animalier collection,

Une palette Dolce & Gabbana qui a du Graouu : Desert de la collection Animalier

mardi 29 janvier 2013 Sam Poupou 10 Comments

Lorsque je pars en voyage, j'aime partir à la découverte des choses que je ne trouve pas chez moi. Et c'est le cas pour le maquillage of course.

Durant mon dernier London Trip, je me suis rendue chez Harrod's à la quête de bonnes affaires à faire pendant les soldes ; quand soudain, je me suis arrêtée à un corner maquillage d'une marque très célèbre dans un domaine autre que les cosmétiques : Dolce & Gabbana.

Cette grande marque italienne, très connue dans le monde de la mode, l'est beaucoup moins dans le domaine du maquillage en France, car pour le moment, la marque ne distribue pas encore ses produits chez nous.



Ayant flashé sur la marque dès le 1er coup d'oeil, Doudou m'a offert un gloss +  un quatuor de fards à paupières nommé Desert. Ce dernier que je vais vous présenter fait partie à la fois de la collection permanente et de la collection Animalier sortie cet hiver revêtu cette fois-ci d'un packaging spécial.

Ce qui caractérise les produits de cette collection, c'est le packaging à l'imprimé léopard rappelant ainsi le côté animal  que dégage cette collection. D'ailleurs, la nuance des fards à paupières rappelle également ce packaging animalier.




Même si je ne suis pas une grande fan de l'imprimé léopard - tout comme l'imprimé zèbre et j'en passe...- j'ai tout de suite fondu sur le packaging à la fois luxueux tout d'or vêtu et puissant que dégage cette palette.


Concernant les teintes, nous avons à faire à des teintes neutres à base de bruns chauds : 
  • un blanc mat
  • un doré sable irisé
  • un brun mat foncé
  • un brun mat caramel

J'ai vraiment été bluffée par la pigmentation des fards, en particulier par la teinte la plus foncée qui marque très bien dès le premier coup de pinceau. Par contre gare aux chutes avec cette teinte. Mais en ayant la main légère ça passe car la texture se pose bien et les fards s'estompent très bien et sans effort. 

Les fards mats sont de très bonne qualité et la teinte irisée permet de donner la touche de lumière nécessaire sans accentuer les rides et ridules.

Ce quad est parfait pour un usage quotidien car il permet d'arborer un look soigné sans se casser la tête à choisir tel ou tel fard quand on est pressé, tout est à porté de main !




Seul hic, son prix : 44,00 £ (51,00 € environ ) dans sa version spéciale - dans sa version permanente le prix des de 38,00 £ (soit 44,00 € environ). 

Certes, il est prohibitif, mais n'oublions pas que comme toute marque ayant pour origine la mode qui décide de lancer sa propre gamme de maquillage -inutile de citer Chanel et consorts pour cela - le prix est lui aussi "luxueux". Et Dieu merci, heureusement que les fards sont de très bonne qualité, sinon je l'aurais eu mauvaise.

De toute façon, pour éviter toute mauvaise surprise au niveau pigmentation, il faut swatcher, et encore swatcher et toujours swatcher les produits avant tout achat compulsif !

La marque Dolce & Gabanna a bien fait de se lancer dans ce domaine du maquillage "de luxe" rivalisant ainsi avec les plus grands que l'on peut trouver dans les parfumeries du monde entier tout en ne négligeant pas la qualité des produits au détriment du packaging.

A quand son arrivée en France ??? mystère...

En attendant, vous pouvez commander les produits directement chez Harrod's ou encore chez Saks Fifth Avenue, 2 sites livrant vers la France mais à des prix de dingue !


Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. C'est vrai que les fards ont l'air sympas mais je t'avoue que je ne me vois pas dépenser autant pour 4 fards... (pour le même prix, je préférerai m'offrir la Naked 2 ^^). Bon après, s'ils le font c'est que ca doit se vendre pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que le prix peut te freiner. Mais comme je l'ai expliqué dans mon billet, c'est Doudou qui me l'a offert. En tout cas, la marque se vend plutôt bien au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

      Supprimer
  2. Elle est juste magnifique !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je ne connaissais pas en effet! Mais hors budget pour moi , j'essaie d'être raisonnable lol. En tous les cas, les fards sont beaux en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque ne distribue pas encore ses produits, mais je sens qu'elle ne va pas tarder à s'y implanter, il n'y a pas de raison.

      Supprimer
  4. Il faut que tu nous fasse un MU avec !

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerai en voir + sur les palettes ! mais je crois que je tombe amoureuse la !!!! lol

    RépondreSupprimer