Kérastase,

Doudou et le Bain Stimuliste GL de Kérastase

lundi 18 février 2013 Sam Poupou 2 Comments


Approchant tout doucement de la quarantaine, j'ai constaté que je commençais à perdre des cheveux au niveau du haut du crâne sur les côtés. D'ailleurs, ma blogueuse de femme se joue de moi en se moquant et en qualifiant ma calvitie naissante de Route de Grand Line -  référence à One Piece, l'un de mes mangas favoris, elle s'amuse à "parcourir" l'une de ces 2 lignes avec son index -  Elle est méchante avec moi !


C'est ainsi qu'un jour en discutant avec ma coiffeuse de mon souci, elle m'a orienté vers un shampoing de la marque Kérastase : le Bain Stimuliste GL.



Il s'agit d'un shampoing enrichi en arginine - active la micro circulation du chevelu -  et en gluco-lipide - molécule qui fournit de l'énergie au bulbe -  s'utilisant en bain stimulant.

C'est un shampoing qu'il faut laisser agir pendant au moins trois minutes tout en massant le cuir chevelu pour activer la stimulation capillaire. Autant vous dire qu'il vaut mieux ne pas en retard ou pressé pour faire son shampoing le matin !



Ce qui est pratique et économique avec ce shampoing, c'est qu'un simple noisette suffit. Remarquez, il vaut mieux vu son prix de départ qui avoisine les 15 euros. C'est un shampoing mixte qui peut donc être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes.



J'ai donc testé ce produit pendant au moins 2 mois et je dois dire qu'il est très décevant : 

- en premier lieu, l'odeur n'est pas très attrayante, et de ce fait ça ne donne pas forcément envie de l'utiliser.

- concernant la texture, il mousse beaucoup mais se rince assez difficilement. De ce fait, en plus du temps de pose, il faut compter le temps de rinçage. Cela décourage de l'utiliser...

- au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai constaté des dépôts blancs sur le cuir chevelu ressemblant à des pellicules. J'avais l'impression que mes cheveux n'étaient pas bien lavés. Excès de stimulation peut-être...

Certes, ce shampoing reste efficace dans sa fonction de lutter contre la chute des cheveux, mais il n'est ni pratique ni agréable à utiliser. 
Je préfère d'autres shampoings tous aussi efficaces et bien moins chers. C'est une grosse déception. Je n'ai d'ailleurs même pas fini le flacon...Conclusion : un flop pour mon cuir chevelu !

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. En effet, quand ça se rince difficilement, et en plus pas d'odeurs, rien pour plaire ....

    RépondreSupprimer