Ozotic,

Mon vernis holo 100% girly : Ozotic 516

dimanche 3 mars 2013 Sam Poupou 3 Comments

Avec le mois de février sous le signe de la fête des amoureux, j'avais envie de porter du rose sur les ongles. Mais voulant quelque-chose de peu conventionnel, j'ai choisi pour cette occasion particulière de porter un vernis rose mais tellement puissant holographiquement parlant : la teinte 516 de la marque Ozotic.

J'ai découvert cette marque australienne via notre NPA national Pshiiit. A la recherche de vernis holographiques sortant de l'ordinaire dans sa fameuse boutique, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci il y a plusieurs mois de cela, mais sans l'avoir osé porté jusqu'à présent. Et le choix a été difficile car on est tenté de les prendre tous !




Je me suis jetée à l'eau pour le poser car depuis quelques temps, j'ai envie de soleil, de chaleur, de couleur...bref, l'hiver me rend morose, de mauvaise humeur ! Et pour marquer l'occasion pour la fête des amoureux, quoi de mieux qu'un vernis à ongles exceptionnel ?

Sa couleur à base de rose est composée de reflets violets, verts, jaunes, oranges. Une merveille lorsqu'on voit toutes ces reflets dans le flacon. Mais qu'en est-il vraiment sur les ongles ?




J'ai été très surprise par sa texture liquide mais complètement malléable qui se répartit bien sur l'ensemble de l'ongle. Pour éviter l’excédent de produit, il vaut mieux poser une couche assez fine quitte à appliquer une seconde ensuite, sinon gare aux gros pâtés.

Concernant le pinceau, il est assez fin, ce qui permet de travailler la matière en précision. Donc, pour les pressées du vernis à ongles passez votre chemin car qui dit combo texture liquide +  pinceau fin = prendre son temps ! Lorsqu'on est habituée aux vernis Essie en version française, ça devient assez déroutant la 1ère fois, mais on s'y fait très vite tellement la teinte est joliment convaincante.

Au niveau du rendu, je l'ai porté sans aucune base colorée dessous, ce qui n'empêche pas d'avoir un joli résultat aux multiples reflets. Toutefois, je le réappliquerai sous une base colorée pour avoir beaucoup plus d'intensité.

Voici le résultat après avoir appliqué 2 couches de vernis : 






Le résultat est à la fois doux et intense. Moi qui ne suis pas du tout mais du tout une pro du nail art -  j'ai testé le dotting tool et le stamping, mais c'est toujours nul à chier - je trouve que les vernis holographiques permettent d'avoir un résultant détonnant en une simple pose de vernis. 

En tout cas, ce petit 516 m'a convaincue d'agrandir ma collection de vernis Ozotic <3

Malheureusement, le petit 516 n'est plus disponible sur la Pshiiit boutique...

Vous aimerez aussi

3 commentaires: