gommage,

Apricot Scrub de St Ives : le gommage qui fait fondre les petites anglaises !

jeudi 21 mars 2013 Sam Poupou 9 Comments

De mon voyage de décembre dernier à Londres, je ne pensais pas revenir avec un produit de soin. Mais la super promotion de chez Superdrug vue avant le passage en caisse - 1 £ au lieu de 3,99 £ pour 150 ml de produit - et le fait que j'étais à cours de gommage visage m'ont fait changer d'avis. Et comme ce produit fait partie des favoris des salles de bains Outre Manche, je me suis dit pourquoi pas ? 

Bien sûr, tout ce qui vient hors de nos frontières n'est pas forcément génialissime ; des flops il y en a partout. Mais l'offre était intéressante et je me suis donc lancée.





Le best seller des petites anglaises est l'Apricot Scrub (gommage à l'abricot en V.F.) de la marque suisse St Ives. Composé à 90% d'ingrédients naturels et dépourvus de parabènes et de phtalates, il assure un nettoyage en profondeur de la peau tout en la rendant plus douce et plus éclatante. Ce produit numéro 1 des gommages britanniques est non testé sur les animaux.



La formule dite "Invigorating" est conçue pour tous les types de peau et est non grasse. En tout cas, j'ai été bluffée par sa texture : la crème qui entoure les grains est très douce et bien crémeuse pour un gommage, cela m'a semblé prometteur. Quant à l'odeur et la couleur du produit, cela n'a pas l'air très ragoûtant mais ce qui compte c'est son efficacité.


Cependant, lorsque j'ai appliqué le gommage sur mon visage sans avoir au préalable humidifié ma peau, j'ai senti que les grains étaient énormes comparés aux gommages que j'ai pu testé jusqu'à présent ; j'avais vraiment l'impression de me gommer la peau avec des noyaux d'abricots ! Et résultat des courses : un beau visage couleur rouge écrevisse ! Enfin j’exagère un peu, il a rougi mais sans atteinte l'alerte écarlate. Par contre, la peau est  bien nettoyée en profondeur.



Et en me penchant sur la notice au dos du tube, il est bien indiqué d'humidifier la peau avant d'utiliser le gommage ! Et du coup 3 jours plus tard, je l' ai utilisé à nouveau comme indiqué, et aucune sensation d'abrasion méchante ; le gommage est plus doux et la peau sort plus douce et bien exfoliée. Voilà donc l'importance de toujours lire les notices et étiquettes pour bien utiliser ses produits, même ceux qui nous semblent les plus basiques.



Il est recommandé sur la notice de l'utiliser 3 à 4 fois par semaine, mais personnellement, cela me semble un peu trop. 2 fois par semaine suffit amplement pour avoir une beau bien nettoyée.

L'Apricot Scrub de St Ives a un bon rapport qualité/prix et je comprends pourquoi les anglaises en sont folles ! Et de ce fait, j'ai bien fait de me prendre un tube supplémentaire en attendant le prochain voyage pour me réapprovisionner. A ce prix-là, comment ne pas craquer ?!

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Je l'ai pris aussi suite à mon dernier wk à Londres!! J'ai pris la version gentle
    Hâte de le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû prendre cette version-là aussi, le côté plus doux ne m'aurait pas déplu.

      Supprimer
  2. haaa il faut que j'aille a londres ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Lol, y'a plus qu'à sauter le pas alors ;-)

      Supprimer
  4. J'avais hésité à la prendre celui la !! Le coté gros grain me gene, ma peau a l'habitude des gommage sans grain..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as l'habitude des gommages sans grain, ça peut être déroutant au début c'est sûr car ici c'est mécanique. Mais avec l'habitude, on s'y fait.

      Supprimer