Akane,

Akane et son Sérum Enrobant Ultra Régénérant

mardi 12 mars 2013 Sam Poupou 3 Comments

Vous vous souvenez de mon coup de coeur pour la marque à la pomme - non non non, il ne s'agit pas de Apple mais de la marque Akane. Si vous avez zappé ma présentation, c'est par ICI que ça se passe pour la séance de rattrapage.

J'ai commencé à utiliser des sérums il y a un peu plus de un an seulement, depuis que j'ai commencé à bloguer donc. Jusqu'à présent, je n'en ai testé que très peu et au niveau texture,  ça restait assez similaire : une texture légère, presque visqueuse qui pénètre vite sans laisser de film collant.



Mais depuis que j'ai découvert le Sérum Enrobant Ultra Régénérant de la marque Akane, j'ai été agréablement surprise par sa texture. Contrairement à un sérum classique, cette dernière est assez riche et crémeuse, d'où cette impression de baume enrobant la peau. En tout cas pour l'hiver, je trouve cela vachement chouette d'avoir affaire à une texture plus riche qui donne l'impression que la peau est enrobée dans un petit cocon.


Au niveau packaging, je suis fan de la distribution du produit par le biais d'une pompe car à la pipette - modèle de distribution assez répandu pour les sérums - je trouve que le sérum a du mal à se délivrer même en prélevant un paquet de produit. Et avec une pompe de produit, on fait tout le visage en entier.

Etant donné sa texture un petit peu plus compacte qu'un sérum classique, je l'applique le soir juste avant de poser ma crème de nuit.  Je trouve qu'il se couple bien avec ma crème de nuit actuelle : la Crème Nutritive Compensatrice de chez Avène. Et à chaque fois, ça me tente énormément de l'appliquer comme une crème tellement sa texture est embaumante. Au niveau de l'application, rien à redire : le produit pénètre vite sans donner d'effet collant et désagréable à la peau.


Après un peu plus de un mois d'utilisation, je suis tombée amoureuse de ce sérum qui donne un peu plus d'éclat à ma peau. J'ai vraiment l'impression que ma peau s'est bien reposée même après une courte nuit de sommeil ; les traits ne sont pas tirées, la peau est plus rebondie, un vrai bonheur !

Concernant l'odeur, une bonne odeur de pomme pas du tout entêtante !


Et c'est dommage que Akane le propose qu'en format 15ml avec une durée d'utilisation de 6 mois - 0% de silicones + 0% de parabènes dedans -  mais c'est le concept qui veut cela...

Le Sérum Enrobant Ultra Régénérant de Akane est devenu mon sérum chouchou de cet hiver. Et je regretterais presque les beaux qui arrivent car il va falloir passer à des formules un peu plus légères. 



Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Une marque qui me tente aussi, et ce sérum mmmm, ça me semble idéal en effet, dire qu'on a encore de la neige en ce moment , tu as le temps je pense :)

    RépondreSupprimer