde encore les stigmates en tête de l'achat de cette brosse démoniaque appelée Clarisonic...effet mouton - ou cas désespéré ravagé par l'acné - quand tu nous tiens...

Ce produit made in USA qui existe depuis plus de 100 ans est le baume à tout faire à la rose Rosebud Salve de la marque Smith's


Les stars comme Eva Longoria, Beyoncé et Nathalie Portman ne jurent que par lui à Hollywood, mais est-ce vraiment un argument marketing ou est-ce que ce baume est bel une bien la Panacée ?

J'ai une affection particulière pour les baumes à lèvres : en pot, en tube, en crème, bref c'est l'une de mes nombreuses addictions

Et lorsque j'ai reçu celui-ci, je n'ai pas pu lui résister bien longtemps. En tout cas, j'ai été très épatée par les multiples utilisations de ce dernier que voici :

- adoucit les peaux rugueuses
- calme les brûlures légères
- hydrate les lèvres
- redessine les sourcils broussailleux
- répare les cuticules
- donne de la brillance aux cheveux


Son packaging  subtilement rétro a séduit mes yeux.  Tout de bleu marine vêtu entouré de quelques roses, comment ne pas savoir que l'ingrédient star de ce baume est la rose. J'aurais préféré un conditionnement en tube plus pratique et plus hygiénique car contrairement à certains baumes en pot, il est galère à ouvrir le petit de 22g...

Concernant la formulation, l'ingrédient de base est le petrolatum - un dérivé du pétrole - qui est une bonne barrière extérieure pour empêcher les lèvres de gercer mais sans propriétés hydratantes. Cet ingrédient sert juste d'émollient pour donner de la consistance. Heureusement qu'il y a pas mal d'huile de rose contenu dedans pour contrebalancer tout ça.


Concernant la texture, je m'attendais à quelque chose d'aussi compacte que mes baumes de la marque Vaseline - oui oui oui ! Je me badigeonne de Vaseline sur les lèvres depuis des lustres et ce n'est pas prêt de changer, n'y voyez aucune connotation sexuelle...- que je ramène de Londres à chaque aller/retour. Là chez le Rosebud Salve, on a  l'impression de tremper son doigt dans du beurre. Attention à ne pas avoir la main lourde en prélevant trop de matière !

En tout cas, l'odeur de la rose est bel et bien présente, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! On a à faire à une odeur de rose gourmande et subtilement sucrée, un vrai délice. Du coup, l'application du baume sur les lèvres n'est pas du tout rebutante.


Au niveau efficacité, je l'ai principalement testé en tant que baume à cuticules - l'un de mes talons d'Achille - Et depuis que je l'utilise, j'ai constaté une nette amélioration sur l'aspect de mes cuticules : elles ressemblent beaucoup moins à des pruneaux tout desséchés ! 
Et j'aime le rendu glossy laissé par le baume ! ça peut déplaire à certaines mais moi ça me convient bien.

Ce baume Rosebud Salve à tout faire est une jolie découverte. En tout cas, mes  lèvres et mes cuticules l'adorent. Par contre, je ne l'ai pas testé sur les zones rugueuses de mon corps ou sur mes cheveux, ça me rebute à vrai dire...
Et avec sa contenance de 22g, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout ! J'espère que sa version à la fraise verra le jour chez nous.

Le baume Rosebud Salve est disponible au prix de 10,00 € dans toutes les boutiques DDP. Il paraîtrait qu'il serait disponible chez Sephora, mais je ne l'ai vu nulle part : que ce soit en boutique ou sur le site, pas l'ombre de ce baume ne pointe à l'horizon...

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Je suis addict aux cosmétiques à la rose, donc ça a aiguisé ma curiosité mais j'avoue que la compo me refroidit un peu... c'est moins sain qu'un banal beurre de karité par exemple. Par contre si tu aimes la rose, je te conseille de tester l'eau de rose pour raffraichir ton visage ou te démaquiller, moi j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore la rose ! Il offre moultes possibilités ce produit apparement... à voir maintenant si je saute le pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le connaissais :-) une découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Olala, il me tente bcp ce baume !!
    Par contre, petrolatum... je pense niet pour moi !!
    Du coup, s'en servir pour les cuticules, c'est une super idée !! :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, on peut s'en servir de façon détournée et c'est plutôt pas mal.

      Supprimer
  5. Je les trouve dans les magasins Ici Paris XL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que la marque est distribuée en Belgique. Merci pour l'info ;-)

      Supprimer