Avène,

*Ambiance cocooning avec Avène et la Crème Nutritive Compensatrice

mercredi 20 février 2013 Sam Poupou 8 Comments

Mon pot de crème Rich Moist Soothing Cream de chez Klairs s'étant vidé à la vitesse de la lumière - repos en paix mon petit -  il me fallait absolument une crème de nuit capable de la remplacer. Et pour cela, la marque Avène m'a proposée de tester leur Crème Nutritive Compensatrice.




Je connais très peu la marque Avène - bouh ! Honte à moi je sais ! - alors qu'on la trouve dans toutes les pharmacies et parapharmacies de France et de Navarre. Jusqu'à présent, je n'ai testé que le Gel Nettoyant de la gamme Cleanance il y a un peu plus de un an et ce dernier m'avait convaincu. Etant donné que la marque a plutôt une bonne image sur la blogosphère et que Doudou utilise depuis des mois le Cold Cream Stick Lèvres, j'ai donc décidé de me lancer.

Ce qu'en dit la marque : Nourrit et apaise votre peau sensible sèche et dévitalisée au 
quotidien.

Sans paraben. Hypoallergénique. Non comédogène.


Ses Bienfaits : 
  • - Hydratante* : Grâce à son trio-lipidique breveté qui imite la structure du ciment intercellulaire. La cohésion des cellules est renforcée ce qui créé une barrière efficace contre la déshydratation.

  • - Protectrice : Grâce au Pré-tocophéryl qui protège votre peau des agressions des radicaux libres.

  • - Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

  • - Agréable : Sa texture légère et onctueuse fond sur votre peau en un clin d’œil. Votre peau est nourrie, à nouveau souple.

* Couches supérieures de la peau


En recevant ce pot de crème de 50 ml, j'ai été très séduite par le packaging très épuré cher à la marque. J'aime beaucoup ce mélange de blanc et de rose.



Même si le pot est assez lourd, je trouve que le revêtement en verre est très solide ; pas contre pas de crash test sur le carrelage pour en juger, trop peur qu'il se fracture en 1000 morceaux. Le fait que l'on voit en transparence la crème me plaît assez car cela permet de voir où on l'en est. Le pot est fourni avec une petite spatule en plastique.

Au niveau de la texture, j'ai pris peur car je m'attendais à une texture très très riche. Heureusement que j'ai reçu la version adaptée pour peaux sensibles car sachez que cette crème existe également en version riche adaptée aux peaux sèches et très sèches.




Au début, c'était assez déroutant car ayant la peau normale à mixte mais sensible, j'étais habituée à des textures un peu moins crémeuses. En tout cas, même si je trouve sa texture un peu consistante à mon goût, la crème pénètre très vite sans laisser de film gras désagréable tout en enrobant la peau d'un cocon de douceur. Et au fur et à mesure des jours, je me suis très vite habituée à cette texture enrobante. Surtout en hiver où ma peau est beaucoup plus sensible et où elle a davantage besoin d'hydratation.




Concernant l'odeur - vous allez me prendre une folle, je vous le signale d'avance -  j'ai l'impression de retrouver le côté eau thermale dedans, je ne saurais pas comment mettre des mots concrets sur ce que je ressens mais c'est ce que m'évoque l'odeur, et c'est loin de me déplaire en tout cas !

Parlons des effets au bout de 3 semaines : je ne l'utilise qu'en guise de crème de nuit car pour l'utiliser la journée, je la trouve un peu trop lourde. Au lever, je sens que ma peau est plus rebondie, comme si elle avait reçu sa dose d'hydratation durant toute la nuit. Elle a un aspect plus souple c'est clair. 
De plus, le pot est très économique car il suffit de prélever un peu de crème pour la répartir sur tout le visage et le cou. 
En tout cas, avec 50 ml j'au vraiment de quoi faire. Mais attention : étant donné qu'elle ne contient pas de parabènes, sa durée de vie est limitée à 6 mois.

A travers la Crème Nutritive Compensatrice, la marque Avène a su me convaincre car cette crème convient parfaitement à mes attentes pendant la période hivernale. Une texture riche mais pas trop et qui hydrate parfaitement la peau.


Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. J'adore le pot moi, je préfère ce genre de packaging! Après chez avene, je trouve que la crem nourrit plus qu'elle n'hydrate, du coup le matin ma peau réclame vite les,soins .... Elle ne convient donc pas a ma peau mixte même si le pot me fait' craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta peau doit être beaucoup plus exigeante que la mienne, d'où l'importance de bien choisir ses soins en fonction de ce dont la peau a besoin. Et surtout ne pas se faire avoir par la marque ou le packaging.

      Supprimer
  2. J'ai été un peu déçue par certains produits Avène, j'hésite donc à me lancer dans de nouveaux produits de la marque, mais vu l’état de ma peau en ce moment, je vais peut être me laisser tenter par cette crème, en version peau sèche. En tout cas j’aime beaucoup le packaging ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que d'autres produits Avène te conviendront. Il y a des marques que j'aime beaucoup mais malheureusement ma peau ne supporte pas leurs produits. Il n'y a qu'en testant qu'on peut savoir...

      Supprimer
  3. Je vais l'essayer tiens ! elle me tente pour l'instant je met la cicaflate avec les boutons que je me tape sur la tronche c'est juste une horreur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cicalfate sera trop trop riche pour moi et j'ai trop peur que ça me donne des boutons de malade. J'espère que cette crème te conviendra.

      Supprimer
  4. Hier je me suis offert le gel nettoyant cleanance .
    Cette crème pourrait me plaire pas trop riche mais hydratante adaptés au peaux sensible je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette crème te conviendra en tout cas ;-)

      Supprimer