BB cream,

*Filorga et sa BB Perfect

mercredi 2 janvier 2013 Sam Poupou 4 Comments

Il y a plusieurs semaines,  j’ai été invitée par les laboratoires Filorga pour tester leur toute dernière innovation au niveau produit de soins.

Rendez-vous au sein même de leur institut situé au 20 rue de Lisbonne à Paris. Le cadre est à l'image de la marque : très épuré, sobre mais très classe tout de même.

La star de cette journée est la sortie s'appelle BB Perfect. Et là je vous entends dire : encore une énième BB cream sur le marché ???
Mais juste avant de tester cette BB cream, j'ai eu droit à un petit soin du visage express de 20 minutes qui consistait à un léger peeling, un soin hydratant puis la pause de la fameuse  BB Perfect.

Accro aux BB creams depuis l'arrivée de celle d'Erborian, je ne jure que par celles 100% asiatiques - même si Erborian est en fait une marque Franco-Coréenne -  à l'exception de celle de Clinique que je trouve géniale. Quant aux autres comme celle de Garnier et L'Oréal, je n'en garde pas un souvenir mémorable. Preuve en est : une énorme poussée de boutons en a été la conséquence, pas très joli joli tout ça...mais qu'en est-il de celle de Filorga ?


Ce qu’en dit la marque : Filorga réinvente la BB cream, en s’appuyant sur son expertise médico-esthétique et crée un soin perfecteur qui combine en un seul geste toutes les étapes clés de votre rituel beauté, du soin au maquillage: hydratation, correction des rides et des rougeurs, mise en beauté du teint.
La promesse : en un seul geste, la peau parait plus jeune. Le teint est unifié et lumineux. Les rides, rougeurs et petits défauts cutanés sont traités et masqués de façon naturelle. Idéal, également après les actes esthétiques (injections, peelings, laser…) pour camoufler les petits bleus ou rougeurs et stimuler la réparation tissulaire.




Verdict : j’ai eu la chance de tester la teinte n°2 Sablé Doré. Concernant le packaging, il est à l'image de la marque : épuré et métallique. Ce qui est très appréciable, c'est que le tube est munie d'une pompe, ce qui permet de bien doser la quantité de produit à appliquer. Et par conséquent, pas de gaspillage.

La texture assez légère s'étale super bien et est moins épaisse que les BB creams asiatiques ou celle de chez Erborian ou Clinique. J'avais beaucoup d’appréhensions concernant la teinte, je m'attendais à avoir une BB cream avec pas mal de jaune dedans. Et pour cette teinte, il y a juste une pointe de doré et ça change sacrément des BB creams concurrentes car lorsque l'on veut une teinte pour peau mate avec une petite pointe de dorée, on a de fortes chances de ressembler à Marge Simpson !

Je l'applique au doigt et la matière s'étire super bien. J’ai trouvé qu'elle camouflait assez bien les imperfections et lissait le teint sans en faire trop tout en donnant une couvrance très naturelle. Par contre, si vous cherchez une couvrance plus forte, vaut mieux choisir un fond de teint ou une BB cream plus épaisse.



J'ai pour habitude de poudrer le teint à chaque fois que je maquille et je peux vous dire que ma peau n'a pas brillé de la journée.

Filorga a bien fait de surfer sur la mode des BB creams mais tout en proposant un produit de qualité contrairement à certaines marques qui ont préféré surfer sur la tendance tout en se moquant des consommatrices en proposant de vulgaires erzats.
Par contre, son prix peut en freiner certaines car elle coûte environ 35,00 €, mais à titre de comparaison, celles de chez Erborian et Clinique sont dans la même gamme de prix.

La BB Perfect est disponible en pharmacie et chez Marrionaud depuis le mois de Décembre.



* produit reçu pour revue

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Hello !
    Elle a l'air super cette BB crème. Le packaging avec sa pompe rappelle celle de chez Ünt.
    Je pense tester les BB crèmes asiatiques prochainement mais j'avoue que celle ci me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout la marque. En tout cas le résultat est cool !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont les derniers a lancé une BBcream même si je fais confiance les yeux fermés à Filorga, j'irai voir ça de plus près avant de me décider

    RépondreSupprimer
  4. l'effet est bluffant en effet, et le packaging super original et pratique !

    RépondreSupprimer