démaquillant,

*Nuxe et son Eau Micellaire Démaquillante

vendredi 15 mars 2013 Sam Poupou 4 Comments

Concernant le démaquillage, je suis une adepte du bi-phasé pour les yeux - mon favori est et restera le Cil Demasq de Gemey - et de l'huile démaquillante pour le visage.



J'ai déjà testé de l'eau démaquillante micellaire, mais je reviens toujours à mes premiers amours. Mais lorsque le site Newpharma m'a proposé de tester l'Eau Démaquillante Micellaire  de la marque Nuxe - j'ai fait une présentation du site marchand et de ma box découverte ICI - je ne m'attendais à rien d'extraordinaire honnêtement et je doutais fortement de son efficacité sur le mascara waterproof malgré le fait que j'affectionne particulièrement Nuxe, surtout leur Huile Prodigieuse.

Ce qu'en dit la marque : cette Eau Démaquillante Micellaire sans alcool et sans parfum élimine en un seul geste toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres.

L’Eau Démaquillante Micellaire nettoie, démaquille et élimine en un seul geste maquillage et impuretés (Tensio-actif Micellaire Ultra-Doux Dérivé de Coco). La peau est apaisée et adoucie (Eau Florale de Pétales de Rose Damascena, Allantoïne).

Une texture fraîche non collante et un délicat parfum pour un visage, des yeux et des lèvres parfaitement démaquillés ; une peau propre, douce et confortable.




Concernant le packaging, il est à l'image des produits de la marque Nuxe. Par contre, je le trouve un peu encombrant, et le fait qu'il n'y ait pas de pompe pour délivrer le produit est n'est pas pratique du tout pour moi.

Au niveau de l'odeur, j'ai été tout de suite charmée par son odeur de rose qui m'a fait immédiatement penser aux produits pour bébé : une odeur douce et pleine de réconfort pour un instant cocooning dans la salle de bain, car je considère le démaquillage comme un rituel à part entière.


J'ai démarré le test en commençant par appliquer l'eau sur mes yeux à l'aide d'un coton, et bien j'ai été bluffée par son efficacité à démaquiller parfaitement les yeux malgré la présence de mascara waterproof ! Il a réussi à en venir à bout sans effort, tout seul comme un grand. Ensuite est venu au tour du teint : sur la peau, l'eau laisse une sensation très agréable et confortable. 

D'habitude, je lave toujours mon visage après m'être démaquillée, mais avec l'Eau Démaquillante Micellaire, il est spécifié qu'il est inutile de rincer le produit ; et à mon grand étonnement : aucune trace de maquillage après le rinçage, l'eau a réussi à capter tout le maquillage et à le retirer sans le moindre effort ! En tout cas après une bonne semaine de pratique sans avoir rincé l'eau après le démaquillage, je m'attendais à voir boutons ou autres pustules fleurir sur ma face, et il n'y en est rien ! Mais je suis vite revenue à ma pratique habituelle car j'avais du mal à réaliser que l'eau pouvait réussir tout enlever...c'est psychologique tout ça je crois...ou alors question d'habitude bien encrée...


Quant à la longévité du produit, je l'utilise depuis un peu plus de un mois - malgré sa durée de conservation de 6 mois - et j'ai du mal à en voir le bout, et aucune lassitude ou envie de passer à un autre produit pour le moment, ce qui est plutôt positif.


Même si le packaging est loin d'être pratique, cela n'empêche pas l'Eau Démaquillante Micellaire de chez Nuxe de bien faire son job !

Vous pouvez le trouver sur le site de Newpharma au prix promotionnel de 14,44 € pour 200 ml.









Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Purée ça donne envie. Je ne suis pas fidèle aux eaux pour le démaquillage (je trouve que ça laisse des impuretés) mais j'ai l'impression que celle-ci est différente... Hum et je serais curieuse de sentir cette odeur douce de rose poudrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'avais cette impression avant d'utiliser cette eau de chez Nuxe. Je suis sûre qu'elle va te plaire ;-)

      Supprimer
  2. J'avoue que même si c'est écrit ne pas rincer, je rince moi , toujours, même juste avec un hydrolat .... Surtout dans l'eau micellaire ... Mais je suis comme toi, adepte d elhuile, l'eau micellaire faut du coton toussa , plus astreignant je trouve ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi de ce côté-là je suis une maniaque du nettoyage après le démaquillage. Du coup, je nettoie bien après ou alors un petit pshiiit d'eau thermale que j'essuie au coton quand j'ai la flemme. C'est toujours mieux que la lingette démaquillante...

      Supprimer