revue,

Oz the Great and the Powerful : Theodora ou l'envoûtante sorcière de l'Ouest

dimanche 10 mars 2013 Sam Poupou 2 Comments

Après vous avoir présentés la magnifique palette Glinda - revue ICI - , voilà que j'ai succombé au charme de son alter ego maléfique Theodora.




En tout cas, j'ai hâte de voir ce que le film donnera -  pour info, il sort le 13 mars sous le titre Le Monde Fantastique d'Oz - car j'aime beaucoup Mila Kunis. Et je trouve qu'elle excelle quand elle incarne des personnages sombres, souvenez-vous sa belle performance dans Black Swan.



Je reconnais que du côté des palettes, j'ai tendance à être une grande collectionneuse. Et lorsque Urban Decay décide de sortir deux palettes à l'effigie du film Oz the Great and the Powerful, je prends les deux ! Que voulez-vous...un jour mon addiction aux jolies palettes aura raison de moi...



Cette palette un peu moins lumineuse que la palette Glinda, contient des couleurs plus sombres reflétant ainsi le côté obscur de la sorcière de l'Ouest. En tout cas, je suis d'abord tombée sous le charme du packaging avec ses nuages multicolores.




Tout comme Glinda, la palette Theodora est composée de 6 pans de 8 fards à paupières dont 2 pans de deux tons. On dit qu'elle serait faite pour les peaux mates alors que Glinda conviendrait mieux aux peaux claires, mais possédant Glinda et ayant la peau mate, cette dernière me convient super bien. Alors je pense que Theodora convient également aux peaux claires.



Voici les couleurs composant la palette : 

  • Broken : beige mat clair
  • Beware : marron moyen mat
  • Bewitch : marron foncé tirant légèrement sur le taupe
  • West : marron très foncé
  • Spell (bi-ton) : or et noir pailleté
  • Jealous (bi-ton) : vert moyen et vert anis

En complément des fards à paupières nous avons un crayon pour les yeux Glide On Pencil en teinte Zero (noir) - teinte best seller de la marque -  et un crayon rouge à lèvres Super Saturated Lip Color en teinte Theodora (rouge vif au rendu glossy). Cette dernière est une édition limitée exclusive à cette palette.

Les fards de la palette Theodora sont hyper pigmentés et pas poudreux du tout. Comparés à leurs précédentes palettes, Urban Decay a fait de beaux efforts. En tout cas, les teintes choisies représentent bien l'univers de la sorcière de l'Ouest.

Et je trouve que le fait d'avoir inclus un fard doré et deux teintes de vert permettent de casser ce côté sombre et donne une tonalité beaucoup moins monotone car n'avoir que des marrons dans une palette est profondément tristounet.

Concernant le Glide-On Pencil en teinte Zero, même si je reconnais que la tenue est bonne dans la muqueuse et que sa texture glisse très bien sur la paupière, rien ne vaut le khôl Masterdrama de Gemey Maybelline à mes yeux.



Quant au Super Saturated Lip Color en teinte Theodora, j'ai été impressionnée par sa pigmentation car finalement la teinte Glinda ne se voit presque pas sur moi. Et ce rouge vif étincelant est absolument majestueux !

La palette est fournie avec un carton  "Get the Look"pour nous aider à reproduire le maquillage de Mila Kunis. Tout comme pour Glinda - tuto ICI - je vous montrerai la version Theodora bientôt ;-)




Theodora m'a complètement envoûtée ! Et pourtant, je ne pensais pas craquer à cause de sa grande palette de marrons. Mais le packaging et la qualité des fards à paupières m'ont bel et bien convaincue. Maintenant, les 2 sorcières sont réunies pour le meilleur et pour le pire.



Vous aimerez aussi

2 commentaires: