Dupe,

Pour celles qui ont ratées le flamant rose

mardi 26 février 2013 Sam Poupou 5 Comments

Ou en V.O. Flamingo de MAC Cosmetics.

Pour celles qui ne connaissent pas ce rouge à lèvres, il est sorti l'année dernière lors de la collection Iris Apfel - dont Party Parrot et Pink Pingeon ressortis il y a quelques semaines pour la collection Strenght en faisaient partie.

Ce rouge à lèvres faisait figure de Saint Graal lorsqu'il est sorti, et je vous avouerai que lorsqu'on parle trop d'un produit, j'ai tendance à ne pas l'acheter...esprit de contradiction peut-être...

Du coup, même si j'ai beaucoup aimé sa teinte, je l'ai raté de plus bel ce super rouge à lèvres rose aux sous-tons corail au fini lustré. Et les rouge à lèvres lustrés sont mes favoris chez MAC.

Je me suis donc résignée à me dire que je ne l'aurais pas, sauf peut-être chez ebay.com, mais à quel prix ??? 

Il y a quelques mois par hasard sur Twitter, la blogueuse/YoutuBeuse espagnole Aishawari - très belle blogueuse qui fait partie de mes favorites - a annoncé avoir trouvé le dupe du flamant rose. Et celui-ci se trouve chez NARS et porte le nom de Niagara.




Ayant pris connaissance de cette information précieuse, je me suis rendue chez Sephora pour le swatcher, mais le hic, c'est qu'étant donné que je n'avais jamais pu voir ou swatcher Flamingo en vrai, cela a été difficile de pouvoir comparer les 2.



Quelques mois plus tard, j'ai quand même passé commande auprès de ma copine Soumia de ce rouge à lèvres. Dès réception, j'ai tout de suite comparé le raisin ainsi que le swatch en prenant les photos de Temptalia, et...il lui ressemble presque parfaitement !



Je trouve que Niagara est un peu plus opaque et plus orangé que Flamingo qui lui tire davantage vers le rose. Mais bon, c'est un dupe quasi parfait, donc je suis hyper contente de l'avoir trouvé. Et bonne nouvelle : en cas de rupture de Niagara, il y en aura toujours car ce dernier n'est pas une édition limitée ; et ça c'est une très bonne nouvelle !



En tout cas, pour celles qui ont ratées le rouge à lèvres Flamingo, Niagara est une bonne alternative. Par contre, il est plus cher malheureusement. 
Pour le moment, c'est le seul dupe trouvé qui lui ressemble assez. Mais si jamais j'en trouve un moins cher, je vous en parlerai tout de suite !

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. mais mais mais.... TENTATRICEEEE, il est superbe, on verra si je tombe dessus en duty free dans qques semaines ^^

    Merci pour cet article et cette super découverte/astuce.

    Gros bisous j'adore ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite de le trouver. De toute façon il fait partie de la collection permanente. Et comme je sais que tu pars aux States - veinarde va - tu le trouveras pour moins cher qu'en France.

      Gros bisous et merci pour ton passage <3

      Supprimer
    2. Oui j'ai une sacré chance, y'a tellement de choses dont j'ai envie... on va essayer de rester raisonnable quand même ^^
      Avec plaisir pour le passage, je lis chacun de tes articles et ce depuis un bon moment mais je suis une flemmarde du commentaire !

      Gros bisous

      Supprimer