Akane,

Pomme de Reinette et pomme d'Akane

jeudi 7 février 2013 Sam Poupou 4 Comments

Lorsque Poulette me propose via son blog de partir à la découverte d'une nouvelle marque, je n'hésite pas une seule seconde !  Il y a quelques semaines, j'ai pu grâce à elle aller à la rencontre d'une nouvelle marque de soins : Akane.



La marque Akane se distingue des autres en proposant une gamme de soins dont l'ingrédient principale est la pomme Akane, belle pomme rouge originaire du Japon aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge. 


Pour celles qui sont sensibles à la cause écologique, les produits Akane sont bios et sont certifiés Ecocert. Ils sont adaptés aux peaux normales à déshydratées.


De plus, les formats des produits permettent de les prendre partout : dans son sac à main, dans sa trousse de weekend, un format nomade adaptée à la vie urbaine.

Lors de cet atelier découverte, j'ai pu échanger quelques mots avec la créatrice de la marque et tester quelques produits de la marque : 


- le Masque Cocon Nocturne - un masque à laisser poser toute la nuit normalement
- le Sérum Enrobant Ultra Régénérant
- la BB crème veloutée teintée

Cette dernière m'a bien intriguée car je pensais qu'elle n'allait jamais me convenir au niveau teinte ; mais celle-ci a l'avantage de s'adapter à toutes les carnations. Et bingo ! Elle ne m'a pas donnée le teint grisâtre.


A la fin de cet atelier découverte, j'ai pris 3 produits que voici  : 

- le Masque Cocon Nocturne - un masque à laisser poser toute la nuit normalement
- le Sérum Enrobant Ultra Régénérant
- le Fluide Lacté Démaquillant

J'aurais bien voulu prendre la BB crème veloutée teintée mais comme je dois d'abord finir ce que j'ai déjà entamé, je me suis dit que cette fois-ci il fallait être raisonnable.





En tout cas, moi qui pars régulièrement en weekend chez ma maman et ma belle-maman, j'apprécie vraiment d'avoir ce genre de format qui ne prend pas beaucoup de place dans la trousse de toilette. Et les produits sentent terriblement bons, que demander de plus pour le moment ?



Je reviendrai plus longuement sur chaque produit quand je les aurai tous testés sur le long terme.  J'ai hâte que la gamme s'étende car à mon avis, il manque un petit baume à lèvres ou une crème pour les mains. Petites suggestions au passage au cas où la marque me lirait ;-)



En attendant, si vous voulez croquer dans la pomme Akane, les produits sont disponibles chez Beauty Monop et sur le site Internet de la marque qui dispose d'un e-shop.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. J'ai été contacté récemment pour tester cette marque et j'ai choisis la BB cream jusstement! Hâte de la recevoir et d'en parler !!! :-)
    Tu me donne encore plus envie d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, t'auras la chance de la tester. J'espère qu'elle te plaira ;-)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire tes avis détaillés ! C'est une marque qui donne envie! Quand tu parles de petit format, ils font moins que les auréoles ou c'est juste le packaging qui se fait petit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je tâcherai d'être la plus précise possible alors ;-)
      Concernant la taille du packaging, c'est vrai que j'ai oublié de préciser les formats de chacun.

      - le Masque Cocon Nocturne : 30ml
      - le Sérum Enrobant Ultra Régénérant : 15ml
      - le Fluide Lacté Démaquillant : 50ml

      ça te donne un ordre d'idée je pense.

      Supprimer