Akane,

Akane et son Masque Cocon Nocturne

jeudi 4 avril 2013 Sam Poupou 1 Comments

Surfant sur la tendance des sleeping masks - masques que l'on laisse poser toute la nuit - la marque à la pomme que j'adore, à savoir Akane Skinscare a lancé sa propre version sous le doux nom de Masque Cocon Nocturne.


Avec un nom pareil, on s'imagine que la peau se réveillera bien reposée et repulpée, même après seulement quelques heures de sommeil. Faite pour les peaux stressées et assoiffées, elle réunit tous les ingrédients nécessaires - dont la fameuse pomme Akane, de l'acide hyaluronique pour assurer l'hydratation des cellules durant la nuit et de l'extrait de thé noir pour défatiguer les traits - pour redonner de l'éclat à la peau dès le réveil.

En général, je suis une adepte du combo sérum + crème de nuit pour essayer d'avoir figure humaine au réveil, même si je ne respecte pas trop ce combo à la lettre avant d'aller dormir car le duo flemme + fatigue me guident tout doucement vers les bras de Morphée à ce moment-là m'entraînant ainsi vers leurs profondeurs oniriques... 



Même si certaines marques se sont cassées les dents via ce concept de masque de nuit venant tout droit d'Asie -  je pense à une marque célèbre pour sa BB crème -  je trouve que le fait de n'utiliser qu'un seul et unique produit pour éviter de ressembler à un zombie au réveil arrive à points nommés pour toutes celles qui sont de grandes feignasses des soins de nuit ou qui les zappent tout simplement. 
Du coup, lors de la présentation de la marque à laquelle j'ai assisté - récit ICI - je n'ai pas hésité une seule seconde à le prendre !

Mais est-ce que le Masque Cocon Nocturne tient-il ses promesses ?

Concernant le packaging, il est semblable à tous les autres produits de la marque, à savoir rouge et blanc. C'est vrai que pour un masque la contenance est très petite car j'ai l'habitude des gros pots. Mais avec sa contenance de 30 ml, cela évite le gaspillage et de devoir donc jeter le produit après plusieurs mois d'abandon et peu d'utilisations. 

Mais attention : du fait de sa composition à 95% naturelle, la durée d'utilisation est de seulement 3 mois après ouverture ! Mais cela est dû au concept de produits nomades à emporter partout parfaits quand on part en weekendou pendant plusieurs jours.

L'odeur est aussi fidèle à celle des autres produits Akane : une odeur de pomme bien présente mais assez délicate.



Au niveau de la texture du produit, je me suis fiée au mot cocon et m'attendais donc à une texture crémeuse et enrobante. En plongeant les doigts dans le masque, c'est l'impression que ça m'a donnée en tout cas, mais la texture s'est révélée être visqueuse et pas facile à prélever, un peu comme de la Danette...étrange non ? 
Mais il m'en faut plus que ça pour me dérouter ! Et hop 2 doigts dans le masque et le tour est joué ! La matière sèche doucement mais sûrement laissant ainsi un film transparent sur la peau.


Concernant l'utilisation, on répartit la matière en couche fine sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Et après nos heures de sommeil, on se lave le visage comme d'habitude et voilà !

Seulement, durant la nuit, la matière a eu le temps de bien sécher laissant ainsi quelques pellicules de produits par endroits - notamment les tempes au niveau des cheveux -  et sur l'oreiller. 

Et résultat : un teint moins terne, une peau plus lumineuse, bref un vrai effet coup d'éclat. instantanée. Même après seulement quelques heures de sommeil, le résultat reste assez surprenant.

Encore un sans faute pour la marque Akane Skincare ! Décidément cette marque à la pomme est pleine de bonnes promesses. Avec un seul et unique produit, finie la gueule enfarinée du matin !

Vous trouverez le Masque Cocon Nocturne sur l'e-shop d'Akane Skincare, sur MonCornerBio et dans tous les Beauty Monop sur Paris.


Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette marque :) Il me fait penser à la crème/masque Korres qu'on utilise aussi durant la nuit pour donner un coup de fouet le lendemain matin au visage! J'aime bien ce type de produit!

    RépondreSupprimer