corps,

*Mets de l'huile d'olive avec Durance et Oulivo

dimanche 7 avril 2013 Sam Poupou 0 Comments

Avec le printemps qui arrive doucement mais sûrement - très doucement, faut pas trop bousculer le soleil, là il joue à cache-cache avec mes nerfs -  j'ai une grosse envie de partir en vacances !!!

Mais en attendant, la marque Durance m'apporte ma petite dose de soleil dont j'ai besoin via quelques produits de la gamme Oulivo - produits que j'ai reçu gracieusement de la part de la marque et que je remercie beaucoup au passage.


Je ne connaissais Durance qu'à travers sa gamme dite parfums d'intérieur : bougies, brumes, encens, soins du linge...et j'ignorais complètement qu'elle se consacrait également à la beauté du corps en proposant des cosmétiques. 

Je ne vais pas vous présenter la marque car vous la connaissez déjà. Mais pour celles qui veulent un peu d'infos, je vous laisse consulter leur site Internet ICI.

Ce qu'en dit la marque Pour sa nouvelle gamme Oulivo, Durance a choisi d’associer le meilleur actif nourrissant avec des extraits bienfaisants et des parfums les plus exquis inspirés de la Provence : L’huile d’olive biologique de Nyons, ultra-nourrissante qui apporte douceur et confort aux peaux sèches. 

Des extraits bienfaisants et des parfums plaisir inspirés de la Provence: extraits de feuilles d’olivier protecteur, de figue régénérant, de coquelicot adoucissant, et de miel apaisant. Pour que vos gestes de soin soient de véritables voyages sensoriels au cœur de la Provence.

Par contre, je tenais à ajouter que les produits de cette gamme sont composés à  plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, formulés sans paraben et sans phénoxyéthanol - substance servant de solvants dans les peintures notamment, et puissant conservateur - et non testés sur les animaux.

J'ai donc reçu ces 4 produits de la gamme Oulivo :



- Huile Sèche Corps Nourrissante
- Crème Mains Nourrissante
- Lait Corps Nourrissant
Crème Visage Ultra Nourrissante pour peaux sèches - malheureusement, elle ne convient pas du tout à mon type de peau. Du coup je pense la donner à une amie ou à la faire gagner sur mon blog, à voir...si vous êtes sages ;-)
   
  
Huile Sèche Corps Nourrissante



Normalement, j'utilise ce genre de produits en été car la texture s'y prête bien. En tout cas, c'est l'allié idéal pour sublimer toutes les peaux.

En tout cas, cette huile sèche a tout pour plaire : 

- une odeur divine très douce composé d'huile d'olive bien sûr et tout cela relevé d'une délicate odeur de figue - une fragrance que j'aime énormément au même titre que la fleur d'oranger et l'amande. Et dans sa composition, on retrouve le miel pour ses vertus apaisantes et réparatrices. Une odeur aux accents estivales, un vrai appel au soleil !

- une texture non collante qui sèche instantanément et qui pénètre très vite sans faire paraître la peau toute luisante. Moi qui ne suis pas une adepte du crémage quotidien du corps car je manque cruellement de temps pour faire la totale le matin - que voulez-vous, je préfère dormir un max quitte à me lever à la dernière minute pour me préparer et faire l'impasse sur le petit déjeuner - je peux enfiler directement mon jean sans avoir cette sensation de peau toute collante.

- un rendu de la peau absolument satinée et hydratée.



Malgré le packaging que je ne trouve pas très pratique - je préfère les pompes pour délivrer le produit - celui-ci délivre la juste quantité de produit sans que cela dégouline de partout sur la bouteille. Finalement c'est un bon point.


Crème Mains Nourrissante




Je suis une grande fan de crème pour les mains -  un jour, je vous présenterai ma petite collection. Et celle-ci est ultra nourrissante ! Pour les jours de froid, sa texture épaisse est un vrai réconfort pour mes petites mimines. Et malgré cela, la matière pénètre très bien sans laisser d'effet collant désagréable sur la peau.

En tout cas, la texture est parfaite pour s'y prêter à un massage relaxant des mains lorsque l'occasion s'y prête : une pause de 5 minutes au bureau, lors d'un après-midi pluvieux chez soi, ou encore le soir avant d'aller se coucher. Tout est là pour passer un petit moment cocooning.




Enrichie en extrait de miel, en beurre de karité et composée de cire d'abeille et d'huile d'olive bio de Nyons - ingrédient phare de cette gamme of course - on ressent davantage l'odeur du beurre de karité et du miel dans le produit, et c'est loin de me déplaire, bien au contraire ! Un énorme coup de coeur pour cette crème pour les mains.




Lait Corps Nourrissant



Lorsque j'ai vu le nom de ce flacon pompe, je m'attendais à une texture très riche. Mais cette dernière est très légère et pénètre vite sans laisser de film gras. A utiliser aussi bien le matin que le soir.

Ce qui vachement appréciable, c'est qu'au niveau du packaging - packaging qui reprend les mêmes codes identitaires que l'ensemble de la gamme - le flacon est transparent et on peut donc savoir où l'on en est sans être surprise par l'effet "je suis à court de crème, au secours" ! 

Quant à l'odeur, aucune surprise de côté-là pour moi, c'est un vrai régal ! Une odeur de figue délicate et enivrante ! Et qui dure toute la journée ! Si l'on est amoureux des odeurs de figue comme moi, vous serez conquises c'est sûr et certain, quitte à vous sniffer la peau toute la journée. Et cette odeur de figue est mariée subtilement au beurre de karité, à l'huile d'amande douce et je vous le donne en 1000...l'huile d'olive de Nyons !



Et au niveau de l'argument le plus important, à savoir l'hydratation, la promesse est respectée : la peau est hydratée toute la journée sans aucune sensation de tiraillement ou de sécheresse.

Grâce à Durance, j'ai la panoplie complète pour avoir le corps bien hydraté de la tête aux pieds. Je regrette toutefois le fait que je n'ai pas pu tester la crème visage ultra nourrissante pour peaux sèches car tout simplement elle ne convient pas à mon type de peau...Je m'attendais à une marque assez élitiste dans ce domaine et à mon grand étonnement, les prix restent assez accessibles comparés à des marques similaires.

En tout cas, Durance mérite d'être autant connue pour sa gamme de cosmétiques que pour ses célébrissimes bougies. Grâce à la gamme Oulivo, j'ai l'impression de me rendre en Provence à chaque fois que j'utilise l'un de ses produits.

Vous trouverez la gamme Oulivo sur le site Internet de Durance.


Vous aimerez aussi

0 commentaires: