LORAC,

LORAC et sa Pro Palette

dimanche 6 janvier 2013 Sam Poupou 18 Comments

Bon... décidément je suis IRRÉCUPÉRABLE comme fille, ce n'est pas possible...comme si je n'avais pas assez de fards à paupières ou de palettes en tout genre !

Voilà que j'ai craqué il y a un mois sur une palette qui a fait un grand buzz depuis cet automne auprès des chaînes américaines YouTube. Cette fois-ci, c'est la Pro Palette de  la marque américaine LORAC qui a rejoint ma collection - à ce niveau, c'est de la pure et simple collection je le reconnais ! 



Mais bon, je vous avouerai que comparées aux palettes Naked et Naked 2 de Urban Decay, elle sort quand même un peu du lot car celle de Lorac propose 8 teintes irisées + 8 teintes mates. Chacune des teintes sont réparties sur 2 lignes différentes (en haut les irisés, en bas les mates) afin d'éviter de s'emmêler les pinceaux et d'y voir beaucoup plus clair le matin. Tout comme sa consoeur la Naked, la palette est munie d'une base à paupières.

Le packaging à la fois chic et élégant, est quand même un peu salissant - un peu comme pour les produits Nars - mais un coup de démaquillant et c'est comme neuf ! 




Maintenant, parlons des fards à paupières car c'est vraiment ce qui importe : la pigmentation est excellente et la texture très bonne, aussi bien pour les nuances mates qu'irisées. Les fards ne sont pas très poudreux et s'appliquent et s'estompent à merveille.



Je trouve la gamme de teintes très bien choisie car elle permet de composer des maquillages de plusieurs styles : du plus épuré au smoky le plus chargé, tout le monde peut y trouver son compte.




Mais est-elle vraiment indispensable lorsque l'on a déjà les palettes Naked et Naked 2

Pour être vraiment honnête, non ! 
Pour la simple et bonne raison qu'avec les 2 palettes, on retrouve la même gamme de couleurs que la Pro Palette de Lorac. Et si on n'aime pas trop les fards mats, la Pro Palette de Lorac n'est absolument pas un indispensable. 

Mais bon, quand on aime les palettes comme moi on ne compte pas...ah l'auto-persuasion !

La Pro Palette de Lorac est une palette qui sort du lot pour celles qui cherchent à acquérir une 1ère palette de neutres étant donné le nombre de couleurs mates disponibles se mêlant aux autres teintes irisées. Pour celles qui n'ont aucune palette de couleurs à tonalité neutre, elle est parfaite pour un tout 1er achat. Par contre, pour les "palette addict" comme moi, cette palette n'est pas un indispensable, sauf pour l'effet collection.

Seul et unique regret : cette palette vaut 42,00$ chez Sephora.com, donc uniquement disponible aux Etats-Unis. Par contre, vous la trouverez sur ebay.com mais en plus cher port compris.

Vous aimerez aussi

18 commentaires:

  1. Elle est vraiment canon cette palette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article Sam! La palette et les swatchs sont beaux mais tu as fait une bonne chose en m'encourageant à résister à la tentation et mon compte bancaire t'en remercie :)
    Bisous et bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et ravie de t'avoir fait éviter un achat superflu alors.

      Supprimer
  3. je dirai surtt que son grand avantage meme si on a les 2 naked c'est sa taille et se légereté!! elle est facilement transportable qd on part en vacances! oui moi aussi g craqué mdr
    Amy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elle est légère. Merci de l'avoir souligné.

      Supprimer
  4. Ça fait 2 mois que j hésite à la prendre sur ebay us, je vais sans doute finir par craquer...MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu me diras si t'as craqué j'espère ?

      Supprimer
  5. ahah, encore un craquage :P Il faut avouer que les fards sont vraiment chouette ! J'aime bien le principe d'avoir une rangée pour les fards mates et une pour les irisés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Quand les tonalités sont mélangées c'est assez déroutant le matin quand t'as la tête dans le c*l.

      Supprimer
  6. Elle est trooooooooooop belle punaise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise autant alors ;-)

      Supprimer
  7. J'ai vu cette palette dans la vidéo de Elsamakeup et j'ai beaucoup aimé ce mélange de neutres et d'irisés. Elle est vraiment complète ! Dommage qu'elle soit qu'aux USA :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'on n'a pas cette marque chez nous. ça profite encore aux américaines...

      Supprimer
    2. Irrécupérable... lol Je suis coupable aussi. Moi je l'ai trouvée en France, ils ont meme la Unzipped:
      http://www.makeupsens.com/53-lorac

      Supprimer
  8. Cette palette c'est une folie !!! Trop belle !

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très jolie mais je rêve de la naked

    RépondreSupprimer
  10. Très belle palette, parfaite pour celles qui cherche une première palette de neutre. Moi j'ai déjà les Naked, du coup je vais éviter l'achat inutile ;)
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer