How I met,

How I met Roger & Gallet

lundi 25 février 2013 Sam Poupou 2 Comments

Les enfants, je vais vous raconter comment j'ai rencontré...eh ! Ted Mosby sors de ce corps s'il te plaît je te prie !

Bon... comme vous l'avez compris, je suis une grande fan de la série How I met your mother. Mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui. D'ailleurs, mon premier How I met...date d'il y a quelques temps et j'avais mis à l'honneur la marque MAC - récit ici

Je pense que je vais continuer à publier des articles de cette forme.

Aujourd'hui, je consacre ce How I met... à une marque que j'ai commencé à aimer il y a un peu plus de 5 ans : Roger & Gallet et cela grâce à une personne que j'apprécie énormément. 

Mais cela était loin d'être gagné car pour moi Roger & Gallet c'était : 
  • des produits au packaging vieillot
  • des produits aux odeurs de grand-mère
  • des produits d'apothicaire pas très glamour et inaccessibles au niveau prix
Bref, je n'avais pas une image très reluisante de la marque...

Jusqu'au jour où il y a 5 ans, lors de mon tout 1er Noël avec Doudou, sa grand-mère âgée de 89 ans maintenant m'a offert en cadeau un coffret composé de produits Roger & Gallet à la rose.




Et depuis ce jour, Roger & Gallet c'est devenu : 
  • des produits au packaging épuré
  • des produits qui sentent hyper bons
  • des produits accessibles
Désormais, à chaque fois que je me rends en pharmacie ou parapharmacie, je m'arrête devant les produits à la quête de nouveautés aux nouvelles senteurs, au packaging spécial. 

C'est systématique, je sens et ressens les produits à l'Amande Persane, à la Fleur D'Osmanthus, au Lotus Bleu. Je n'imaginais pas qu'il existerait des senteurs très diverses au sein d'une unique marque. Pour moi, j'avais en tête des produits sentant l'eau de Cologne.

Je remercie au passage la grand-mère de Doudou de m'avoir fait découvrir cette marque qui est devenue l'une de mes favorites ! Depuis ce jour, je suis accro à leurs savons. 

Et cette rencontre perdurera dans le temps j'en suis sûre car il y a quelques semaines, j'ai eu le privilège d'avoir été convié au lancement de la nouvelle senteur star Roger & Gallet : Fleur de Figuier.

Durant cet évènement  j'étais embarqué dans un beau voyage sensoriel au coeur de l'Esterel, territoire situé au Sud de la France entre la Provence et la Mer Méditerranée.





Cette nouvelle fragrance a été créée par le grand parfumeur Francis Kurkdjian,  Ce dernier a notamment crée les parfums C'est la Fête de Christian Lacroix, Iris Noble de Acqua di Parma et l'un de mes favoris Le Parfum de Elie Saab.


Durant cet atelier, je me suis pris une énorme claque olfactive ! Sans trop entrer dans les détails de fabrication de Fleur de Figuier, je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec l'odeur propre de la figue : celle-ci est habilement liée à la mandarine et au pamplemousse pour nous donner une odeur gourmande, sucrée et fruitée. 



Lorsque l'on m'a fait sentir l'eau fraîche Fleur de Figuier, je me suis toute de suite sentie transporter au coeur du Sud de la France avec ses paysages de falaises verdoyantes, ses cigales chantonnant pendant une sieste au soleil, bref des images dépaysantes et gorgées de soleil.


Cette nouvelle fragrance sortira dès le mois de mars et sera déclinée en plusieurs types de produits - lait pour le corps, savon... -  comme toute autre fragrance de la marque. En attendant, Roger & Gallet a eu la gentillesse de m'offrir en exclusivité cette fameuse eau fraîche. En tout cas, j'ai vraiment hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir la porter. Son odeur est hautement addictive !!!

J'ai même pu envoyer une petite carte postale à ma maman chérie durant cet atelier via cette grosse boîte aux lettres. La petite carte est bien arrivée à destination quelques jours plus tard. Ma mère a été très contente d'avoir reçu un peu de chaleur et de soleil.



En tout cas, cette escapade n'a fait que de conforter mon amour inconditionnel pour cette marque ! Et je n'ai qu'une hâte : découvrir ce qu'elle compte encore nous réserver durant ces prochaines années ;-)

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. J'ai hâte !!!Ma crème corps préfère c'est le baume à l'amande persane que j'ai découvert fin d'année, et du coup, j'ai changé d'avis lol:) alors j'ai hâte de découvrir cette nouvelle gamme

    RépondreSupprimer