Garancia,

*Garancia ou le Pschitt Magique qui fait plouf !

lundi 15 avril 2013 Sam Poupou 9 Comments


Depuis ma mésaventure acnéique d’il y a un peu plus de 1 an et dont je m’en suis à peine remise depuis l’été dernier, je fais de plus en plus attention à ne pas mettre n’importe quoi sur la peau. Faut dire qu’avec le temps, cette dernière est devenue de plus en plus sensible.

Lors de ma toute 1ère venue aux Ateliers de la Beauté il y déjà plusieurs mois – récit ICI – j’ai pu découvrir la marque Garancia. D’elle,  je n’ai entendu que de bons échos et je voulais absolument faire plus ample connaissance. Je suis donc repartie de cet atelier avec le Pschiit Magique, l’un des best sellers de la marque. 




Tout d’abord, une petite présentation de la marque s’impose ;-)

Garancia est une  marque innovante. Ses produits de soins allient des « actifs botaniques traditionnels et nouvelles technologies » mêlant ainsi les « rituels de beauté anciens aux  gestes modernes ».
Les produits proposés par la marque se veulent efficaces et sont censés montrer des résultats visibles à l'oeil nu.

La première chose qui m'a interpellée avant même de le tester c'est le concept de ce produit : un gommage micro peeling sans grains convenant à tous les types de peau à utiliser tous les jours pendant 30 secondes.  Ce procédé est inspiré des rituels de beauté japonais.




Moi qui me suis servie exclusivement que de gommages mécaniques 2 fois par semaine jusqu’à présent, c’est une petite révolution dans ma routine. En tout cas, ce produit semble être plein de promesses car il assure améliorer l’aspect de la peau jour après jour au fur et à mesure des utilisations.



Au niveau composition, il est notamment constitué de six extraits botaniques biologiques dont de l'eau de rose, de bleuet et d'hamamélis, du thé vert, du citron frais et de la pulpe de concombre.

Concernant le packaging, il se présente sous forme de flacon en plastique blanc doté d’un e pompe pour la diffusion du produit. En tout cas, j’apprécie le côté hygiénique du flacon pompe.

Parlons ensuite de la texture : celle –ci est à la fois très mousseuse et onctueuse lorsqu'elle entre en contact avec le visage. Deux pressions suffisent pour avoir la bonne quantité de produits à répartir sur le visage.  

Concernant l’odeur, rien de rebutant. A vrai dire, je dirai que ça sent le végétal, les plantes, bref, ça sent le frais quoi.

Au niveau de l’application, il suffit de prendre deux pressions du Pschiit Magique que l’on répartit sur le visage sec puis on masse délicatement pendant 30 secondes. Ce qui m’a parue assez étrange et un peu déroutant, c’est le fait d’entendre la mousse crépiter. 

Par contre, j’ai noté une petite sensation de picotements sur le visage après 20 secondes d’utilisation. Du coup, je ne vais jamais au bout des 30 secondes car j’ai trop peur d’une quelconque réaction. Cela peut être contradictoire je le reconnais car j’utilise des gommages en grain qui sont sûrement plus abrasifs que le Pschiit Magique.


Concernant les effets : dès l’utilisation du produit, la peau est super douce et ne tire pas du tout après le rinçage.

Mais c'est sur le long terme que ça se gâte : sachant que j’ai utilisé ce produit pendant 5 semaines sur peau sèche tous les soirs, je n’ai pas vu d’effets très probants sur mon visage, j’ai juste vu une toute petite amélioration au niveau du grain de peau, mais rien de très transcendant. 
Pas d’effet lumineux spectaculaire…la magie n'a pas fait son effet…il m’en reste encore un peu et je sais que je ne l'utiliserai pas jusqu'au bout car depuis son utilisation, de jolis boutons ont fait leur apparition au niveau du menton depuis que je l'utilise, donc pas joli joli quoi ! J'ai changé de nettoyant et ma peau va mieux depuis peu.

A travers ce gommage nouvelle génération, Garancia prouve qu’elle est capable de lancer de belles innovations. Malheureusement, la magie du Pschiit Magique n’a pas opérée sur ma peau comme je le souhaitais...

Vous pouvez trouver ce produit chez SEPHORA pour environ 30,50 € pour 100ml ou moins cher dans les parapharmacies agréées par la marque.


Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Moi aussi je l'ai utiliser et ça n'as pas été le coup de foudre ! Je préfère utiliser le Peeling Équilibre Moussant de Sampar qui est un gommage sans grains 1 a 2 fois par semaine plutôt qu'un produit comme celui ci tous les soirs. C'est trop agressif pour la peau je trouve qu'après ça favorise les boutons. Dommage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de soin tue le soin apparemment. C'est ce qui m'est arrivée en tout cas. Je ne connais pas les produits SAMPAR, je verrai ça quand je passerai chez Sephora. Merci.

      Supprimer
  2. De mon côté je l'apprécie beaucoup ! Mais pas sur une utilisation prolongée car là aussi il a fait des dégâts sur ma peau.. petits boutons rouges (so glamour lol). En revanche, une fois que les imperfections sont en voie de guérison et qu'elles laissent derrière elles de vilaines peaux mortes craquelées, je l'utilise et là MIRACLE ! Ce pshiit "grignote" les peaux autour du bouton là où un gommage mécanique aurait tendance à faire encore plus peler la peau déjà fragile. Un must dont je ne peux plus me séparer même si je ne m'en sers pas fréquemment, il m'est indispensable dans ma trousse beauté *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi, ça n'a pas eu d'effet de ce côté-là. Peut-être que j'aurais dû l'essayer le cure. Et je suis vite revenue vers mon gommage St Ives ramené de Londres.
      Ravie qu'il te convienne en tout cas.

      Supprimer
  3. pour l'avoir utilisé il y a 2 ans il me semble
    je ne l'ai pas fini
    et comme toi samma j'ai eu des picotements
    aucun effet sur ma peau et je n'ai plus envie du tout de le tester
    je reste maintenant à une seule marque pour ma routine soin et ma peau ne s'en porte pas plus mal ^^
    bisous
    boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis, me voilà rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Je t'avouerai que j'ai du mal à me mettre à n'utiliser qu'une seule marque car j'aime tout tester. Mais peut-être que je fais fausse route qui sait...

      Supprimer
  4. OMG, ça viendrait donc de ce produit??? Cela fait des années que je n'ai plus eu de boutons sur mon visage et depuis que j'ai changé de routine, j'en ai eu sur mon menton mais je n'ai pas du fait le lien avec ce pschitt tant les avis que j'ai pu lire sont positifs mais maintenant que tu en parles, je tilt....aie.

    RépondreSupprimer