Banana,

Ben Nye et la Luxury Powder : poudre magique ou de Perlimpinpin ?

mardi 12 février 2013 Sam Poupou 21 Comments

Depuis plusieurs mois au sein de la communauté YouTube américaine, une poudre fait sa grande révolution. Elle aurait le mérite de camoufler les cernes tout en donnant un côté lumineux. Et bien sûr lorsque celle-ci est utilisée par l'une des célébrités en vogue - Kim Kardashian herself - tout le monde se l'arrache, CQFD !


Cette poudre "magique" est la Luxury Powder en teinte Banana de la marque Ben Nye. La marque Ben Nye, marque professionnelle connue aux Etats-Unis, est une marque spécialisée dans le domaine artistique et est très utilisée dans le monde du théâtre, de la télévision ou encore du cinéma.


Voyant les vertus positives qu'elle promet, j'ai décidé de la commander sur ebay.com. J'ai donc pris la plus petite contenance (environ 85 g) car étant donné qu'il s'agit de l'utiliser uniquement sur les cernes, inutile d'en prendre pour des siècles.


Cette poudre volatile s'applique sous le dessous de l'oeil afin de camoufler les cernes tout en donnant un effet lumineux permettant ainsi d'avoir le regard éveillé, illuminé.



Il suffit d'appliquer cette poudre en touche légère à l'aide d'un pinceau duveteux - c'est moins sexy que fluffy hein ? - en balayant le dessous de l'oeil légèrement.

Mais qu'en est-il vraiment ?

Pour éviter que la poudre file dans les plis, il faut veiller à bien estomper la poudre mais surtout en mettre en très petite quantité. Allez donc avec parcimonie - que j'aime ce mot à la mode ! 
Par contre, sur moi, je trouve que même si le regard lorsque l'on voit de loin paraît plus lumineux et les cernes bien camouflés, de près, je trouve que la teinte est un peu trop jaune à mon goût.



Certes le résultat lumineux est présent même si la poudre a un rendu mat, mais je m'attendais à quelque-chose de plus spectaculaire concernant l'effet camoufleur sur mes cernes. Pas de magie de ce côté-là, c'est plutôt la poudre de Perlimpinpin qui prime... 



Par contre, cette poudre permet de bien fixer l'anti cernes sans qu'il ne bouge ou ne file dans les plis au fur et à mesure que la journée passe.


Même si l'on peut l'appliquer sur tout le visage, je le déconseille car la poudre est bien jaune, à moins que vous ne vouliez ressembler à Marge Simpson, là ce sera le bon usage ;-) 
Sinon, elle est existe en teinte translucide. Ou alors, vous pouvez optez pour la teinte Cameo si vous avez une carnation plutôt rosée.

Semi flop pour cette poudre "magique" de chez Ben Nye remplie de belles promesses. Malgré cela, je continuerai quand même à l'utiliser car elle fixe  très bien mon anti cernes. A voir pour la prendre en une autre teinte pour avoir cet effet poudre magique à 100%...



Vous aimerez aussi

21 commentaires:

  1. J'en ai tellement entendu parler!! Plutôt bof alors
    J'utilise la secret brightening powder laura mercier
    Pour moi, elle est juste géniale cette poudre!!
    Elle fixe super bien l'anti cerne et illumine bien le contour de l’œil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien que t'en parles car j'ai cette poudre en stock et je ne l'ai pas encore testé...honte à moi !

      Supprimer
  2. Un bon article. Je voulais me la procurer mais apparemment... Je vais encore réfléchir avant de l'acheter.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit : mieux vaut réfléchir avant d'agir. Merci.

      Supprimer
  3. Je croyais que c'était une poudre justement pour dure l'anti cernes, je savais pas qu'on pouvait l'utiliser autrement ! Vu la contenance, tu vas en avoir pour des siècles quand même lol. Sur les photos je trouve pas que tu as l'air jaune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut l'utiliser sur tout le visage et pas uniquement pour fixer l'anti cernes.

      Là on ne voit pas grand chose - merci photo floue ! Mais en vrai, je la trouve un poil un peu trop jaune...Et inutile de prendre la plus grande contenance, ça ne sert à rien ;-)

      Supprimer
  4. En effet c'est très léger comme rendu, pas sûre que ça vaut le coup d'investir... Ca rend le contour de l'oeil plus "flou" on dirait. Par contre comme c'est de la poudre j'aurais peur que ça marque les ridules justement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme que ça floute quand même un peu les traits, mais pas d'effet camoufleur.

      Au niveau de l'application, pour éviter que ça marque, il vaut mieux appliquer un peu de poudre que trop quitte à en réappliquer par la suite. Et surtout balayer tout en tapotant un peu.

      Supprimer
  5. Ba finalement.... contente d'avoir ta version... je la testerai peut etre qd meme mais je suis moins pressée d'un coup :p ! bzoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mieux vaut te renseigner un minimum avant d'acheter ;-)

      Supprimer
  6. Je vais devoir continuer ma quête pour un nouvel anti-cerne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, cette poudre n'a pas la fonction d'anti cernes comme un anti cernes classique sous forme de crème, de crayon...c'est juste une poudre qui sert à fixer ton anti cernes tout en camouflant un peu.

      Supprimer
  7. il y'a 3 ans je l'utilisais comme poudre libre car j'avais un fond de coastal scent (N°13) qui était trop orangé mais en combinant les 2 ça m'a donné un teint magnifique, aujourdhui, je continue à l'utiliser avec le f&b de mac N12 mais avec "parcimonie"
    par contre je ne l'utilise pas comme "fixateur" d'anticerne car il est trop clair pour moi, mais plus tôt la poudre topaz qui est plus adaptés aux peaux foncées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la teinte Topaz. Là actuellement, je l'utilise davantage sur tout le visage (mais toujours avec parcimonie sinon gare à l'effet Marge Simpson) qu'en poudre fixatrice d'anti-cernes.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Il va de soi que je l'utilise après avoir appliqué mon anti-cernes, c'est stupide de mettre une poudre pour le faire.
      La poudre ne sert qu'à fixer l'anti-cernes en apportant un effet lumineux, rien de plus.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. Je trouve que ça te vas plutôt bien ! :)
    J'ai une question assez urgente demain je pars a New York et je voudrais l'acheter labas mais je ne sais pas dans quel magasin je peus me proccurer ça, jai regarder sur Google etc mais sa ne ma pas renseigner j'espere que tu pourra m'aider. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Malheureusement je ne sais pas où tu peux la trouver sur place aux Etats-Unis, j'ai commandé la mienne sur ebay.us.

      J'espère que tu arriveras à la trouver.

      Supprimer