Archie's Girls,

Betty et Veronica m'ont fait craquer !

mercredi 20 mars 2013 Sam Poupou 13 Comments

Même si je ne présente plus trop les collections à venir sur le blog, sachez que je reste à l'affût des prochaines collections de MAC Cosmetics

Cette fois-ci, ce sont deux filles qui m'ont fait craquer : Betty et Veronica, héroïnes de la BD Archie. Cette BD très peu connue chez nous fait partie des classiques Outre-Atlantique. En gros, l'histoire tourne autour d'un triangle amoureux formé par Archie, adolescent de 16 ans sa petite amie, Veronica, et Betty, la gentille qui voulait absolument mettre le grappin sur Archie quitte à faire sortir Veronica de ses gonds et la faisant passer pour la méchante !

La collection Archie's Girls reprend les codes de la collection Wonder Woman - collection qui m'a fait découvrir MAC Cosmetics - sortie il y a 2 ans. Au niveau packaging, on retrouve les mêmes similitudes : 

- un packaging assez graphique
- les quatuors rectangulaires
- les mêmes catégories de produits : opulash mascara, pigments...

En tout cas, les 2 stars de cette collection m'ont fait bel et bien craquer. Moi qui pensais faire l'impasse sur cette collection, j'ai craque pour le packaging spécial à base de petits coeurs et tout le tralala.

Et voici donc mes petits achats : 



Concernant Betty, j'ai jeté mon dévolu sur le Saint Graal de la collection, alias le fameux rouge à lèvres Betty Bright qui a fait couler beaucoup d'encre et de larmes chez les MAC Addicts car il y avait très peu d'exemplaires par magasin. 
C'est un joli rouge à lèvres satiné de couleur corail rosé. Pour les beaux jours, il sera parfait pour le porter. 





Et quoi de mieux que le lipglass Kiss Don't Tell pour coordonner le tout ! Lui aussi est un joli corail rosé. En le swatchant, j'ai été bluffée par sa pigmentation sur ma main. Mais sur les lèvres, le résultat est un peu plus subtil.







Maintenant, passons à la brunette de la collection, Veronica. Chez elle, j'ai craqué sur un trio très sympathique. Tout d'abord le blush satiné Prom Princess. je ne m'attendais pas à avoir un blush d'une telle pigmentation. En l'appliquant pour la 1ère fois sur les joues, je n'ai pas eu cet effet joues fraîches mais plutôt une allure limite de "fille de joie". Sa teinte rose fuchsia est parfaite aussi bien pour les peaux claires que pour les peaux mattes. Attention à avoir la main légère.





Le rouge à lèvres Ronnie Red est un sublime rouge framboise foncé mat. C'est une couleur que je n'avais pas encore dans ma collection. Il est super pigmenté le petit ! Et je sens que les mats vont devenir ma texture favorite chez MAC.






Le lipglass Mall Madness vient clore mes achats. J'ai eu un gros coup de foudre pour le gloss rose violacée à paillettes. Sur la main, ça brille de 1000 feux, mais sur les lèvres, cela reste portable tout en subtilité, il y a juste ce qu'il faut de brillance pour épater la galerie.





Amoureuse des palettes de fards à paupières, j'ai cette fois-ci fait l'impasse sur les quatuors de la collection Archie's Girls car j'ai trouvé la pigmentation pas très bonne. Et il faut l'avouer, j'avais déjà ce genre de couleur et il faut que j'arrête d'avoir des doublons ou autres dupes en tout genre. Cela va devenir mon cheval de bataille mais ça ne sera pas une chose aisée, je vous le dis...

En tout cas, pour les amoureux des éditions limitées et des packagings spéciaux, cette collection a tout pour plaire. Et malgré la méconnaissance de la BD Archie en France, j'ai été surprise qu'elle fasse autant un carton chez nous. 
Et honnêtement, je pense que MAC n'avait pas misé un seul kopeck sur son succès chez nous, d'où le fait qu'il y avait très peu de produits par magasin. Là, ils ont été pris de court ! Attention MAC, il va falloir compter avec le marché français maintenant !



Vous aimerez aussi

13 commentaires:

  1. J'avoue que le packaging est beau mais je n'ai aucunement flashee sur les teintes ! je ne comprend pas tant de buzz pour le betty bright il n'as rien d’exceptionnel à la limite le Ronnie Red aurai pu m’intéresser, merci beaucoup pour cette revue et ses swacths :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je préfère le Ronnie Red. Il est parfait pour les peaux mates. Mais Betty Bright convient plus aux peaux claires. Et comme il est un peu corail, ça plaît tout de suite.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est trop trop beau c'est vrai ! J'hésitais à le prendre mais là je ne regrette pas.

      Supprimer
  3. Han le Mall Madness a l'air divin ! *-* Et il te va super bien ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour le Ronnie Red! et les packagings trop choux!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bcp le Ronnie Red mais moins des deux autres !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ronnie red est magnifique!!!! J'adore trop ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs des ràl sont superbes même si je n'oserais jamais les porter: c'est typiquement l'objet que je trouve beau, pour lequel je pourrais craquer mais que je n'oserais jamais. En tout cas ça fait de bien jolis objets collector ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça t'irait vachement bien ce genre de couleur. Il faut oser franchir le pas, mais en y allant par petites touches au début. Bisous.

      Supprimer
  8. Moi j'avoue détester le packaging, bd ou pas en référence, j'aime pas ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le côté BD ça passe ou ça passe. Mais comme je lis des BD, des comics et des mangas, je suis habituée à ce côté graphique particulier. En faisant abstraction du packaging je trouve que les teintes des produits ont bien été choisies.

      Supprimer