BB cream,

*Clarins et la BB Skin Perfecting Cream

mardi 5 mars 2013 Sam Poupou 1 Comments

Lorsqu'une nouvelle BB cream débarque sur le marché, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel dedans. Et de ce côté, je suis plutôt de nature intransigeante car je reconnais ouvertement que lorsqu'une marque occidentale se lance dans ce marché très lucratif, je suis très réfractaire ; d'ailleurs je me souviendrais pendant très longtemps de la BB cream lancée par Garnier qui m'a causée pas mal de dégâts ! 

Pour le moment, les 3 seules BB creams "occidentales" qui m'ont convaincues sont : 

- BB crème d'Erborian  : la toute 1ère crème à 50% occidentale - Erborian étant une marque franco-coréenne - que j'ai testé et que j'utilise le plus souvent.

- Age Defense BB cream de Clinique : celle qui se rapproche le plus des BB creams asiatiques au niveau texture et rendu.

- BB Perfect de Filorga : celle qui me donne le rendu le plus naturel.

En tout cas, je peux vous annoncer qu'on a encore loin d'avoir fini d'en entendre parler de ces fameuses BB creams même si les CC creams arrivent à grands pas sur le marché de la cosmétique car Clarins vient juste de lancer sa version : la BB Skin Perfecting Cream - en V.F. BB Cream Perfectrice de teint.




Faisant partie de la gamme "Eclat Minute" chère à la marque, la BB Skin Perfecting Cream est axée sur 3 actions : 

  • Un teint 100% naturel : 
    • illumine, lisse et unifie le teint. 
    • Une couvrance zéro défaut.
    • Imperfections estompées, rougeurs atténuées
  • Un booster d'éclat :
    • extrait de kiwi bio : actions énergisantes et revitalisantes
    • écorce de katafray : hydratation et confort
  • Une peau triplement protégée : 
    • anti-pollution
    • anti-radicalaire
    • anti UVA/UBV grâce à son indice de protection SPF20.


Concernant le packaging, il est à l'image de la marque : sobre tout en étant classe. On reconnaît bien la pâte made in Clarins.

Maintenant, parlons de cette BB cream perfectrice de teint : concernant la texture, elle se rapproche bien des BB creams asiatiques, mais a un côté quand même plus dense, je la trouve plus malléable et un peu plus onctueuse.



Au niveau teinte, j'ai opté pour la teinte 03-dark en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises car à chaque fois que j'ai choisi la teinte la plus foncée, j'ai été grandement déçue car la teinte était beaucoup trop claire pour ma carnation et bien souvent, les teintes sont beaucoup trop rosées d'où l'impression de teint grisâtre sur ma carnation dorée.

A ma grande surprise, la teinte 03-dark a une pointe de dorée mais est un petit peu trop foncée pour ma carnation d'hiver. Rien de flagrant encore car en chauffant bien la crème entre les doigts avant de l'appliquer, elle s'étire très bien pour éviter tout risque de grosse démarcation.

Ce n'est pas grave, comme sa durée de conservation est de 18 mois, je pourrai l'utiliser dans quelques mois quand les rayons du soleil auront pointé le bout de leur nez et m'auront donné un joli hâle doré ;-)


Concernant l'application, je l'applique au doigt en la chauffant un peu au préalable pour pouvoir l'étirer au maximum. Du fait de sa texture plus dense que les BB creams asiatiques, elle s'applique très bien. Pour celles qui désirent plus de couvrance, je conseille de poser une seconde couche pour parfaire le teint.

Au final, nous obtenons une couvrance naturelle pour un teint unifié et satiné tout en camouflant les petites imperfections. En tout cas au niveau rendu, je trouve qu'elle ressemble plus à une crème "bonne mine"- pas à une vulgaire crème teintée attention - qu'à une BB cream classique au rendu plus couvrant.

Concernant la tenue, je n'ai pas vu qu'elle virait au fur et à mesure de la journée, mais c'est peut-être dû au fait que je poudre mon visage systématiquement après avoir fini mon teint. Par contre, j'ai constaté une petite action hydratante sur la peau car elle ne marque pas du tout les zones de sécheresse.

La BB Skin Perfecting Cream de Clarins a parfaitement sa place dans le marché des BB creams. Le fait qu'elle dispose de 3 teintes permet de convenir au plus grand nombre. En tout cas, pour celles qui cherchent un rendu 100% naturel sans trop de couvrance et sans effet plâtre, elle est top.

Si vous désirez vous la procurer, elle est actuellement disponible sur le site de Clarins au prix de 33,00 € pour 45 ml et dans toutes les parfumeries agréées.





Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Je trouve dommage que le spf s’arrête pas à 20.. Bien pour l'hiver mais moi dés que l"été pointe son nez, je préfère avoir un indice un peu plus élevé !

    RépondreSupprimer