revue,

Glinda m'a ensorcelée : Oz the Great and the Powerful par Urban Decay

dimanche 3 février 2013 Sam Poupou 9 Comments

Somewhere Over the Rainbow...way up high...cette chanson tirée du film Le Magicien d'Oz et remise au goût du jour il y a quelques années par le chanteur Iz est l'une de mes chansons préférées. Faut dire que je suis une grande fan de comédies musicales et que celle-ci est une incontournable au même titre que Memory de la comédie musicale Cats ou Tonight de West Side Story.



Pour marquer la sortie prochaine de la version du 2.0 du Magicien d'Oz appelée Oz the Great and the Powerful, les studios Disney ont décidé de s'associer pour cette occasion à la marque de maquillage Urban Decay pour sortir deux palettes de fards à paupières à l'image des deux sorcières du film : 

- Glinda - incarnée par Michelle Williams : la gentille sorcière du Sud.
- Theodora - incarnée par Mila Kunis : la méchante sorcière de l'Ouest.



Bien sûr, dès l'information connue, j'ai foncé sur Google pour en savoir plus sur ces 2 palettes. Mais en lisant les revues et en découvrant les swatches de mes consoeurs blogueuses beauté, je me suis dit que j'allais passer mon tour...



Mais lorsque je me suis rendue au Sephora de Bastille - je remercie au passage Silana pour cette précieuse information -  et ai demandé à la vendeuse de me montrer les palettes - palettes qui n'étaient pas sur le présentoir de la marque -  j'ai eu un gros coup de foudre pour Glinda ! Comment ne pas succomber à cette belle palette enchanteresse au packaging féériquement splendide ! 

Et quand la vendeuse m'a montrée l'intérieur de la palette, cela a été une énorme révélation ! J'ai découvert des couleurs à la fois douces et intenses. Comment ne pas craquer ??? Et si vous me connaissez bien, vous savez qu'il est difficile pour moi de ne pas succomber à une palette ;-) Il faut vraiment la voir en vrai pour y croire !




Pour vous présenter la palette, elle se compose de 8 fards dont 2 duo-chromes répartis sur 6 pans. Chose non négligeable, la palette est rechargeable, donc libre à vous d'y insérer n'importe quel fard Urban Decay par la suite pour profiter de ce packaging magnifique.

Voici les noms des fards en question : 

Tornado : violet foncé pailleté
Aura (duo-chrome) : duo chrome beige froid et beige chaud
Magic :  rose tendre mat
Illusion : pêche clair mat
Oz (duo-chrome)  :  duo chrome doré et argenté irisés
South : marron taupe pailleté






En complément des fards à paupières nous avons un crayon pour les yeux Glide On Pencil en teinte Rockstar (violet foncé) et un crayon rouge à lèvres Super Saturated Lip Color en teinte Glinda (beige rosé). Cette dernière est une édition limitée exclusive à cette palette.




Concernant les fards, ils sont absolument sublimes ! Les teintes choisies ainsi que le nom des fards à paupières collent parfaitement avec l'univers représenté par Glinda. Fidèle à Urban Decay, les fards sont bien pigmentés et leur texture n'est pas très poudreuse comparés à certains fards des palettes Naked et Naked 2, chose que je ne peux comparer qu'avec ces deux seules palettes de la marque car ce sont les seules palettes Urban Decay que je possède. 





Le fait d'avoir inclus deux fards duo-chromes est une belle innovation car au fur et à mesure que le temps passe, j'ai l'impression que Urban Decay tente de se renouveler afin de ne pas trop tourner en rond.

Grande première pour moi concernant le Glide on Eye Pencil, en teinte Rockstar, et le Super Saturated Lip Color en teinte Glinda.




Pour les Glide on Pencils, j'en ai entendu beaucoup de bien et leur bonne réputation est belle et bien confirmée à travers Rockstar. Un crayon super bien pigmenté qui glisse tout seul dans la muqueuse ou pour souligner le ras de cils. cette jolie teinte violette s'accorde parfaitement avec les fards à paupières. Là, ça me tente de m'en procurer en d'autres teintes.

Concernant le Super Saturated Lip Color en teinte Glinda, habituellement, je ne suis pas fan des gros crayons à lèvres de ce genre. Mais en le testant, j'ai noté que la texture ne collait pas, et ça c'est un très bon point ! La teinte choisie est encore une fois en accord avec  l'univers de la Sorcière du Sud.


Chose que j'aime trouver lorsque j'achète des palettes ce sont les tutoriels pour reproduire des looks, et Glinda n'échappe pas à cette règle : grâce au tutoriel  "Get the Look", il est possible de reproduire le maquillage de Michelle Williams. Un maquillage doux et léger à l'image de cette gentille sorcière. En tout cas, je tenterai de vous le reproduire pour vous le montrer.



Glinda m'a donc bien ensorcelée sur ce coup. Mais il faut dire qu'elle a tout pour plaire :

- un packaging féériquement splendide
- des fards magnifiques et bien pigmentés
- quand c'est Urban Decay qui le propose, comment ne pas succomber ???

Et je pense que je ne vais pas tarder à tomber dans le côté obscur en succombant à son alter ego maléfique : Theodora.



Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Haaaa c'est celle là aussi qui me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. tu n'es pas la seule à avoir craque!! j'ai fini par aller chercher la deuxieme aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me tate encore, mais je vais être raisonnable et attendre le mois prochain en espérant qu'il m'en restera une ;-)

      Supprimer
  3. C'est "marrant" c'est vraiment une seules palettes d'urban decay qui ne me tente pas et pourtant j'adoore urban decay. Mais là je ne me retrouve pas dans les couleurs des fards. Ils ont l'air joli pourtant mais je les trouve trop simple. A voir si tu me fais changer d'avis en réalisant des make up avec eux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux comprendre que les couleurs peuvent être trop nudes. J'essaierai de proposer quelques maquillages avec.

      Supprimer
  4. Cette palette est vraiment magnifique ! et je ne regrette pas du tout ta revue très complète, très précise et avec des photos sublimes !!
    En tout cas j'ai hâte de voir les maquillages que tu vas réaliser avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la qualité de ma revue. J'hésitais à la publier car il y en a déjà plein.

      Supprimer
  5. Je ne craquerai pas bien que les fàp soient sublimes je l'avoue j'ai jettée mon dévolue ailleurs lol bises ma belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras sur quoi tu as craqué j'espère ? Bises <3

      Supprimer